Cartes et paiements

Paiements avec vos cartes en devises autres que l'Euro

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez retirer de l'argent ou payer avec votre carte dans une autre devise que l'Euro ? Vous voulez effectuer un paiement dans un pays hors la zone SEPA ? Voici comment sont calculés les frais liés à ces opérations .

Qu'est-ce qu'une surtaxe de change ?

Première chose à savoir : vous ne devrez faire face à la surtaxe de change uniquement si vous payez dans une devise autre que l’Euro. À l’instar des autres banques, ING calcule un supplément de taux pour toutes les transactions dans des devises autres que l'Euro . Le supplément tarifaire correspond au montant qu'une personne paie pour l'échange d'une devise à une autre . Ce supplément est exprimé chez ING sous forme de pourcentage du montant que vous payez .


Taux de change pour les cartes de débit:           3.9 %*

Taux de change pour les cartes de crédit:           2 %*

Important

Le taux de change appliqué est déterminé par le jour où la transaction est enregistrée . Cette date peut différer de la date de la transaction réelle . Le jour de la réservation est défini par le détaillant/marchand ou le réseau de distributeurs automatiques .

Comment calculer les coûts sur les paiements et les retraits dans d'autres devises ?

*Tarifs valables à partir du 19 avril 2020 .

**Liste des devises ECB: AUD, BGN, CAD, CHF, CZK, DKK, GBP, HRK, HUF, ISK, JPY, NOK, NZD, PLN, RON, RUB, SEK, TRY, USD et ZAR . 

Attention

Les "acquéreurs" (= propriétaires) des distributeurs automatiques peuvent facturer des "frais d'accès" pour chaque retrait en espèces effectué avec Mastercard ou Visa . Le "droit d'accès" peut varier d'un "acquéreur" à l'autre (il peut en déterminer librement le montant) . L'appareil indique le "droit d'accès" au moment de la transaction et en demande l'acceptation par le titulaire de la carte .

Vérifiez les taux de change en ligne

Consultez les taux de change Mastercard, Visa et BCE en ligne .


Assurez-vous d'avoir ces informations à portée de main afin d'obtenir un taux de change:


  • Date: saisissez la date de la transaction (les taux apparaissent quotidiennement à une heure spécifique; si antérieurs, vous obtenez le taux du jour précédent. Bien sûr, il n'y a pas de taux futurs disponibles) .
  • Devise: sélectionnez la devise dans laquelle vous souhaitez exécuter une transaction - par exemple : Zloty polonais.
  • Montant: entrez le montant de la transaction, par exemple. 100 PLN .
  • Surtaxe de change: entrez la surtaxe de change de la banque, par exemple pour une carte de débit: 3.9 % .
  • Entrez Euro pour la devise de votre compte .


Vous obtiendrez alors un résultat sans frais de traitement d’ING/ contribution à ajouter, par exemple pour un retrait d'une carte de débit Maestro en dehors de la zone SEPA vers un distributeur de billets,+ 4,24 € et 0,30 % sur le montant retiré . Dans la zone SEPA c'est gratuit, sauf quand vous utilisez un Lion account (+0,5€).