Cartes et paiements

Activez votre nouvelle carte de débit ING

Suivez les étapes données sur cette page pour recevoir et activer votre carte de débit

Vous avez demandé une nouvelle carte ou un nouveau compte à vue auprès d'ING ? Ou vous attendez une carte de remplacement après que la vôtre ait été volée, perdue ou a expiré ?

Pour la recevoir et demander, si nécessaire, un nouveau code secret, il vous suffit de suivre les étapes données sur cette page. Et votre carte sera prête à être utilisée.

1. Un SMS vous arrivera bientôt

Dès que votre carte est envoyée, vous recevez un SMS sur le numéro de téléphone portable repris dans votre dossier.

2. Vous recevez votre carte par courrier

Vous devriez recevoir votre nouvelle carte de débit par courrier dans les 3 jours qui suivent la réception de ce SMS. Si vous êtes déjà client, nous utilisons l'adresse que vous nous avez transmise. Vous pouvez vérifier cette adresse via, votre application bancaire ou dans Home'Bank ("Mes paramètres"). Si vous êtes un nouveau client, nous utilisons l'adresse fournie lors de votre demande

3. Consultez ou demandez votre code secret

Vous avez reçu une carte supplémentaire ou une carte de remplacement pour votre carte expirée ou inutilisable ? Vous gardez simplement le même code secret.


Vous avez demandé une nouvelle carte ou la vôtre a été perdue ou volée ? Vous pouvez vérifier votre code pin dans notre application (via itsme), ou vous demander un nouveau code secret via sms. Suivez les instructions fournies dans le courrier envoyé avec votre carte pour demander un nouveau code par SMS. Veillez à bien utiliser le numéro de téléphone mobile que vous nous avez transmis. Vous pouvez vérifier ce numéro dans votre application bancaire ou via Home'Bank (dans "Mes paramètres"). Vous avez 12 jours pour demander votre code secret. Pour des raisons de sécurité, le message contenant votre code secret sera automatiquement supprimé 2 jours après l'envoi. Si vous n'avez pas consulté ou demandé de nouveau code secret dans les 12 jours ou si vous ne possédez pas de smartphone, nous vous envoyons automatiquement votre code secret par courrier à la même adresse que votre carte. Une fois votre code reçu, vous pouvez le modifier via n'importe quel terminal Self'Bank ou distributeur.

4. Utilisez votre code secret pour activer votre carte

Votre carte est automatiquement activée la première fois que vous effectuez une opération qui nécessite d'introduire votre code secret, par exemple :

  • changer votre code secret via un Self'Bank (recommandé)
  • effectuer un paiement en magasin
  • retirer de l'argent via un Self'Bank ou distributeur

Si votre nouvelle carte vous a été envoyée dans le but de remplacer une ancienne carte, celle-ci sera automatiquement désactivée dès l'activation de la nouvelle. Néanmoins, nous vous recommandons de détruire votre carte en coupant en deux avec des ciseaux tant la carte que la puce qu'elle contient.