Apple Pay
Payez en un clin d'œil avec votre iPhone ou votre Apple Watch !
Apple Pay donne une nouvelle dimension aux paiements mobiles que ce soit en magasin, en ligne ou via des applications. En effet, vous payez sans contact et c’est simple, rapide et hautement sécurisé !
-
Facile
Pas besoin de code PIN lors du paiement, vous confirmez votre identité avec Face ID (reconnaissance faciale) ou Touch ID (empreinte).
-
Sécurisé
Apple Pay utilise un numéro propre à votre appareil ainsi qu'un code de transaction unique. Le numéro de votre carte de débit n'est jamais enregistré sur votre appareil ou sur les serveurs Apple, ni transmis aux commerçants.
-
Accepté partout
En magasin, la majorité des terminaux de paiement1 accepte le paiement sans contact, il vous suffit alors d’y présenter votre iPhone/Apple Watch. En ligne ou via des "app's", vous choisissez l’option Apple Pay1 depuis votre iPhone/iPad. De plus, les paiements de plus de 50 euros sont acceptés !
¹ Accepté dans les commerces qui présentent le logo des paiements sans contact. Accepté sur les sites et applications qui présentent le logo Apple Pay.
Connectez-vous > Accédez à votre profil (icône coin supérieur droit) > Paramètres > Apple Pay > Sélectionnez votre carte de débit ING > Suivez les instructions
Ouvrez Apple Wallet > Appuyez sur + et suivez les instructions afin d’ajouter votre carte de débit ING.
- Pour votre Apple Watch : ajoutez d'abord votre carte de débit ING à votre Apple Wallet. Sélectionnez la carte de débit que vous souhaitez utiliser avec votre Apple Watch via l'application Apple Watch.
- Pour votre iPad : l'installation se fait comme sur un iPhone. Assurez-vous simplement que l'application ING Banking est installée sur votre iPad.
- Pour votre Mac : allez dans " Préférences Système ", cliquez sur " Portefeuille et Apple Pay " et suivez les instructions. Ici, vous n'êtes pas redirigé vers l'application ING Banking, et vous devez saisir et confirmer manuellement les détails de votre carte de débit.
Parce que qq images valent mieux qu'un long discours..
Comment payer avec votre mobile..
-
- Carte perdue, volée ou avalée ?
- Appelez Card Stop au +32 70 344 344
Pas du tout ! Apple Pay est totalement gratuit.
Toute personne,
• Ayant un iPhone, une Apple Watch, un iPad ou un Mac compatible
• Ayant plus de 16 ans
• Ayant un compte à vue ING lié à une carte de débit
• Ayant installé l'app ING Banking
Vous trouverez la liste des appareils compatibles à Apple Pay (iPhone, iPad, Apple Watch, Mac) sur la page Apple Support.
Consultez la page Apple Support afin de savoir quel système d'exploitation votre iPhone, Apple Watch, iPad ou Mac doit utiliser et mettez-le à jour si nécessaire et si possible.
• Avoir 16 ans ou plus
• Disposer d'un compte à vue ING avec une carte de débit active.
• L'app ING Banking est installée sur l'appareil que vous utiliserez pour Apple Pay.
• Avoir un iPhone, un iPad ou un Mac mis à jour avec la dernière version d'iOS.
• Disposer d'un compte iCloud fonctionnel
• La région sur votre appareil est définie sur Belgique
• Votre numéro de GSM est correctement enregistré auprès d'ING (si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement le modifier vous-même via vos coordonnées dans les canaux digitaux d'ING)
• Être connecté à l'internet
Comme sur un iPhone. Assurez-vous simplement que l'app ING Banking est installée sur votre iPad.
Allez dans " Préférences Système ", cliquez sur "Wallet et Apple Pay " et suivez les instructions. Ici, vous ne serez pas redirigé vers l'app ING Banking, mais vous devrez saisir et confirmer vous-même les détails de votre carte.
Oui, vous pouvez utiliser Apple Pay avec un compte professionnel depuis 13 dec 2022.
Non, Apple Pay ne peut être utilisé qu'avec un iPhone, un iPad, une Apple Watch et un Mac.
Toute carte de débit ING liée à un compte à vue ING.
Pour en savoir plus, consultez la page Apple Support.
• Choisissez une nouvelle carte dans le menu de la fenêtre "Carte par défaut".
Veuillez noter ! Vous ne pouvez pas retirer votre carte de débit ING via l'app ING Banking, mais uniquement dans l'app Apple Wallet elle-même.
N'hésitez pas à utiliser Apple Pay sur plusieurs appareils à la fois. Pour ce faire, vous devrez toutefois réinscrire les cartes de débit dans l'app Apple Wallet sur chaque appareil.
Il vous suffit de réinscrire votre/vos carte(s) de débit dans l'application Apple Wallet de cet appareil.
Oui, n'hésitez pas à payer avec Apple Pay chez tout commerçant en dehors de la Belgique qui accepte Maestro et affiche le logo Apple Pay et le symbole de paiement sans contact.
Dans tous les magasins équipés d'un terminal de paiement sans contact acceptant Maestro.
Via le navigateur Safari dans les boutiques en ligne fonctionnant avec Apple Pay et Maestro.
Avec Face ID (reconnaissance faciale)
Appuyez deux fois sur le bouton situé sur le côté de votre iPhone et regardez l'écran pour vous identifier.
Tenez la partie supérieure de votre téléphone à quelques centimètres du terminal de paiement.
Vous voyez "Done" et un pictogramme de coche à l'écran ? Alors vous avez payé .
Avec Touch ID (empreinte digitale) :
Tenez votre iPhone à quelques centimètres du terminal de paiement
Appuyez votre doigt sur le bouton d'accueil de votre iPhone pour vous identifier.
Est-ce que vous voyez "Done" et un pictogramme de coche sur l'écran ? Alors vous avez payé .
Sur des modèles d’iPhone plus anciens (avec bouton principal en bas de l’écran)
Double-cliquez sur le bouton principal dans le bas de votre écran
Tenez votre iPhone à quelques centimètres du terminal de paiement
Appuyez sur le bouton principal de votre iPhone ou entrez le mot de passe de votre iPhone pour vous identifier
Vous voyez "Fait" et une coche sur l’écran ? C’est que vous avez payé !
• Confirmez votre paiement avec Face ID ou Touch ID
Double-cliquez sur le bouton situé sur le côté de votre Apple Watch.
Tenez l'écran de votre Apple Watch à quelques centimètres du terminal de paiement (veillez à porter votre Apple Watch au poignet).
Attendez jusqu'à ce que vous sentiez une tape... et vous avez payé
La meilleure chose à faire est de toujours préciser à la caissière ou au caissier que vous voulez payer avec Apple Pay, plutôt que de dire que vous allez payer “par carte”. De cette manière, ils veilleront à activer la bonne option de paiement sur le terminal, et tout devrait fonctionner parfaitement.
• Attendez jusqu'à ce que vous sentiez une tape... et vous avez payé
Il vous suffit d'une connexion internet pour ajouter une nouvelle carte à l'app Apple Wallet.
Pour faire un achat avec Apple Pay à une caisse automatique, vous devez sélectionner l’option de paiement “Maestro/Carte de crédit”.
Non. Si la reconnaissance d'empreinte digitale ou faciale n'est pas configurée sur votre iPhone, vous pouvez toujours approuver le paiement en utilisant le code de déverrouillage de votre iPhone.
*iPhone
Tenez votre iPhone à côté du terminal de paiement
Ne confirmez pas votre paiement, mais tapez sur l'autre carte que vous voulez utiliser en bas de page
Cette carte va glisser vers le haut, alors cliquez dessus.
Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID
*Apple Watch
Appuyez deux fois sur le bouton situé sur le côté de votre Apple Watch.
Sélectionnez sur votre Apple Watch la carte avec laquelle vous souhaitez payer.
Tenez l'écran de votre Apple Watch à quelques centimètres du terminal de paiement (veillez à porter votre Apple Watch au poignet).
Attendez jusqu'à ce que vous sentiez une tape... et voilà
Oui, ce n'est pas un problème du tout !
Dans l'Apple Wallet, vous trouverez vos 10 dernières opérations.
Dans votre app ING Banking ou dans Home'Bank sur votre ordinateur, vous pouvez retrouver toutes les opérations sur vos extraits de compte et dans les opérations sur votre compte.
• La carte de débit associée à l'Apple Wallet a été bloquée.
Oui, vous pouvez, si votre terminal de paiement accepte les paiements Maestro sans contact.
Les limites sont les mêmes que celles de votre carte de débit.
Veuillez noter que nous ajoutons les paiements effectués par Apple Pay aux autres paiements que vous effectuez avec votre carte.
Cela est possible, à condition que le commerçant dispose d'un terminal de paiement approprié acceptant les paiements sans contact et Maestro.
Absolument : la sécurité est toujours primordiale chez ING.
Vous ne pourrez jamais payer sans une empreinte digitale, une reconnaissance faciale ou le code de déverrouillage de votre iPhone.
La technologie NFC (Near Field Communication) garantit l'échange sécurisé des données. La technologie NFC ne fonctionne que dans un rayon d'environ 5 centimètres. Vous devez tenir votre appareil à proximité du terminal pour échanger des données.
En outre, vous devez toujours confirmer votre paiement par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou code de déverrouillage.
• Ensuite, vous n'aurez plus besoin d'ajouter votre nouvelle carte de débit à Wallet et Apple Pay. Vous pourrez à nouveau utiliser Apple Pay environ un jour ouvrable après la commande de votre nouvelle carte de débit. Il n'est donc pas nécessaire que vous ayez déjà reçu votre carte chez vous.
*La fonction Trouver mon iPhone était-elle activée sur votre appareil ?
Connectez-vous ensuite à iCloud.com pour retrouver votre appareil et le mettre en "mode perdu", désactiver temporairement Apple Pay ou effacer complètement les données de votre iPhone ou de votre Apple Watch.
*L'option "Trouver mon iPhone" n'est pas activée sur votre appareil perdu ou volé ?
Appelez ensuite immédiatement Card Stop au + 32 78 170 170 pour bloquer les cartes connectées à votre Apple Wallet. Vous pourrez toujours utiliser votre carte de débit normale.
Dans ce cas, les données d'Apple Pay seront automatiquement effacées de votre Apple Watch.
Mentions légales
Apple Pay est une application de paiement proposée par Apple Inc., basé à One Infinite Loop Cupertino, CA 95014, États-Unis, qui vous permet d'initier des transactions par carte.
Ces services sont soumis aux conditions générales d'Apple. Les clients d'ING Belgique qui ont plus de 16 ans, possèdent une carte de débit ING active et disposent d'un appareil Apple compatible peuvent lier leur carte gratuitement. Le règlement Apple Pay d'ING et les conditions générales applicables à la carte liée sont disponibles sur www.ing.be, dans votre agence ING et par téléphone au + 32 2 464 60 02.
2 L’accès aux services Home’Bank, Business’Bank ou ING Banking est gratuit (hormis les frais de votre opérateur de télécommunications et les frais applicables pour certaines opérations comme par exemple pour les virements internationaux) pour tous les détenteurs d’un abonnement Home’Bank, Business’Bank ou ING Banking (sous réserve d’acceptation par ING et d’accord mutuel). Les conditions et dispositions des services Home’Bank, Business’Bank (en annexe du Règlement général des opérations d’ING), les conditions générales d’ING Banking, tarifs des opérations et toutes les autres informations complémentaires sont disponibles sur ing.be, dans votre agence ING ou par téléphone au numéro + 32 2 464 60 02.