Cartes et paiements

Zone Self Service ING Card

Votre commande en ligne n’est jamais arrivée ? Votre achat était abîmé à la livraison ? Découvrez les différentes étapes à suivre pour introduire, correctement, un dossier de sinistre.

Procédure

1. INTRODUISEZ LA DECLARATION EN LIGNE AUPRES DE INTER PARTNER ASSISTANCE

  • Vous introduisez une déclaration en ligne (*) et vous êtes dirigé vers le site de Inter Partner Assistance où vous pouvez télécharger les documents/preuves nécessaires à la gestion de votre dossier. Veuillez scanner les documents séparément en format PDF avant de remplir votre déclaration.
  • Choisissez l’option « Déclarer un sinistre non lié à un voyage ».
  • Après avoir introduit vos informations personnelles, sélectionnez ING dans le menu de l’Organisme de voyage et complétez les détails relatifs à l’incident.

Si vous ne pouvez pas introduire la déclaration en ligne, vous pouvez contacter Inter Partner Assistance par téléphone au n° +32 2 550 05 21.

(*) Vous quittez maintenant le site Internet d'ING Belgique et vous vous rendez sur un site Internet qui n'est pas géré par ING Belgique. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou de la disponibilité des sites liés. Si vous avez des questions ou des préoccupations plus détaillées concernant les produits et services offerts par des tiers via le site Internet tiers lié, veuillez contacter directement le tiers en question.


2. INTER PARTNER ASSISTANCE ANALYSE VOTRE DEMANDE

Inter Partner Assistance analyse votre déclaration de sinistre. Lorsque celle-ci est acceptée, un dossier de sinistre est ouvert dans les 5 jours ouvrables. Vous recevez alors, par email, un accusé de réception reprenant le numéro de référence de votre dossier.

Dossier incomplet ?

Si votre dossier n’est pas complet, vous recevez un email de l'assureur vous demandant de renvoyer les documents manquants.

Des questions sur votre dossier?

Si vous avez des questions, contactez directement Inter Partner Assistance au +32 2 550 05 21. En effet, Client Services ne pourra pas vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.

Plus d'info ?

Pour plus d'informations sur les assurances liées à votre carte de crédit ING Card, contactez le service clientèle au + 32 2 464 60 02 (choisissez l'option 3 puis 1) du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.

Consultez les conditions générales (PDF)

Documents

L’ING Card vous offre 3 assurances complémentaires. Chacune correspond à un type de sinistre et nécessite donc une remise de documents spécifiques.



Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
  • Chaque document se rapportant à cet achat comme la date, le prix, le ticket de caisse, etc.

En cas de vol qualifié :

  • Le rapport de police.
  • Si le vol a eu lieu avec violence, un certificat médical ou une déclaration rédigée par vos soins.
  • Si le vol a eu lieu avec effraction, chaque élément prouvant les dégâts. Exemple : la facture du serrurier.

En cas de dégâts accidentels :

  • L’original du devis ou la facture pour les réparations.
  • L’attestation du vendeur détaillant les dégâts causés et certifiant que l’objet est irréparable.