ING est conscient des besoins spécifiques des personnes ayant un handicap ou des restrictions physiques. Découvrez comment ING s'efforce d'être une banque accessible à tous.
Pour les aveugles ou malvoyants
Nous offrons 2 solutions à nos clients malvoyants.
1. Agrandissement du texte dans le lecteur de carte
Pour vous connecter à Home’Bank ou Business’Bank et signer vos opérations bancaires, votre lecteur de carte affiche un code d’identification que vous devez retaper sur le clavier de votre ordinateur.
Si vous ne parvenez pas à le lire, vous pouvez augmenter la taille de ce code d’identification en appuyant sur la touche zéro lorsque la RESPONSE s’affiche.
2. Le lecteur de carte vocal d’ING
ING propose également un lecteur de carte vocal pour l'e-banking dans Home’Bank et Business’Bank. Il dit ce que vous encodez et ce que vous devez encoder.
Il y a 2 façons de l’obtenir accompagné de ses écouteurs gratuits :
- Par la poste en nous téléphonant au +32 2 464 60 02. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
- En passant dans votre agence ING.
Comment utiliser ce lecteur ?
Ce lecteur de carte vous permet de vous connecter à Home’Bank et à Business’Bank ainsi que de signer des opérations. Ci-dessous, vous trouverez 2 fichiers PDF qui vous guideront dans la procédure :
Utiliser le lecteur de cartes vocal d'une autre banque
Si vous préférez utiliser un lecteur de carte vocal d’une autre banque, compatible avec notre e-banking, vous devez vous enregistrer en tant qu’utilisateur malvoyant de Home’Bank et/ou Business’Bank afin que nous adaptions certains paramètres.
Veuillez nous en informer en nous contactant au + 32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h).
Pour les personnes à capacités motrices limitées
Accéder en chaise roulante à une agence ING
Beaucoup de nos agences sont conçues pour accueillir les personnes en chaise roulante (rampe, espace pour se mouvoir aisément avec la chaise et s’installer confortablement au Self’Bank, hauteur des écrans adaptée, bonne lisibilité, etc.).
Politique d’ING en matière d’accessibilité
ING s'efforce d'être une banque accessible à tous avec un confort d’utilisation équivalent. Nous améliorons constamment l’accessibilité de nos services pour vous permettre de gérer, de manière indépendante, vos affaires bancaires privées et professionnelles.
En plus des services adaptés repris ci-dessus, ING optimalise la lisibilité de ses cartes bancaires et sites internet.
Des cartes qui vous facilitent la vie
- Une encoche pour plus de facilité d'utilisation. Toutes les nouvelles cartes de débit et de crédit ING seront désormais pourvues d'une encoche reconnaissable sur le côté. Un petit détail, certes, mais ingénieux ! Ainsi, vous reconnaissez immédiatement votre carte et vous savez comment l'insérer correctement dans un terminal ou un distributeur automatique.
- Une reconnaissance maximale grâce à la gravure au laser. Le relief de la gravure laser vous permet de reconnaître immédiatement votre carte de débit ING. Vous sentez donc immédiatement que vous ne manipulez pas une carte de crédit.
- Cartes bancaires ING avec une lisibilité maximale. Grâce à l'augmentation du contraste des couleurs des chiffres et des lettres sur les cartes de débit ING, celles-ci sont plus faciles à lire.

Home'Bank et Business'Bank
Ces lecteurs de cartes ont été spécialement conçuspour être utilisés le plus simplement possible par tous.
- Contraste prononcé des caractères.
- Touches faciles à enfoncer.
- Des boutons intuitifs (dénommés SIGN et IDENTIFY au lieu de M1, M2, etc.).
- Temps d'affichage plus long. Vous pouvez voir votre code de RESPONSE jusqu’à 90 secondes, simplement en appuyant sur n'importe quelle touche de votre lecteur de carte ING.
Besoin d’aide pour utiliser Home’Bank et/ou Business’Bank ?
N'hésitez pas à prendre rendez-vous en agence pour recevoir une explication personnalisée.
Système de sécurité adapté
Les paramètres de sécurité, pour accéder à Home’Bank et Business’Bank, peuvent représenter une barrière en matière d’accessibilité pour les utilisateurs d’un lecteur d’écran.
Pour les personnes utilisant un lecteur de carte vocal, un accès spécifique adapté à leurs besoins leur est attribué, avec un niveau de sécurité totalement équivalent.
Structure des pages
Tout est écrit de la manière la plus simple possible pour vous permettre de naviguer, à travers votre e-banking, sans vous perdre et en allant directement là où vous le désirez.
Vos remarques et suggestions bienvenues
Nous cherchons à améliorer nos services de manière continue. C’est pourquoi vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter de 3 manières :
- Par téléphone au + 32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h).
- Via chat (lorsque vous complétez certains formulaires en ligne)
- Via nos agences : trouvez l’agence ING la plus proche.