Votre voyage a été écourté, voire annulé ? Votre commande en ligne n’est jamais arrivée ? Découvrez les différentes étapes à suivre pour introduire correctement un dossier de sinistre.
Procédure
1. INTRODUISEZ LA DECLARATION EN LIGNE AUPRES D’INTER PARTNER ASSISTANCE
- Vous introduisez une déclaration en ligne (*) et vous êtes dirigé vers le site de Inter Partner Assistance où vous pouvez télécharger les documents/preuves nécessaires à la gestion de votre dossier. Veuillez scanner les documents séparément en format PDF avant de remplir votre déclaration (facture d'inscription, facture d'annulation, preuves à l'appui de l'annulation). En cas d'annulation pour raisons médicales, nous vous demandons de d'abord faire remplir le formulaire médical par votre médecin avant de compléter votre déclaration.
- Pour faire appel à l’Assurance Annulation de voyage, choisissez l’option « Déclarer un sinistre lié à un voyage ».
- Pour faire appel à une autre assurance, choisissez l’option « Déclarer un sinistre non lié à un voyage ».
- Après avoir introduit vos informations personnelles, sélectionnez ING dans le menu de l’Organisme de voyage et complétez les détails relatifs à l’incident.
Si vous ne pouvez pas introduire la déclaration en ligne, vous pouvez contacter Inter Partner Assistance par téléphone au n° +32 2 550 05 21.
(*) Vous quittez maintenant le site Internet d'ING Belgique et vous vous rendez sur un site Internet qui n'est pas géré par ING Belgique. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou de la disponibilité des sites liés. Si vous avez des questions ou des préoccupations plus détaillées concernant les produits et services offerts par des tiers via le site Internet tiers lié, veuillez contacter directement le tiers en question.
2. INTER PARTNER ASSISTANCE ANALYSE VOTRE DEMANDE
Inter Partner Assistance analyse votre déclaration de sinistre. Lorsque celle-ci est acceptée, un dossier de sinistre est ouvert dans les 5 jours ouvrables. Vous recevez alors, par email, un accusé de réception comprenant le numéro de référence de votre dossier.
Dossier incomplet ?
Si votre dossier n’est pas complet, vous recevez un email de l'assureur vous demandant de renvoyer les documents manquants.
Des questions sur votre dossier?
Si vous avez des questions, contactez directement Inter Partner Assistance au +32 2 550 05 21. En effet, Client Services ne pourra pas vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.
Plus d'info
Pour plus d'informations sur les assurances liées à votre carte de crédit ING Mastercard Gold et ING Visa Gold, contactez le service clientèle au + 32 2 464 60 02 (choisissez l'option 3 puis 1) du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.
Documents
L’ING Mastercard Gold et l’ING Visa Gold vous offrent plusieurs assurances complémentaires. Chacune correspond à un type de sinistre et nécessite donc une remise de documents spécifiques.
Dans tous les cas :
- Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
- Chaque document se rapportant à cet achat comme la date, le prix, la facture, le ticket de caisse, etc.
En cas de vol qualifié :
- Le rapport de police.
- Si le vol a eu lieu avec violence, un certificat médical ou une déclaration rédigée par vos soins.
- Si le vol a eu lieu avec effraction, chaque élément prouvant les dégâts. Exemple : la facture du serrurier.
En cas de dégâts accidentels :
- L’original du devis ou la facture pour les réparations.
- L’attestation du vendeur détaillant les dégâts causés et certifiant que l’objet est irréparable.
Introduisez votre déclaration en ligne ou téléphonez au n° +32 2 550 05 21
Dans tous les cas :
- Une copie du relevé de dépenses de votre carte de crédit reprenant le montant débité pour l’achat.
- Un e-mail, un autre document du vendeur et/ou une capture d’écran confirmant la commande.
- En cas de livraison par coursier : le bon de livraison.
- En cas de livraison par courrier postal : l’attestation de l’envoi.
- Si l’objet est renvoyé à l’expéditeur : le justificatif des frais de transport.
Introduisez votre déclaration en ligne ou téléphonez au n° +32 2 550 05 21
Dans tous les cas :
- Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant le paiement du voyage.
- Rapport/certificat médical
- Coordonnées complètes de l'hôpital qui vous a pris en charge.
- Copie de la facture du voyage.
- Documents prouvant l’utilisation d’un moyen de transport/voiture de location et/ou déclaration d’accident à la compagnie de transport.
- Procès-verbal
En cas de décès :
- Extrait d'acte de décès signé par l'autorité locale compétente.
- Attestation originale d'hérédité.
- Documents relatifs au rapatriement.
- Coordonnées complètes des héritiers légaux ou du représentant légal.
Introduisez votre déclaration en ligne ou téléphonez au n° +32 2 550 05 21
Dans tous les cas :
- Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant le paiement du voyage.
En cas d’annulation de votre voyage :
- La confirmation de réservation du voyage
- et la preuve de son annulation.
En cas d’interruption de votre voyage :
- La confirmation de réservation du voyage
- et une attestation de l’agence de voyage confirmant le nombre de jours non utilisés.
En cas de décès :
- Un certificat de décès.
En cas de maladie :
- Un certificat médical.
En cas de préjudice matériel important :
- Un document de la police attestant des faits survenus à votre domicile ou dans votre entreprise.
En cas de vol des documents de voyage :
- Une copie du rapport de police constatant le vol et le numéro de p.-v. (procès-verbal).
Introduisez votre déclaration en ligne ou téléphonez au n° +32 2 550 05 21
- Est-ce que Inter Partner Assistance intervient, si je désire annuler mon voyage par peur du Coronavirus?
Non, Inter Partner Assistance n’intervient pas pour le remboursement des frais d’annulation. Le fait de ne plus vouloir partir en voyage n’est pas une cause d’annulation reprises aux conditions générales.
- Est-ce que Inter Partner Assistance intervient dans le remboursement des frais d’annulation, s’il y a une interdiction d’entrée dans le pays où je comptais voyager ?
Non. Cependant, si vous avez contracté le Coronavirus avant de partir, Inter Partner Assistance interviendra pour le remboursement des frais d’annulation.
- Est-ce que Inter Partner Assistance intervient dans le remboursement des frais d’annulation, si les autorités Belges émettent un avis négatif voyager à l’étranger ou pour le pays de destination ?
Non. Cependant, si vous avez contracté le Coronavirus avant de partir, Inter Partner Assistance interviendra pour le remboursement des frais d’annulation.
- Est-ce que Inter Partner Assistance intervient dans le remboursement des frais d’annulation si je dois moi-même annuler mon voyage parce que j’ai contracté le Coronavirus en étant toujours chez moi (et que je ne peux donc pas entamer mon voyage)?
Oui, Inter Partner Assistance intervient pour le remboursement des frais d’annulation.
Dans tous les cas :
- Une copie du relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
- Une copie ou l’original de la facture concernée.
- Le numéro de série de l’objet acheté.
- Les détails de la réparation à effectuer.
- Une copie de la garantie du constructeur.
Introduisez votre déclaration en ligne ou téléphonez au n° +32 2 550 05 21
Dans tous les cas :
- Une copie du relevé des dépenses, de votre carte de crédit, attestant des montants frauduleusement débités.
- Le numéro de dossier ouvert chez Card Stop confirmant le blocage de votre carte.
- Une copie du rapport de police mentionnant le montant volé.
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