Banque en ligne

20 février 2020

Choisissez les solutions Online et délaissez Home'Bank Offline.

Choisissez les solutions Online et découvrez ING Multi Mandate

Home'Bank (Plus) Offline

Actuellement, vous avez accès à Home’Bank (Plus) Offline, l’une des toutes premières applications d’"E-banking" d’ING Belgique. Dans un avenir proche, votre accès sera progressivement désactivé, pour laisser la place aux fonctionnalités similaires, disponibles sur nos applications bancaires en ligne.

Comment suis-je informé(e) des modalités de désactivation de mon accès à Home’Bank (Plus) Offline?

Vous avez récemment reçu une communication d'ING vous informant que votre accès à Home’Bank (Plus) Offline serait désactivé dans les prochaines semaines.

Un message similaire est également affiché sur votre écran chaque fois que vous accédez à Home’Bank (Plus) Offline.

Quelles sont mes alternatives ?

  • Option 1 : Avec Home'Bank Online ou Business'Bank Online vous pouvez effectuer toutes vos opérations bancaires en ligne et en toute sécurité à tout moment.
  • Option 2 : La plate-forme ING Multi Mandate : une alternative parfaite pour toute personne exerçant une profession libérale ou juridique, ou plusieurs comptes mandatés.

Ce nouvel outil très performant vous permet de :

  • préparer vos paiements;
  • organiser vos comptes de mandat au cas par cas ;
  • préparer vos paiements ;
  • les classer par catégorie ;
  • ajouter un document ;
  • générer des rapports ou des graphiques personnalisés (journal, évolution du budget, etc.)


Pour plus d'informations, consultez notre site : ING Multi Mandate

Que se passe-t-il une fois que mon accès à Home’Bank (Plus) Offline est désactivé?

Concrètement, cela signifie qu'à partir de la date communiquée, vous ne pourrez plus gérer vos comptes en Home’Bank (Plus) Offline.

Néanmoins, même si votre accès à Home’Bank (Plus) Offline est désactivé, vous pourrez toujours consulter vos données historiques liées à cette application, car elles resteront accessibles localement sur votre ordinateur.

Une fois votre accès à Home’Bank (Plus) Offline désactivé, ces informations ne pourront plus être utilisées pour encoder de nouvelles transactions.

Dois-je effectuer une action spécifique en Home’Bank (Plus) Offline avant que mon accès soit désactivé?

Si vous utilisez Home’Bank Offline ou Home’Bank Plus Offline pour gérer vos comptes, nous vous recommandons vivement de transférer vos bénéficiaires Home’Bank (Plus) Offline vers l’application Online.

Comme ING se concentre sur ses applications Online pour constamment améliorer ses services, nous vous invitons à continuer à gérer vos comptes via nos applications bancaires Online:

• Smart Banking, l'application mobile polyvalente et sûre, facile à utiliser.

• Home ’Bank Online, pour accéder gratuitement à tous vos services bancaires en ligne via votre ordinateur.

• Business Bank Online, pour gérer vos opérations bancaires professionnelles à tout moment, n'importe où, via Internet.


Comment synchroniser mes bénéficiaires pour continuer à les utiliser sur mon application en ligne?

La synchronisation des bénéficiaires doit être effectuée directement dans Home’Bank (Plus) Offline. Pour se faire, vous devez afficher la liste de vos bénéficiaires offline dans le module « Multitransfer » en sélectionnant les bénéficiaires que vous souhaitez envoyer "online" et en cliquant sur le bouton «Synchronisation». Un symbole sera affiché après l'exécution de la liste des tâches devant chaque détail de bénéficiaire transféré.

Cette action doit être effectuée avant la date de désactivation qui vous a été communiquée par email ou par lettre.

Dans Home'Bank (Plus) Offline vous devez suivre ces instructions pour synchroniser les bénéficiaires :


  1. Cliquer en haut à gauche sur Home’Bank ( à côté de Sécurité)
  2. Dans le sous-menu qui s’affiche, cliquer sur la ligne « paiements internationaux ».
  3. Dans la fenêtre qui s’affiche au centre de l’écran, cliquer sur la 5ème icône « liste des bénéficiaires internationaux».
  4. Sélectionner TOUS les bénéficiaires en cliquant sur le 1er de la liste puis « touche majuscule + clic sur le dernier de la liste afin de tous les sélectionner ( si OK, les bénéficiaires seront en bleu) n.b : (la fonction CTRL+A ne fonctionne pas)
  5. Cliquer sur la touche Synchronisation qui se trouve au milieu de la barre d’action se trouvant en-dessous de la liste des bénéficiaires.
  6. Sélectionner la ligne « A envoyer On-Line »
  7. Effectuer une liste des tâches comme à l’habitude via la case Home’Bank ( à côt�� de Sécurité) en haut à gauche, s’assurer que la case « envoi de X bénéficiaires internationaux » dans le 1er écran de la liste des tâches est bien cochée.
  8. Se connecter au Business Bank et vérifier que vos bénéficiaires ont bien été importés.
  9. Répéter les étapes 4-5-6 et à l’étape 6 sélectionner la 2ème ligne « ne pas envoyer » pour éviter de renvoyer futures lors de la prochaine liste des tâches.