La banque au quotidien

Zone Self Service - ING MasterCard Gold et ING Visa Gold

Votre voyage a été écourté, voire annulé ? Votre commande en ligne n’est jamais arrivée ? Découvrez les différentes étapes à suivre et les documents à imprimer pour introduire, correctement, un dossier de sinistre.

Procédure
  • 1

  • Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre

    Sélectionnez le type de sinistre concerné puis téléchargez le formulaire via “Documents” au bas de cette page. Ou contactez l’ING Contact Centre au + 32 2 464 60 02 (choisissez l’option 2 puis 3).

  • 2

  • Complétez le formulaire

    Complétez le formulaire, signez-le et renvoyez-le à Allianz, Rue des hirondelles 2, 1000 Bruxelles – Belgique. Toujours avec toutes les preuves concernant le sinistre.

  • 3

  • ALLIANZ ANALYSE VOTRE DEMANDE

    ALLIANZ examine votre déclaration de sinistre. Lorsque celle-ci est acceptée, un dossier de sinistre est ouvert dans les 5 jours ouvrables. Vous recevez alors un courrier postal reprenant le numéro de ce dossier avec le nom et les coordonnées de la personne qui en est en charge chez ALLIANZ.

Dossier incomplet ?

Si votre dossier n’est pas complet, vous recevez un courrier postal de l'assureur vous demandant de renvoyer les documents manquants.

Des questions ?

Si vous avez des questions, contactez directement la personne en charge de votre dossier chez Allianz. En effet, l’ING Contact Centre ne pourra pas vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.

*Allianz est le partenaire assurance d’ING.
Allianz AWP P&C S.A.- Belgian branch, rue des hirondelles 2, 1000 Bruxelles.

Plus d'info
Sur les assurances liées à votre ING MasterCard Gold en ING Visa Gold.
Documents

L’ING MasterCard Gold et l’ING Visa Gold vous offrent plusieurs assurances complémentaires. Chacune correspond à un type de sinistre et nécessite donc une remise de documents spécifiques.


Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
  • Chaque document se rapportant à cet achat comme la date, le prix, le ticket de caisse, etc.

En cas de vol qualifié :

  • Le rapport de police.
  • Si le vol a eu lieu avec violence, un certificat médical ou une déclaration rédigée par vos soins.
  • Si le vol a eu lieu avec effraction, chaque élément prouvant les dégâts. Exemple : la facture du serrurier.

En cas de dégâts accidentels :

  • L’original du devis ou la facture pour les réparations.
  • L’attestation du vendeur détaillant les dégâts causés et certifiant que l’objet est irréparable.

Dans tous les cas :

  • Une copie du relevé de dépenses de votre carte de crédit reprenant le montant débité pour l’achat.
  • Un e-mail, un autre document du vendeur et/ou une capture d’écran confirmant la commande.
  • En cas de livraison par coursier : le bon de livraison.
  • En cas de livraison par courrier postal : l’attestation de l’envoi.
  • Si l’objet est renvoyé à l’expéditeur : le justificatif des frais de transport.

Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant le paiement du voyage.
  • Rapport/certificat médical
  • Coordonnées complètes de l'hôpital qui vous a pris en charge.
  • Copie de la facture du voyage.
  • Documents prouvant l’utilisation d’un moyen de transport/voiture de location et/ou déclaration d’accident à la compagnie de transport.
  • Procès-verbal

En cas de décès :

  • Extrait d'acte de décès signé par l'autorité locale compétente.
  • Attestation originale d'hérédité.
  • Documents relatifs au rapatriement.
  • Coordonnées complètes des héritiers légaux ou du représentant légal.

Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant le paiement du voyage.

En cas d’annulation de votre voyage :

  • La confirmation de réservation du voyage
  • et la preuve de son annulation.

En cas d’interruption de votre voyage :

  • La confirmation de réservation du voyage
  • et une attestation de l’agence de voyage confirmant le nombre de jours non utilisés.

En cas de décès :

  • Un certificat de décès.

En cas de maladie :

  • Un certificat médical.

En cas de préjudice matériel important :

  • Un document de la police attestant des faits survenus à votre domicile ou dans votre entreprise.

En cas de vol des documents de voyage :

  • Une copie du rapport de police constatant le vol et le numéro de p.-v. (procès-verbal).

Dans tous les cas :

  • Une copie du relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
  • Une copie ou l’original de la facture concernée.
  • Le numéro de série de l’objet acheté.
  • Les détails de la réparation à effectuer.
  • Une copie de la garantie du constructeur.

Dans tous les cas :

  • Une copie du relevé des dépenses, de votre carte de crédit, attestant des montants frauduleusement débités.
  • Le numéro de dossier ouvert chez Card Stop confirmant le blocage de votre carte.
  • Une copie du rapport de police mentionnant le montant volé.