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ING Card

Votre commande en ligne n’est jamais arrivée ? Votre achat était abîmé à la livraison ? Découvrez les différentes étapes à suivre et les documents à imprimer pour introduire, correctement, un dossier de sinistre.

Procédure
  • 1

  • Téléchargez le formulaire de déclaration de sinistre

    Sélectionnez le type de sinistre concerné puis téléchargez le formulaire via “Documents” au bas de cette page. Ou contactez l’ING Contact Centre au + 32 2 464 60 02 (choisissez l’option 2 puis 3).

  • 2

  • Complétez le formulaire

    Complétez le formulaire, signez-le et renvoyez-le à Allianz, Rue des hirondelles 2, 1000 Bruxelles – Belgique. Toujours avec toutes les preuves concernant le sinistre.

  • 3

  • Allianz analyse votre demande

    Allianz examine votre déclaration de sinistre. Lorsque celle-ci est acceptée, un dossier de sinistre est ouvert dans les 5 jours ouvrables. Vous recevez alors un courrier postal reprenant le numéro de ce dossier avec le nom et les coordonnées de la personne qui en est en charge chez Allianz.

Dossier incomplet ?

Si votre dossier n’est pas complet, vous recevez un courrier postal de l'assureur vous demandant de renvoyer les documents manquants.

Des questions ?

Si vous avez des questions, contactez directement la personne en charge de votre dossier chez Allianz. En effet, l’ING Contact Centre ne pourra pas vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.

Consultez les conditions générales (PDF) pour de plus amples informations sur les assurances liées à votre ING Card.

*Allianz est le partenaire assurance d’ING.
Allianz AWP P&C S.A.- Belgian branch
rue des hirondelles 2, 1000 Bruxelles.


Documents

L’ING Card vous offre 3 assurances complémentaires. Chacune correspond à un type de sinistre et nécessite donc une remise de documents spécifiques.


Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant votre achat.
  • Chaque document se rapportant à cet achat comme la date, le prix, le ticket de caisse, etc.

En cas de vol qualifié :

  • Le rapport de police.
  • Si le vol a eu lieu avec violence, un certificat médical ou une déclaration rédigée par vos soins.
  • Si le vol a eu lieu avec effraction, chaque élément prouvant les dégâts. Exemple : la facture du serrurier.

En cas de dégâts accidentels :

  • L’original du devis ou la facture pour les réparations.
  • L’attestation du vendeur détaillant les dégâts causés et certifiant que l’objet est irréparable.

Dans tous les cas :

  • Une copie du relevé de dépenses de votre carte de crédit reprenant le montant débité pour l’achat.
  • Un e-mail, un autre document du vendeur et/ou une capture d’écran confirmant la commande.
  • En cas de livraison par coursier : le bon de livraison.
  • En cas de livraison par courrier postal : l’attestation de l’envoi.
  • Si l’objet est renvoyé à l’expéditeur : le justificatif des frais de transport.

Dans tous les cas :

  • Le relevé des dépenses, de votre carte de crédit, prouvant le paiement du voyage.
  • Rapport/certificat médical
  • Coordonnées complètes de l'hôpital qui vous a pris en charge.
  • Copie de la facture du voyage.
  • Documents prouvant l’utilisation d’un moyen de transport/voiture de location et/ou déclaration d’accident à la compagnie de transport.
  • Procès-verbal

En cas de décès :

  • Extrait d'acte de décès signé par l'autorité locale compétente.
  • Attestation originale d'hérédité.
  • Documents relatifs au rapatriement.
  • Coordonnées complètes des héritiers légaux ou du représentant légal.