La banque au quotidien

Votre avis compte

Créons ensemble la banque de demain. Chaque jour, nous travaillons à rendre votre banque plus proche de vous. Nous y travaillons en simplifiant au maximum la gestion de vos opérations bancaires et votre aide est indispensable.

Grâce à vos remarques et suggestions, nous pouvons agir très concrètement. Elles nous permettent d’améliorer sans cesse nos offres et services en ligne ou mobile. Et c’est tout bénéfice pour vous.

Vous souhaitez nous parler des évolutions attendues ? Vous ne comprenez pas ou ne trouvez peut-être pas une information sur notre site ? Une fonctionnalité de nos applis n’est pas claire ? Ou, peut-être, avez-vous une suggestion à nous soumettre ? Dites-le-nous, nous sommes à votre écoute !

Votre avis compte

Grâce à vos remarques, nous pouvons agir très concrètement. Vous trouverez ci-dessous plusieurs initiatives prises suite aux suggestions de nos clients. Vous avez une idée, une question ou une remarque ? Nous sommes à votre écoute.

Et vous découvrirez peut-être bientôt sur cette page que votre suggestion a été à la base d’une amélioration concrète !

Donner votre avis

Dernières améliorations basées sur vos suggestions
Effectuer des paiements mobiles vers tous les comptes
Votre remarque :

“Dommage qu’il ne soit pas possible d’effectuer des virements vers d’autres comptes avec votre appli. Il faut toujours passer par Home’Bank et avoir un lecteur de carte à portée de main. J’espère que cette fonctionnalité sera vite ajoutée à l’app !”

Notre réalisation

Vous nous avez signalé, à raison, que vous aimeriez pouvoir effectuer des paiements vers n’importe quel compte en utilisant votre smartphone. D’autant que c’était déjà possible via notre app pour tablette. Nous avons donc adapté notre app pour smartphone dans ce sens.

Avec nos applications mobiles gratuites pour smartphone et tablette, vous gérez partout et tout le temps vos comptes privés et professionnels. Et vous réglez aussi votre banque au quotidien.

Grâce à notre appli pour smartphone, vous aviez déjà la possibilité d’effectuer des virements d’un de vos comptes vers un autre de vos comptes ou de payer des factures de bénéficiaires enregistrés dans votre Home'Bank.

À juste titre, vous nous avez fait part de vos envies de pouvoir payer l’ensemble de vos factures avec votre smartphone. D’autant que vous aviez déjà la possibilité de le faire grâce à l’appli pour tablette. Nous avons apporté quelques améliorations à notre appli smartphone et désormais, vous pouvez utiliser les deux applications mobiles gratuites pour effectuer vos paiements en toute sécurité pour tous les bénéficiaires belges.

Intéressé(e) par les applications mobiles d’ING ?
Gérer le budget familial avec “Mon Budget” !
Votre remarque :

“J’aimerais pouvoir modifier la catégorie des revenus et des dépenses et que cette modification soit appliquée automatiquement à mes prochaines opérations.”

Notre réalisation

Connaissez-vous le module "Mon budget" ? Si vous utilisez notre app pour tablette, vous pouvez gérer très facilement le budget de votre famille grâce à "Mon budget". Ce module vous fournit un aperçu clair de tous vos revenus et de toutes vos dépenses. Selon leur nature, ces revenus et dépenses sont automatiquement classés en catégories. Et un graphique vous permet de visualiser la part de chaque catégorie dans votre budget global.

Si vous constatez qu’un de vos revenus ou une de vos dépenses ne figure pas dans la bonne catégorie, vous pouvez la modifier vous-même. Via "Mon budget", vous consultez également l'évolution de votre budget au cours d'un mois ou sur une période de plusieurs mois. Pratique, non ?

Intéressé(e) par les applications mobiles d’ING ?
Rester connecté pendant 3 minutes dans nos applications bancaires
Votre remarque :

“Pourquoi n’est-il pas possible de faire un copier-coller (par exemple d’une communication indiquée dans un e-mail) sans que ma session expire ?”

Notre réalisation

Vous devez parfois rechercher des informations pendant que vous effectuez un paiement. Et vous aimez prendre votre temps, même si vous effectuez ce paiement au moyen de nos applications mobiles.

Nous avons augmenté le temps de session pour que vous restiez connecté pendant 3 minutes dans nos applications mobiles. Même si vous quittez l’app !

Vous avez ainsi le temps de rechercher ou de copier un numéro de compte d'un bénéficiaire ou une communication et de revenir dans notre app pour coller cette information dans votre virement. Le Mobile Banking devient de plus en plus simple chez ING.

Intéressé(e) par les applications mobiles d’ING ?
Un tableau comparatif pour les cartes de crédit
Votre remarque :

“Pourriez-vous mettre un tableau comparatif des cartes de crédit sur votre site ? Cela permettrait de choisir plus facilement une carte.”

Notre réalisation

Vous souhaitez effectuer des paiements partout, sur internet, dans les magasins, à l'étranger et en Belgique ? Les cartes de crédit ING vous le permettent : ING Card, ING Visa Classic et ING MasterCard Gold. Chacune de ces cartes de crédit vous offre sécurité et confort de paiement ! Toutefois, les limites, les assurances et les frais de chacune de ces cartes diffèrent.

En tant que client, vous souhaitiez pouvoir identifier clairement ces différences.

Voilà pourquoi ING a placé un tableau comparatif sur son site internet. Il présente clairement les frais annuels, les limites mensuelles, les assurances et les suppléments liés à chaque carte de crédit. Vous pouvez ainsi facilement trouver la carte de crédit qui vous convient le mieux et la demander directement en ligne.

Découvrez quelle carte de crédit est faite pour vous ?
Effectuer des opérations bancaires dans Home’Bank est encore plus convivial
Votre remarque :

”Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon Home’Bank, mais je trouve par exemple que l’encodage d’un virement est un peu trop compliqué.”

Notre réalisation

Avec Home'Bank, vous gérez vos affaires bancaires en toute sécurité depuis votre ordinateur. Vous pouvez effectuer des paiements rapidement et en toute confiance, consulter et télécharger vos extraits de compte, demander un prêt ou une assurance... Ce service offre de nombreuses possibilités.

Les clients nous ont toutefois fait remarquer que la navigation dans Home'Bank pouvait être améliorée. Nous sommes partis de vos remarques pour offrir un lifting approfondi à notre site et vous présenter un tout nouveau menu.

Vous remarquerez que, grâce à vos suggestions, l'e-Banking dans Home'Bank s’est encore simplifié.


Une manière de tirer le meilleur parti de votre argent
Votre remarque :

"Les intérêts générés par mon épargne sont particulièrement bas. Existe-t-il d’autres solutions pour optimiser mon épargne ?"

Notre réalisation

Avez-vous déjà pensé à investir une partie de votre épargne ? Avec un plan d’investissement, vous gagnez à partir de 25 euros par mois. L’argent que vous placez sur votre compte épargne reste disponible, alors que l’argent que vous investissez à long terme peut potentiellement rapporter nettement plus.

Pour vous faire une idée des rendements potentiels lorsque vous investissez une partie de votre épargne, ING a créé un simulateur de plan d’investissement. Indiquez le montant que vous épargnez et le montant que vous souhaitez investir. Choisissez ensuite la durée et le niveau de risque et vous obtiendrez directement le résultat ! Conseil : testez plusieurs variables différentes dans le simulateur pour découvrir la meilleure combinaison possible pour votre argent.