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Fini les oublis ! Payez automatiquement vos factures récurrentes

Payer automatiquement vos factures récurrentes, comme l'électricité ? Avec une domiciliation bancaire, c’est facile ! En autorisant votre créancier, par exemple votre fournisseur d’énergie, à prélever directement sa facture sur votre compte à vue, vous évitez les oublis et retards de paiement.

  • Gain de temps

    Vos paiements sont exécutés automatiquement, même lorsque leur montant varie. Vous ne devez donc plus vous en soucier.

  • Jamais plus en retard

    Les factures sont toujours payées à temps et vous évitez ainsi d’éventuels frais de retard.

  • Gestion simple

    Vous gérez vous-même vos domiciliations dans Home’Bank.

  • Service gratuit

    Il n’y a aucun frais liés à ce service.

La domiciliation européenne, c’est une autorisation que vous donnez à un créancier (par exemple votre fournisseur d’énergie ou d’eau) pour qu’il prélève automatiquement sur votre compte le montant d’une facture en euros. Ce montant peut être différent à chaque fois. Vous ne devez donc rien faire si les montants d’une facture récurrente ne sont pas toujours identiques.

Pratique et européenne : vous pouvez demander une domiciliation pour payer vos factures en euros au profit d’un créancier en Belgique, mais aussi en Europe. En effet, le système de domiciliation européen couvre la zone européenne SEPA, composée des États membres de l’Union européenne ainsi que d’autres états comme la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco ou San Marino. Vous pourrez donc payer facilement et automatiquement vos factures en euros au profit d’un créancier non belge, par exemple pour un abonnement à un site web d’information allemand.

ING n’intervient pas pour la création d’une domiciliation européenne sur votre compte à vue. Pour créer ou supprimer une domiciliation, vous devez donc vous adresser à votre fournisseur. En cas de désaccord sur une facture, vous pouvez néanmoins bloquer l’exécution d’une domiciliation ou demander le remboursement d’un prélèvement. Cela se fait dans Home’Bank via "La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Domiciliations > Gérer les paramètres de blocage".

Contactez votre fournisseur

et demandez-lui si vous pouvez payer vos factures par domiciliation.

Activez votre domiciliation

en autorisant votre fournisseur à la prélever sur votre compte.

Suivez et gérez les prélèvements

liés à votre domiciliation via Home’Bank en quelques clics.

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