Paiements

Virement européen SEPA

Utilisez ce virement : c'est rapide et quand vous voulez !

Grâce au virement SEPA, effectuez vos paiements en euros depuis et vers un compte tenu dans la zone SEPA. Que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou un terminal Self'Bank.

  • Payez en toute sécurité

    Un virement électronique vous donne une preuve rapide que votre paiement est exécuté de manière sécurisée.

  • Pratique pour vos transferts de fonds

    Transférez des montants, en euros, de votre compte sur un autre compte tenu aussi dans un des États membres de l'Union européenne (ou en Norvège, Islande, Suisse, à Monaco ou au Liechtenstein).

  • Paiements par virements rapides

    Réglez vos paiements en un instant ! Que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou un terminal Self'Bank

Le code IBAN (International Bank Account Number) et le code BIC (Bank Identifier Code) permettent d'identifier la banque :

  • IBAN

    Découvrez le code IBAN de votre numéro de compte.

    L'IBAN est une méthode standardisée de transcription des numéros de comptes bancaires. Il a une longueur fixe dans chaque pays. Il se compose d'un code pays (2 lettres), d'un nombre de contrôle (2 chiffres) et d'un numéro de compte national.
    À noter : certains IBAN peuvent aussi contenir des lettres (en plus de celles présentes dans le code pays).

    Dans un paiement électronique SEPA, mentionnez les numéros de compte corrects (IBAN) du donneur d'ordre et du bénéficiaire.

  • BIC

    Le BIC d'ING Belgique est BBRUBEBB.

    Le BIC (Bank Identifier Code) est un code qui permet une identification unique de chaque banque dans le monde. Lors d'un virement SEPA, il n'est pas obligatoire de mentionner le BIC de la banque du bénéficiaire.

  • Date mémo ?

    Vous souhaitez que votre virement soit exécuté à une date ultérieure ? Complétez une date d'exécution future. Si vous n'indiquez aucune date, votre paiement sera exécuté immédiatement.

Un paiement urgent à réaliser ? De votre compte sur un autre compte, tenus tous les 2 dans un des États membres de l'Union européenne (ou en Norvège, Islande, Suisse, à Monaco, au Liechtenstein) ?

Effectuez vos virements SEPA urgents dans Home'Bank en sélectionnant l'option "Paiement urgent". Si vous avez effectué le paiement avant midi, les fonds sont crédités sur le compte de votre bénéficiaire le même jour ouvrable.

Ces paiements urgents entraînent des frais supplémentaires. Ceux-ci sont précisés dans le tarif des opérations bancaires d'ING (PDF).

Gérez vous-même vos paiements automatiques en euros, facilement, via votre ordinateur ou un Self'Bank. De votre compte sur un autre compte, tenus tous les 2 dans un des États membres de l'Union européenne (ou en Norvège, Islande, Suisse, à Monaco ou au Liechtenstein). C'est gratuit !

Il en existe 2 sortes :

  • La domiciliation

    Payez automatiquement vos factures récurrentes. Même si le montant change d'une fois à l'autre ! Vous avez ainsi la certitude de toujours payer à temps. Plus jamais de frais supplémentaires car plus de paiements en retard !

    En pratique, via une domiciliation, vous donnez au fournisseur l'autorisation de régler directement sa facture auprès de votre banque. C'est ce que l'on appelle un mandat.

    Grâce au SEPA (l'Espace unique de paiements en euros), les domiciliations, en Europe, ont été harmonisées via les codes IBAN et BIC.

  • L'ordre permanent

    Idéal pour des paiements récurrents d'un montant fixe* et libellés : votre loyer, votre épargne mensuelle… Vous gagnez du temps !

    En pratique, via un ordre permanent, vous demandez à votre banque de virer régulièrement, à une certaine date, un montant sur un autre compte.

    *À noter que le montant peut être variable : il dépend alors du solde du compte à vue au moment de l'exécution de l'ordre permanent. Ceci est possible s'il est exécuté, exclusivement, en faveur d'un compte ING en Belgique.

Avec le service gratuit Zoomit, vous recevez vos factures et fiches salariales directement dans l'environnement sécurisé de Home'Bank, ainsi que dans votre appli smartphone ING Smart Banking.

Avantages :

  • Fini la paperasserie ! Vous ne recevez plus de documents papier et contribuez à un environnement plus propre.

  • Rapidité : vous payez vos factures en quelques clics grâce à un virement précomplété.