Comptes épargne

Dépôt à terme

Compte à terme ING

Le Compte à terme ING est un dépôt à terme qui vous permet de rentabiliser les capitaux dont vous pouvez vous passer pendant une durée déterminée, jusqu’à 36 mois. Vous connaissez dès le début le rendement de votre épargne.

  • Où ?

    Vous pouvez ouvrir votre Compte à terme ING sur votre smartphone via l’application ING Banking, sur votre ordinateur via Home’Bank ou en agence.

  • Combien ?

    Vous choisissez pendant combien de temps vous bloquez votre argent :

    - Sur votre smartphone via l’application ING Banking ou sur votre ordinateur via Home’Bank : vous pouvez opter pour une durée de 12 mois, 18 mois ou 24 mois.

    - En agence : toutes les durées sont disponibles, de 1 jour à 36 mois.

    En cas d’ouverture en euros, le montant minimum est de 1 000 euros.

    En cas d’ouverture en devises (uniquement en agence), le montant minimum correspond à une contre-valeur de 5 000 euros.

  • Comment ?

    Le Compte à terme ING dépend d’un compte de référence (compte à vue ING ou ING Invest Account) auquel il est lié. Le(s) titulaire(s) et le(s) mandataire(s), ainsi que les pouvoirs de gestion, liés au Compte à terme ING sont identiques à ceux liés au compte de référence. A l'échéance, les intérêts sont versés sur ce compte de référence. Pour les durées de plus d’un an, vous percevez automatiquement les intérêts à l'échéance annuelle.

    Une fois ouvert, vous pouvez très facilement consulter le solde de votre Compte à terme ING sur votre smartphone via l’application ING Banking, sur votre ordinateur via Home’Bank ou en agence.

    A l’échéance finale, le capital et les intérêts sont automatiquement reversés sur un compte d’épargne de votre choix ou sur le compte de référence.

  • Qui ?

    Tout client particulier majeur peut demander l’ouverture d’un Compte à terme ING dans la mesure où il peut effectuer des transactions au départ du compte de référence.

Le taux d’intérêt dépend du montant, de la durée, de la devise et des conditions du marché. En cas d’ouverture en ligne, le taux d’intérêt proposé apparaîtra à l’écran avant que vous n’ayez à confirmer la demande d’ouverture. Pour les autres durées, compte tenu du nombre de combinaisons possibles, vous pouvez contacter votre agence ou le call centre pour avoir une indication quant au taux appliqué.

En ligne, seule la devise « Euro » est disponible. En agence, les devises suivantes sont disponibles : Euro, Dollar américain, Livre Sterling, Franc suisse, Couronne suédoise, Couronne norvégienne, Couronne danoise, Dollar canadien, Rand sud-africain, Yen, Dollar australien, Dollar néo-zélandais.

Les taux d’intérêt sont exprimés sur base annuelle, avant déduction du précompte mobilier, et sont valables pour toute la durée du terme choisi.

L’ouverture, la gestion et la clôture à la fin de la période d’épargne déterminée d’un Compte à terme ING sont entièrement gratuites. Durant les quatorze premiers jours qui suivent l’ouverture, vous conservez le droit de clôturer votre Compte à terme ING sans frais. Au-delà de cette période de quatorze jours, le Compte à terme ING ne peut pas être clôturé anticipativement, sauf en cas de circonstances exceptionnelles à évaluer par ING. La banque vous fera alors une proposition en tenant compte du dommage éventuel qu’elle subit en fonction des conditions du marché du moment.

Les intérêts sont soumis à un précompte mobilier de 30%, prélevé à la source par ING.

Le Compte à terme ING est un compte à terme d’ING Banque Belgique SA. Le droit belge est seul applicable.

Votre épargne est protégée jusqu’à 100 000 EUR par la garantie sur les dépôts d'épargne. En cas de faillite ou de risque de faillite d’ING, vous êtes susceptible de perdre l’épargne dépassant ce montant ou de vous voir imposer une diminution/conversion en actions.

L’augmentation des prix (inflation) risque d’impacter négativement votre pouvoir d’achat.

En cas de dépôt à terme devises, il existe un risque de change.

Contactez ING Complaint Management, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles. Appelez-nous au +32 2 547 61 02 ou envoyez un e-mail à plaintes@ing.be.

Vous avez déjà contacté ING ? Pour les conflits bancaires, adressez-vous à Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be.

Comment s'y prendre?

  1. Connectez-vous à Home’Bank

    Si vous êtes client, grâce à votre ING card reader ou via l’app itsme®

  2. Demandez votre dépôt à terme

    Validez vos données

  3. Confirmez votre demande

    Résumé de votre demande et signature

Lisez cette page attentivement, puis vous pourrez Ouvrir ce compte via Home Bank