SmBanking Tablet
la banque par vous-même

ING Smart Banking

Gérez vos comptes privés et professionnels sur votre tablette !

ING Smart Banking, c'est une application bancaire pour gérer vos opérations depuis votre tablette : paiements, achats en ligne, ouverture d'un compte épargne... Votre banque mobile est gratuite, facile à utiliser, disponible partout et hautement sécurisée.

  • Mobile Banking

    Avec la banque mobile et l'appli ING Smart Banking, vous gérez vos comptes où et quand vous le souhaitez : dans votre canapé, dans le train…

  • Appli intuitive et conviviale

    Pas besoin de mode d'emploi : notre appli pour tablette est tellement facile à utiliser que vous vous y retrouverez rapidement.

  • Système hautement sécurisé

    Créez votre profil en utilisant votre lecteur de carte. Par la suite, un code à 6 chiffres suffit pour vous connecter à l'appli.

  • Votre budget sous contrôle

    Avec le module Mon budget, vos dépenses et revenus sont classées en catégories et affichées sous forme de graphiques… pour voir en un clin d'œil ce à quoi sert votre argent !

  • Comptes privés et professionnels

    Consultez vos soldes, effectuez des paiements (même si plusieurs signatures sont requises), prenez rendez-vous en agence... votre banque est toujours à portée de main !

Avec le Compte Vert ING, vous disposez d'un compte à vue, mais aussi d'un package complet de services bancaires. Pour 42 euros* par an, vous profitez, en plus de la gestion de votre compte :


Vous installez et utilisez ING Smart Banking sur une tablette avec accès à internet. Cette tablette doit aussi être compatible avec notre appli, comme :

  • l'iPad 2, iPad Mini et versions plus récentes, avec iOS 6.0 ou une version supérieure
  • une tablette Android 4.0 ou une version supérieure

Téléchargez et installez tout d'abord ING Smart Banking. Préparez votre lecteur de carte ING et votre carte bancaire : vous en aurez besoin pour créer votre profil. Et dès que c'est fait, utilisez votre banque mobile avec l'appli pour tablette !

  1. Comment télécharger l'appli pour tablette d'ING ?

    • Comment télécharger l'appli pour tablette d'ING ? Surfez sur www.ing.be/ipad avec votre iPad. Ou indiquez directement ‘���ING Smart Banking'' dans le champ de recherche de l'App Store.
    • Surfez sur www.ing.be/androidtablet avec votre tablette. Ou indiquez directement ‘'ING Smart Banking'' dans le champ de recherche de Google Play.

    ING Smart Banking pour tablette est disponible pour tous les comptes belges ING, en 3 langues, et pour 10 pays. Pour découvrir dans quels Apple App Stores et Google Play Stores elle est disponible, consultez nos questions les plus fréquemment posées.

    Pas convaincu(e) ? Pas encore client(e) ING ? Téléchargez notre application pour tablette, essayez notre démo et devenez client !

  2. Création de votre profil

    Après avoir installé notre appli bancaire, vous devrez créer votre profil ING Smart Banking en vous aidant d'un lecteur de carte ING, de votre carte bancaire et de votre mot de passe Home'Bank/Business'bank. Choisissez un code de profil à 6 chiffres. Ce code servira par la suite pour vous identifier et confirmer toutes vos opérations. Vous pouvez créer différents profils sur plusieurs appareils. Ce qui est très pratique si, par exemple, vous voulez utiliser un profil spécifique pour vos comptes privés et un autre pour vos comptes professionnels.

  3. Comptes et bénéficiaires

    Dès que votre profil est créé, vos comptes et vos bénéficiaires sont automatiquement disponibles dans ING Smart Banking. Vous pouvez modifier la visibilité des comptes en accédant à vos paramètres. L'icône dans la colonne "Mobile Banking" apparaît en orange ? Dans ce cas, votre compte est disponible dans l'appli. Si une icône grise apparaît à côté d'un compte, c'est qu'il n'est pas disponible en Mobile Banking.

  4. Paiements

    Vous pouvez effectuer des paiements vers vos propres comptes, vers des bénéficiaires sauvegardés dans Home'Bank ou Business'Bank ou vers n'importe quel compte en Europe (dans un des pays de la zone SEPA). Vous ne parvenez pas à effectuer vos paiements ? Vérifiez vos préférences de paiements dans les paramètres de l'appli. Cochez l'option des paiements vers les bénéficiaires enregistrés et vers d'autres comptes.

L'appli ING Smart Banking pour tablette vous permet de faire de nombreuses opérations bancaires.

  • Avoir un aperçu de votre argent chez ING

    L'écran d'accueil vous donne un aperçu de votre situation financière chez ING : les dernières opérations effectuées, vos revenus et dépenses du mois précédent par rapport à ceux du mois en cours et l'évolution trimestrielle de votre argent chez ING.

  • Garder votre budget sous contrôle

    Via des graphiques clairs et dynamiques, vous visualisez parfaitement vos revenus et dépenses de chaque mois. Ils sont répartis en catégories claires : famille, santé, crédit, assurance, transport, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez très facilement modifier la catégorie d'une opération

  • Gérer vos comptes privés et professionnels

    Vous pouvez consulter le solde et l'historique de vos comptes à vue et de vos comptes épargne à usage privé et professionnel, mais aussi de vos cartes de crédit à usage privé.

  • Effectuer des paiements

    Vous effectuez des virements vers vos propres comptes et vers n'importe quel compte en Europe (dans tous les pays de la zone SEPA). Vous pouvez aussi ajouter une date d'exécution, comme dans Home'Bank ou Business'Bank. De plus, vous signez des paiements nécessitant plusieurs signatures.

    • Créer des ordres permanents

      Pour tous vos paiements récurrents et votre épargne automatique.

    • Suivre les paiements futurs

      Via les "opérations planifiées" dans votre liste d'opérations, vous accédez à un aperçu des paiements avec date d'exécution qui doivent encore être exécutés. Vous pouvez également consulter la date de la prochaine exécution de vos ordres permanents. Vous avez aussi la possibilité de supprimer les virements avec date d'exécution.


  • Ouvrir un compte ou un plan épargne

    Vous ouvrez très facilement un compte épargne ou un fonds d'épargne-pension.

  • Rechercher des opérations

    La fonction de recherche vous permet de retrouver rapidement vos paiements.

  • Envoyer votre numéro de compte par e-mail

    Un ami vous doit encore de l'argent ? Envoyez-lui directement votre numéro de compte par e-mail avec un message personnalisé.

  • Renommer un compte

    Vous pouvez donner un autre nom à vos comptes pour les identifier plus facilement. Par exemples "compte commun", "compte épargne enfant 1"... Ce changement de nom est aussi répercuté dans Home'Bank et Business'Bank.

  • Trouver l'agence ING la plus proche et prendre rendez-vous

    Vous trouvez immédiatement l'agence la plus proche et y prenez directement rendez-vous. Vous pouvez aussi ajouter de suite le rendez-vous dans votre agenda personnel.

Supprimez immédiatement votre profil Smart Banking. De cette façon, vos comptes ne seront plus du tout accessibles depuis votre tablette.

Procédez rapidement de la sorte :

  • Enregistrez-vous dans Home'Bank ou Business'Bank. Sous votre nom, dans le coin supérieur droit de la page d'accueil, sélectionnez l'option "Paramètres Mobile Banking". Sur cette page, cliquez sur “Action” et sélectionnez “Supprimer le profil”. Vous voulez supprimer tous vos profils ? Sélectionnez “Supprimer tous les profils”.
  • Appelez-nous au + 32 2 464 60 02 (ce numéro figure aussi au dos de votre carte bancaire), du lundi au vendredi de 8 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures. Un de nos collaborateurs vous aidera à supprimer votre profil.

Notez que vous pouvez à tout moment créer un nouveau profil sur un nouvel appareil ou sur l'ancien si vous le retrouvez.

Téléchargez et installez l'appli

via l'App Store ou Google Play

Télécharger ING Smart Banking
Créez votre code de profil

… en utilisant votre lecteur de carte et votre carte bancaire

Utilisez ING Smart Banking

et contrôlez votre budget, effectuez des virements…