La banque par vous-même

Payconiq

Payez avec votre smartphone via cette appli gratuite !

Plus besoin de carte bancaire, ou de cash, mais juste de votre smartphone ! Grâce à l’appli simple et révolutionnaire : Payconiq. Pratique pour payer votre part du resto à un collègue ou pour rembourser un ami, tout en bénéficiant des garanties de sécurité de votre banque.

  • Service innovant gratuit

    Cette appli unique a été développée pour faciliter les paiements par smartphone. Cela fonctionne même entre des comptes tenus dans des banques différentes.

  • Pour rembourser vos proches

    Pas besoin de connaître les informations bancaires du bénéficiaire ou d’être à côté de lui. Son numéro de téléphone ou son adresse e-mail suffit.

  • Payer vos achats en magasin

    Réglez facilement vos achats dans les commerces partenaires. Sélectionnez le nom du magasin dans l’appli, indiquez le montant puis votre code et c’est payé !

  • Épargner des points de fidélité

    La carte de fidélité digitale joyn* est intégrée à l’appli Payconiq. 2 en 1 : vous payez et recevez des points ! Vous devez juste demander au commerçant de scanner le code QR de votre carte, au moment du paiement.


*joyn regroupe désormais Qustomer et CityLife. Si vous aviez déjà une de ces cartes de fidélité, vos points seront transférés automatiquement sur votre nouvelle carte joyn.


Toute personne physique âgée d'au moins 18 ans, disposant d'un smartphone avec transmission de données (iPhone 4S/iOS 8.0 ou une version ultérieure - Android 4.1 ou version ultérieure) et d'un compte à vue européen.

Vous êtes dans un commerce participant. Pour payer votre achat, ouvrez l'appli Payconiq. Puis sélectionnez le commerce dans la liste des commerçants. Vous indiquez le prix de votre achat dans l’appli, confirmez le paiement avec votre code personnel et c'est payé.

Ensuite, toujours dans Payconiq, faites simplement défiler l’écran vers la gauche pour utiliser joyn : votre carte de fidélité numérique. Elle est utilisable chez tous les commerçants participants ayant un programme de fidélité.

Un code QR apparaît sur l’écran de votre smartphone. Présentez-le devant la tablette du commerçant. Le système le scanne et calcule directement le nombre de points que vous obtenez. Ceux-ci sont donc tout de suite ajoutés à vos points de fidélité !

joyn regroupe désormais CityLife et Qustomer. Vous pouvez très facilement intégrer votre carte de fidélité multi-commerces à votre appli Payconiq. Pratique pour payer et gagner des points en une fois :

  • Appuyez sur l’icône du cadeau dans le menu rose du haut.

  • Appuyez sur "Ajouter une carte de fidélité".

  • Soit vous scannez le code QR de la carte que vous tenez en main, soit vous vous connectez à l’application du programme de fidélité choisi.
    Et le tour est joué !

C’est entièrement gratuit ! Aussi bien le téléchargement de l’appli, via l’App Store (iOS) ou Google Play (Android), que son utilisation.

En tant que client ING, si vous utilisez l’appli ING Smart Banking, la création de votre profil Payconiq est complètement sécurisée et ultra simplifiée.

  • Vous avez créé votre profil Payconiq en utilisant l’appli ING Smart Banking ? Les limites dans Payconiq sont les mêmes que pour les virements via ING Smart Banking.

  • Si vous ne vous êtes pas inscrit via ING Smart Banking, les paiements Payconiq sont limités à 150 euros par période de 7 jours.

Je veux passer chez ING sans effort.

L’offre de Payconiq est valable sous réserve d’acceptation par ING Belgique SA et, le cas échéant, par ING Bank nv, et moyennant accord réciproque. Les conditions et modalités des services (Conditions Générales, tarifs et autres informations complémentaires) sont disponibles dans toutes les agences ING ou sur ing.be

Les services "Payconiq" sont fournis par ING Bank nv (Siège social : Bijlmerplein 888, 1102 MG Amsterdam, Registre de commerce Amsterdam n° 33031431) et proposés par ING Belgique SA (Partenaire de Payconiq).

Téléchargez et installez l’appli

via l’App Store ou Google Play

Télécharger Payconiq
Créez et activez votre profil

en indiquant vos coordonnées et le code d’activation reçu

Choisissez votre code secret

et votre appli Payconiq est prête à l’emploi !

Si vous êtes client ING Si vous n’êtes pas client ING
  • Téléchargez l’application gratuite de Payconiq via l’App Store (iOS) ou Google Play (Android).

  • Créez votre profil en indiquant vos coordonnées.

  • Activez votre profil avec le code d’activation que vous avez reçu par SMS, puis passez par l’application ING Smart Banking pour créer un code secret personnel.

  • Choisissez votre code secret.

Votre appli Payconiq est prête à l’emploi !

  • Téléchargez l’application gratuite de Payconiq via l’App Store (iOS) ou Google Play (Android).

  • Créez votre profil en indiquant vos coordonnées.

  • Vous recevez un code d’activation qui apparaitra dans vos extraits de comptes.

  • Connectez-vous à votre profil, indiquez ce code d’activation.

  • Choisissez votre code secret.

Votre appli Payconiq est prête à l’emploi !