L'e-banking en toute sécurité avec ING

Home’Bank

Questions fréquemment posées (FAQ)

Questions générales sur Home'Bank
  • Comment bloquer ma carte bancaire ?
    ​Appelez Card Stop (24 h/24) au numéro + 32 70 344 344. Votre carte bancaire sera immédiatement bloquée, même si vous êtes à l'étranger.​​
  • Que dois-je faire en cas de soupçon de fraude ou d'abus ?
    ​Si vous pensez être victime d'une fraude, vous devez entreprendre certaines démarches pour vous protéger.​
  • Comment me protéger contre la fraude sur internet ?

    ​ING met tout en œuvre pour garantir au maximum la protection de vos données personnelles dans Home'Bank. Mais ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à une sécurité optimale. C'est pourquoi nous vous conseillons de suivre les 3 règles d'or suivantes, qui vous permettront d'effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité sur internet.

    • Connectez-vous toujours à Home'Bank via le site internet ing.be.
    • Ne communiquez jamais vos données ou codes personnels.
    • Utilisez toujours le numéro indiqué au dos de votre carte bancaire ING lorsque vous voulez téléphoner au helpdesk Home'Bank.

    Vous avez encore des questions ou des doutes ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer vos opérations bancaires sur internet en toute sécurité sur ing.be/securite. Bien entendu, vous pouvez aussi toujours contacter le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (vous trouvez également ce numéro au dos de votre carte bancaire).​

  • Combien coûte Home'Bank ?
    ​Home’Bank est entièrement gratuit.​
  • Puis-je encore utiliser Home'Bank à des fins professionnelles ?
    ​Vous remarquerez que vos comptes professionnels sont encore disponibles dans le nouveau Home'Bank. Ce n'est en revanche pas le cas pour vos placements, assurances, crédits et plans d’épargne (-pension) souscrits dans le cadre de vos activités. Optez dès lors pour Business Bank, notre service d'e-banking gratuit spécialement conçu pour nos clients professionnels. Vous pouvez demander l'accès à ce servicevia notre site ou prendrerendez-vous dans votre agence.​
  • Puis-je effectuer mon virement en allemand dans Home'Bank ?

    ​Oui, c'est tout à fait possible. Nos clients germanophones trouveront, en haut à gauche des pages disponibles en allemand, un lien pour passer à la version allemande.​​​

  • Quelles cartes bancaires ING puis-je utiliser pour effectuer des paiements via Home'Bank ?
    ​Pour effectuer vos paiements, vous pouvez utiliser toutes les cartes bancaires sur lesquelles figure votre ING ID. Peu importe que vous soyez mandataire ou titulaire du compte lié à la carte. En revanche, vous devez absolument utiliser la même carte pour vous connecter et signer l'opération.  ​
  • Comment bloquer mon accès à Home'Bank ?
    ​Pour bloquer votre accès à Home'Bank et Phone'Bank, appelez le helpdesk au numéro +32 2 464 60 02 (le numéro se trouve également au dos de votre carte bancaire). Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence ING.​
  • J'ai reçu une nouvelle carte bancaire. Pourquoi n'ai-je pas accès à Home'Bank ?
    ​Vérifiez que toutes les données que vous avez encodées correspondent exactement à celles de la carte que vous utilisez pour vous connecter. Si le problème persiste, appelez le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).  ​​
  • Quelles sont les limites de transfert dans Home’Bank ? Puis-je les modifier ?

    Pour votre sécurité, vos virements via Home’Bank sont soumis à certaines limites. Le montant total que vous pouvez transférer par jour varie en fonction du type d’opération et de votre âge.

    Dans ce tableau , vous trouverez un récapitulatif des limites pour les opérations que vous effectuez soit par internet soit via un appareil mobile (smartphone ou tablette).

    Dans certains cas, vous pouvez adapter ces limites de virement. Pour ce faire, il suffit de prendre rendez-vous dans l’agence ING de votre choix. ​​​

  • Les services bancaires en ligne dans Home'Bank sont-ils parfaitement sûrs ?

    ​Dans l’environnement Home’Bank, vous accédez toujours à des pages à connexion sécurisée, facilement reconnaissables au petit cadenas dans le coin inférieur droit de l’écran.

    L’ING Card Reader (lecteur de carte) utilisé en combinaison avec votre carte bancaire ING est un système d’identification et de signature sécurisé.

    Pour savoir ce que vous pouvez faire pour protéger vos données bancaires, n’hésitez pas à lire nos conseils sur www.ing.be/securite​ .​

  • Dois-je uniquement utiliser la carte reliée au compte donneur d'ordre pour effectuer mes paiements?

    ​Pour effectuer vos paiements, vous devez utiliser une carte bancaire sur laquelle votre ING ID est indiqué, que vous soyez mandataire ou titulaire du compte lié. Par contre, il est important d'utiliser la même carte pour se connecter et signer une transaction.

    ​​​​​​​
  • Comment installer Home'Bank ?

    ​Rien de plus simple, il n’y a pas de logiciel à installer.

    Il suffit de surfer sur ing.be ou d’ajouter le lien homebank dans vos favoris.
    Ensuite, identifiez-vous grâce à votre ING Card Reader, votre carte bancaire et votre mot de passe.​​

  • Qu'en est-il de Windows XP ?

    Vous utilisez Windows XP ? Ce message est fait pour vous !

    Depuis le 8 avril 2014, le système d’exploitation Windows XP n’est plus pris en charge par Microsoft. Concrètement, cela signifie que Microsoft garantit plus la sécurité de sa plate-forme Windows XP. En tant que banque, nous avons choisi d’en informer nos clients en toute transparence.

    Que fait Microsoft ?

    Fin mars 2014, Microsoft a proposé une dernière mise à jour de Windows XP. Depuis le 8 avril, l’assistance technique pour Windows XP n’est toutefois plus disponible.

    Vous trouverez plus d’info à ce sujet sur le site internet de Microsoft.

    Que fait ING ?

    ING met à votre disposition un service vous permettant de gérer vos affaires bancaires via internet. Nous mettons bien entendu tout en œuvre pour en garantir la sécurité maximale.

    ING n’est toutefois pas responsable de l’appareil, du logiciel, des navigateurs ou du système d’exploitation que vous utilisez. Nous ne pouvons donc pas être mis en cause si ce logiciel ou cet appareil est dépassé et n’est plus supporté par son fabricant. En tant que banque, nous avons choisi d’informer nos clients en toute transparence que l’utilisation de Windows XP pouvait entraîner des risques de sécurité.

    Nous attirons l’attention de nos clients qui utilisent nos services avec un système ou un navigateur dépassé par un message en ce sens.

    Que pouvez-vous faire ?

    Installez une version récente de Windows (Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8), ou un autre système d’exploitation moderne supporté par son fabricant.

    Home’Bank fonctionne-t-il toujours ?

    Oui ! Rien n’a changé pour nos systèmes. Parce que Microsoft ne prend plus en charge Windows XP depuis le 8 avril 2014, nous ne pouvons toutefois pas garantir que tout continuera à fonctionner correctement lors des prochaines évolutions de nos plates-formes numériques. Pour des raisons de sécurité, nous recommandons vivement de passer à un nouveau système d’exploitation.

    Si vous avez des questions sur les fonctionnalités et les possibilités de Home’Bank, contactez notre helpdesk au +32 2 464 60 02.

  • Je vois uniquement les comptes de Robert Schuman. Pourquoi ?
    ​​

    Nous utilisons le nom de Schuman pour expliquer le fonctionnement de nos services :

    • une vidéo sur une nouvelle fonctionnalité dans Home’Bank
    • une nouvelle fonctionnalité dans Business’Bank
    • nos démos interactives dans ING Smart Banking pour smartphone et tablette.


    Votre nom, vos comptes, vos assurances, etc. n’apparaissent qu’une fois que vous vous êtes connecté dans nos services d’e-banking et de banque mobile.

ING Card Reader
S’y retrouver dans Home’Bank
  • Comment puis-je voir si je suis connecté à Home'Bank ?

    ​Il existe plusieurs manières de voir que vous êtes connecté à Home'Bank.Dans la barre de statut en bas à droite, en dessous de votre nom, vous pouvez voir la mention "Connecté" ainsi que la durée de votre connexion. Cette barre de statut reste toujours visible, même lorsque vous faites défiler l'écran vers le haut ou vers le bas. Le logo Home'Bank s'affiche également à côté du logo ING et du lion en haut à gauche de l'écran.En haut et en bas à droite, vous voyez également votre nom et la mention "Déconnexion". Si vous sélectionnez un élément du menu ING, vous voyez toujours le menu Home'Bank correspondant précédé d'un cadenas à l'extrême gauche. Vous voyez, par exemple, "Mes comptes et paiements" pour l'élément "La banque au quotidien".​​​​​

  • Comment repasser du site ing.be à Home'Bank ?

    ​Cliquez sur le logo Home'Bank à côté du lion, sur l'icône  sous le logo ING à l'extrême gauche du menu principal ou juste en dessous sur l'icône.

    ​​
  • Comment obtenir un aperçu de mes comptes dans Home'Bank ?

    ​Consultez notre démo​ pour savoir comment obtenir des informations détaillées et actualisées sur tous vos comptes !​​​

  • Comment puis-je modifier mes liens directs dans Home'Bank ?
    ​Cliquez sur  et suivez les instructions à l'écran.​​​ 
  • Comment puis-je modifier ma page d'accueil Home'Bank ?
    ​Cliquez sur et suivez les instructions à l'écran.​​​
  • Où puis-je modifier mon adresse dans Home'Bank ?

    ​Vous trouvez le lien "Mes paramètres" à gauche en dessous de votre nom sur la page d'accueil Home'Bank. Ce lien vous permet d'accéder à la page sur laquelle vous gérez tous vos paramètres, y compris votre adresse. Sélectionnez "Données personnelles" et cliquez ensuite sur "Modifier" en regard de "Coordonnées" pour modifier votre adresse de contact.

    Pour modifier votre adresse légale, vous devez vous rendre dans votre agence ING.​​​

  • Où puis-je modifier mes paramètres mobiles dans Home'Bank ?

    ​Vous trouvez le lien "Mes paramètres" sous votre nom en haut à gauche de la page d'accueil Home'Bank. Ce lien vous permet d'accéder à la page sur laquelle vous gérez tous vos paramètres, y compris ceux du Mobile Banking.

    Vous pouvez aussi cliquer sur votre nom en haut ou en bas à droite. Un petit menu s'affiche dans lequel vous sélectionnez l'option "Paramètres Mobile Banking".​​

  • Où puis-je trouver mes placements dans Home'Bank ?

    ​En cliquant sur "Investir" dans le menu ING, vous accédez à la liste de tous vos placements chez ING. Vous devez naturellement être connecté pour cela.​

  • Où puis-je trouver mes crédits dans Home'Bank ?

    ​En cliquant sur "Emprunter" dans le menu ING, vous accédez à la liste de vos crédits chez ING.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.​​

  • Où puis-je trouver mes plans d'épargne-pension dans Home'Bank ?

    En cliquant sur "Pension" dans le menu ING, vous accédez à la liste de tous vos plans de pension chez ING. Vous devez naturellement être connecté pour cela.​​

  • Où puis-je trouver mes comptes épargne dans Home'Bank ?

    ​Vous trouvez plusieurs comptes épargne sur votre page d'accueil Home'Bank. En cliquant sur "Tous mes comptes" sous le tableau, vous accédez immédiatement à la page avec tous vos comptes à vue et comptes épargne. Vous y trouvez les comptes épargne "ordinaires".

    Vous pouvez aussi cliquer sur "Épargner" dans le menu ING pour obtenir une liste de tous vos plans d'épargne : comptes épargne, comptes à terme et plans d'épargne flexibles, assurances placement et autres plans d'épargne.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.​

  • Où puis-je trouver mes comptes à terme dans Home'Bank ?

    ​Cliquez sur "Épargner" dans le menu ING pour accéder à la liste de tous vos plans d'épargne chez ING. Vous y trouvez vos comptes à terme. Vous devez naturellement être connecté pour cela.​​

  • Où puis-je trouver mes comptes à vue dans Home'Bank ?

    ​Vous trouvez plusieurs comptes à vue sur votre page d'accueil Home'Bank. Vous pouvez d'ailleurs choisir vous-même les comptes figurant sur cette page.

    Pour obtenir une liste de tous vos comptes épargne et comptes à vue, cliquez sur "Tous mes comptes" sous le tableau ou sur "La banque au quotidien" dans le menu ING. Vous devez naturellement être connecté pour cela.​​​

  • Où puis-je retrouver l'ancienne option "Votre menu" dans Home'Bank ?

    ​L'option "Votre menu" est remplacée par l'option "Liens directs". Vous la trouvez dans la colonne de droite de la page d'accueil Home'Bank et des pages "Mes comptes et paiements", "Mes crédits", "Mon épargne", "Mes investissements", "Mes assurances" et "Ma pension". Sélectionnez les liens en cliquant sursettings et suivez ensuite les étapes à l'écran.​​

  • À quoi correspondent les "Actions" figurant sur certains écrans Home'Bank ?

    ​Le lien "Actions" permet d'accéder rapidement aux options souvent utilisées pour le compte, la carte, l'assurance ou l'investissement sélectionné(e). Dans le menu d'actions d'un compte à vue, vous trouvez des options telles que "Détails", "Nouveau virement", "Extraits électroniques" et "Rechercher une opération".​​

  • Comment dois-je me déconnecter de Home'Bank ?

    ​Vous avez plusieurs possibilités pour se déconnecter :

    • Cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton orange "Déconnexion" ou en bas à droite sur le bouton.
    • Cliquez en bas ou en haut à droite sur votre nom. Un petit menu s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner l'option "Déconnexion".​
  • Comment effectuer une recherche dans Home'Bank ?

    ​Consultez notre démo​ en ligne pour savoir comment trouver des informations sur vos comptes et vos opérations bancaires dans Home'Bank.​​

  • Où puis-je trouver mes paiements en attente ?

    ​Connectez-vous à Home’Bank via ing.be et rendez-vous dans le menu "La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Gérer > Gérer les virements > Virements avec date d’exécution". Sélectionnez ensuite le(s) compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez consulter les paiements en attente.​​​​

Utiliser Home’Bank
  • Comment effectuer un virement via Home'Bank ?

    ​Il existe plusieurs manières d'effectuer un virement.

    • Via le bouton "Nouveau virement". Vous le trouvez sur votre page d'accueil Home'Bank, sous la liste de vos comptes. Cliquez sur ce bouton pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le lien "Actions" et ensuite l'option "Nouveau virement". Vous trouvez ce lien en regard des comptes à vue et des comptes épargne sur votre page d'accueil Home'Bank et sur les pages d'accueil "La banque au quotidien" et "Mon épargne". Cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Nouveau virement" dans le menu pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le menu Home'Bank de "La banque au quotidien". Vous trouvez le lien "Nouveau virement" à gauche dans le menu. Cliquez sur ce lien​ pour accéder à la page où vous introduisez un virement.​
  • Comment savoir si mon paiement via Home'Bank a bien été enregistré et/ou exécuté ?

    ​Allez dans le menu Home'Bank "Mes comptes et paiements". Choisissez l'option "Gérer les virements" et ensuite "Virements avec date d'exécution". Vous pouvez alors voir les paiements avec une date d'exécution qui n'ont pas encore été exécutés.

    Pour un aperçu des paiements exécutés, cliquez sur le bouton "Historique".

    Vous pouvez également obtenir la liste des paiements exécutés pour un compte en particulier en cliquant sur "Actions" à côté du compte en question et en sélectionnant ensuite "Détails".​​

  • Puis-je donner un autre nom à mon compte dans Home'Bank ? Comment procéder ?

    ​Vous pouvez en effet donner un nouveau nom à un compte, par exemple "prochaines vacances" au lieu de "compte épargne". Il vous suffit de cliquer sur le nom et de taper le nom de votre choix.

    ​​​​​
  • Où puis-je trouver le menu Home'Bank et comment l'utiliser ?

    ​Une fois que vous êtes connecté à Home'Bank, chaque élément du menu ING dispose de son propre menu Home'Bank. Celui-ci apparaît à l'extrême gauche du menu ING et commence par "Mon ...". Le menu Home'Bank contient toutes les options déjà disponibles dans l'ancienne version. Cliquez sur une option pour accéder à l'écran correspondant et effectuer l'opération souhaitée.

    Le nom du menu Home'Bank renvoie à l'élément correspondant du menu ING :

    • "Mes comptes et paiements" pour "La banque au quotidien"
    • "Mes crédits" pour "Emprunter"
    • "Mon épargne" pour "Épargner"
    • "Mes investissements" pour "Investir"
    • "Mes assurances" pour "Assurer"
    • "Ma pension" pour "Pension"​
  • Que se passe-t-il si j’enregistre des paiements dans le panier de paiements de Home'Bank et que je me déconnecte ?

    ​Vos paiements sont conservés pendant 5 jours. Ensuite, ils sont définitivement supprimés et vous devez les encoder à nouveau.​​

  • Home'Pay, c'est quoi ?

    ​Home'Pay est un système qui vous permet de payer vos achats en ligne via la connexion sécurisée de Home'Bank. Pour utiliser Home'Pay, vous avez simplement besoin de votre compte à vue ING et d'un accès àHome’Bank. Vous pouvez payer vos achats en ligne sur les e-shops qui affichent le logo Home'Pay.

    En savoir plus sur Home'Pay​.​​

  • Si je suis connecté et que je vais chercher des informations sur le site ing.be, un message s’affiche-t-il lorsque ma session Home'Bank est sur le point d'expirer ?

    ​Tout à fait. Après 6 minutes sur le site ing.be, un message s’affiche automatiquement pour vous demander si vous voulez prolonger votre session. Ce message reste à l'écran pendant 1 minute. Si vous ne prolongez pas votre session pendant cette minute, vous êtes déconnecté. Vous ne voyez pas ce message si vous surfez sur d'autres sites.​​​

  • Comment dois-je faire pour consulter et télécharger mes extraits de compte ?

    ​Connectez-vous à Home’Bank via ing.be et sélectionnez "La banque au quotidien". Placez votre curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Mes extraits de compte" dans la partie droite sous "Gérer".

    Assurez-vous que le mode de réception est correct. Cliquez sur "Modifier le mode de réception des extraits" et vérifiez si le mode de réception est "Home'Bank". Placez le curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Demander les extraits de compte" sous "Gérer". Cochez le(s) compte(s) dont vous voulez recevoir les extraits et sélectionnez le format de téléchargement. Cliquez sur “Valider” pour confirmer.

    Vous pouvez ensuite télécharger les extraits de compte demandés en cliquant sur "Télécharger les extraits de compte" sous "Gérer". Ils sont disponibles 24 heures au minimum après la demande et ils restent accessibles pendant 7 jours.​​

Dummy
Zoomit
  • Zoomit ne s'affiche pas dans Home'Bank

    ​Vous ne pouvez voir Zoomit que si vous vous servez réellement de ce service. En d'autres termes, vous devez recevoir des factures électroniques d'entreprises qui utilisent Zoomit. Vous trouverez une liste contenant les "émetteurs de factures" sur le site de Zoomit. Prenez contact avec l'entreprise dont vous souhaitez recevoir les factures via Zoomit pour activer ce service.​​

  • Zoomit, c’est quoi ?

    ​Zoomit est un service gratuit qui vous permet de gérer en ligne, directement via Home'Bank, vos documents financiers, tels que vos factures ou vos fiches de rémunération. En savoir plus sur Zoomit.​​

  • Je clique sur l'icône Zoomit mais il ne se passe rien. Que dois-je faire ?
    • Vérifiez si votre navigateur et votre système d'exploitation sont à jour. Vous trouverez sur ing.be une liste de tous les navigateurs et systèmes d'exploitation compatibles.
    • Vérifiez si vous n'avez pas activé le blocage des fenêtres pop-up.
    • Vérifiez si Javascript est actif.​
  • Puis-je autoriser d'autres personnes à accéder à mes documents Zoomit ?

    Oui, vous pouvez donner accès  aux documents d'un émetteur à tous les titulaires de compte. Pour ce faire, allez dans l'onglet "Gérer mes fournisseurs". Cliquez sur "Modifier" dans la colonne "Montrer les personnes ayant accès au compte". Choisissez sous "Accès de tiers" si vous souhaitez mettre à disposition les documents pour tous les autres titulaires du compte. Cliquez sur "Confirmer" puis sur "OK".

    La première fois que vous utilisez Zoomit, l'écran sur lequel vous pouvez indiquer si tous les titulaires du compte peuvent consulter les documents apparaît.

    ​​
  • Comment savoir si j'ai reçu un nouveau document via Zoomit ?

    Vous pouvez choisir de recevoir un e-mail d'avertissement lorsque vous recevez de nouveaux documents via Zoomit. Allez dans l'onglet "Gérer mes fournisseurs" et cliquez sur "encoder ou modifier l'adresse e-mail". Vous avez ensuite un aperçu de vos coordonnées de contact. Indiquez votre adresse e-mail dans le champs ad hoc. Choisissez la fréquence à laquelle vous voulez recevoir un e-mail d'avertissement : à chaque document, 1 fois par semaine ou jamais. Attention : l'adresse e-mail et la fréquence que vous indiquez sont valables pour les documents de tous les émetteurs.

    La première fois que vous utilisez Zoomit, l'écran sur lequel vous pouvez indiquer votre adresse e-mail apparaît automatiquement.

  • Qui envoie des documents via Zoomit ?

    ​Vous retrouverez une liste des émetteurs qui envoient des documents via Zoomit sur le site internet de Zoomit.

    Si vous ne voyez pas de documents d'un certain émetteur, c'est qu'il ne propose pas encore ces documents via Zoomit. Dès que ce sera le cas, les documents apparaîtront automatiquement dans votre liste.​

  • Comment choisir les entreprises qui peuvent m'envoyer des documents via Zoomit ?

    Ce sont les émetteurs eux-mêmes qui choisissent de proposer des documents via Zoomit. Ces documents apparaissent alors automatiquement dans votre liste.

    Vous devez toutefois confirmer pour chaque émetteur si vous voulez recevoir les documents ou si vous refusez. Pour ce faire, ouvrez un document de l'émetteur. Cliquez en haut à gauche sur "Aperçu Zoomit", puis ouvrez l'onglet "Émetteurs". Sélectionnez l'émetteur, choisissez si vous voulez recevoir ses documents, puis cliquez sur "Confirmer".

    Si vous ne voyez aucun document de la part d'un émetteur, cela veut dire qu'il ne propose pas encore de documents via Zoomit. Dès que ce sera le cas, les documents apparaîtront automatiquement dans votre liste​

  • Que signifient les différents statuts de paiement dans Zoomit ?

    ​Vous trouverez ci-dessous une brève explication pour les différents statuts de paiement :

    • À payer :
      nouvelle facture que vous devez encore payer. Si vous payez une facture autrement que par Zoomit, vous devez modifier le statut de paiement manuellement en "Payé ailleurs".

    • Payé via Zoomit :
      l'émetteur du document confirme que vous avez payé la facture et que le montant a été débité de votre compte.

    • Payé ailleurs :
      vous avez indiqué vous-même que la facture n'a pas été payée avec Zoomit, mais via une agence, un terminal de banque ou un virement Home'Bank manuel.

    • Refusé :
      vous ne voulez pas payer la facture et vous avez donc modifié vous-même le statut en "Refusé".

    • En attente de paiement :
      vous avez déjà payé la facture via Zoomit, mais le montant n'a pas encore été débité de votre compte (par exemple parce que vous avez indiqué une date d'exécution ultérieure).

    • En attente de paiement automatique :
      le paiement a été effectué automatiquement via une domiciliation, mais le montant n'a pas encore été débité de votre compte.

    • Échec du paiement :
      le paiement automatique ou le paiement avec date d'exécution ultérieure n'a pas pu être effectué.

    • Paiement initié :
      vous avez effectué le paiement avec Zoomit.

    Pour des informations plus détaillées, nous vous recommandons de consulter les démos Zoomit "4b. Modifier le statut de paiement" et "6. Statuts de paiement" via le bouton de menu situé dans l'angle inférieur gauche.

    ​​
  • Un "i" rouge s'affiche devant mon numéro de compte dans la colonne "À payer" dans Zoomit. Qu'est-ce que cela signifie ?
    ​Une icône d'information rouge indique qu'il n'y a pas assez d'argent sur votre compte à vue pour effectuer le paiement.
Mots de passe et connexion dans Home'Bank
  • Si j’utilise différentes cartes pour me connecter à Home'Bank, dois-je créer un mot de passe différent pour chacune d’elles ?

    ​Le mot de passe Home'Bank est propre à votre abonnement et pas à votre carte bancaire ING. Vous disposez donc d'un mot de passe unique que vous utilisez à chaque fois que vous vous connectez avec une de vos cartes bancaires ING personnelles.​​

  • Je n’ai pas de carte bancaire ING, puis-je utiliser Home'Bank ?

    Oui, grâce à l’ING Home'Bank Card. Cette carte est conçue spécialement pour les utilisateurs Home'Bank ne possédant pas de carte bancaire ING et les utilisateurs de Home'Bank ou Business'Bank qui ne veulent pas employer leur carte bancaire ING sur leur lieu de travail. L’ING Home'Bank Card n’est pas une carte bancaire : elle ne contient aucune fonctionnalité de paiement (Bancontact, Maestro, Proton) et n’est utilisable qu’avec l’ING Card Reader.Rendez-vous dans votre agence ING pour demander une ING Home'Bank Card.​​​

  • Je n'ai pas encore de mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    ​Un mot de passe Home'Bank est nécessaire pour des raisons de sécurité supplémentaires. Allez à l’écran d’identification Home'Bank et cliquez sur "Nouveau mot de passe".​​

  • Je souhaite modifier mon mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    ​Allez à l’écran d’identification Home'Bank et identifiez-vous à l’aide de votre ING Card Reader.

    Une fois connecté à Home'Bank, cliquez sur "Mes paramètres" en dessous de votre nom dans la colonne de gauche. Dans "Paramètres Home'Bank", allez dans "Mot de passe". Cliquez sur "Modifier" pour accéder à l'écran où vous pouvez introduire un nouveau mot de passe. Le nouveau mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères. Introduisez-le 2 fois et cliquez ensuite sur "Valider".​​

  • Mon/ma partenaire et moi possédons un compte commun. Puis-je utiliser sa carte pour me connecter à Home'Bank ?

    ​Non. L'accès à Home'Bank est lié à une personne physique. Vous devez donc vous connecter avec votre propre carte. Vérifiez aussi que l'ING ID de votre propre carte bancaire correspond aux données que vous introduisez. ​​

  • Où puis-je trouver mon Card ID ?

    ​Votre Card ID est inscrit sur votre carte bancaire ING. Il s’agit d’un nombre composé de 17 chiffres disposés comme suit : 6703-1234-1234-1234-1.​

  • Où puis-je trouver mon ING ID ?

    ​Vous trouverez votre ING ID dans le coin inférieur gauche de votre carte bancaire ING. Il s’agit d’un nombre composé de 10 chiffres disposés comme suit : 12345678 01.

    Vous pouvez imprimer votre ING ID dans un Self'Bank. Cliquez sur l’option 6 : Self'Service ING > 2 : Home'Bank > 7 : ING ID.

    Vous pouvez également demander votre ING ID dans une agence ING.​​​

  • À l’aide de quels types de cartes bancaires puis-je me connecter à Home'Bank ?

    ​À l’aide des cartes suivantes :

    • une carte bancaire ING
    • une carte bancaire ING go to 18
    • une carte bancaire Privalis
    • une ING Home'Bank Card
    • une carte bancaire ING temporaire
  • J’ai oublié mon mot de passe Home'Bank. Que faire ?
    ​Rendez-vous à l’écran de connexion à Home'Bank. Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" dans le cadre "Vos données" et suivez les instructions à l’écran. N’hésitez pas à regarder cette démo.
    Attention : pour des raisons de sécurité, votre accès à Home'Bank est bloqué pendant 24 heures à chaque fois que vous changez de mot de passe.
    Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence où un de nos collaborateurs réinitialisera votre mot de passe. Ensuite, lorsque vous vous connectez à Home’Bank, cliquez sur “Nouveau mot de passe” dans le cadre “Vos données” et suivez les instructions à l’écran. Dans ce cas, vous ne devrez pas attendre 24 heures.​​
  • De quoi ai-je besoin pour pouvoir utiliser Home'Bank ?

    ​Pour utiliser le service Home’Bank, vous avez besoin :

    • de votre carte bancaire ING
    • de votre ING ID (qui figure sur votre carte bancaire ING)
    • du numéro de votre carte (qui figure aussi sur votre carte bancaire ING)
    • de votre ING Card Reader (lecteur de carte)
    • d’un ordinateur connecté à internet. ​​
Questions générales sur Business'Bank
  • Je vois uniquement les comptes de Robert Schuman. Pourquoi ?
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    Nous utilisons le nom de Schuman pour expliquer le fonctionnement de nos services :

    • une vidéo sur une nouvelle fonctionnalité dans Home’Bank
    • une nouvelle fonctionnalité dans Business’Bank
    • nos démos interactives dans ING Smart Banking pour smartphone et tablette.


    Votre nom, vos comptes, vos assurances, etc. n’apparaissent qu’une fois que vous vous êtes connecté dans nos services d’e-banking et de banque mobile.

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  • Je vois uniquement les comptes de Robert Schuman. Pourquoi ?
    ​​

    Nous utilisons le nom de Schuman pour expliquer le fonctionnement de nos services :

    • une vidéo sur une nouvelle fonctionnalité dans Home’Bank
    • une nouvelle fonctionnalité dans Business’Bank
    • nos démos interactives dans ING Smart Banking pour smartphone et tablette.


    Votre nom, vos comptes, vos assurances, etc. n’apparaissent qu’une fois que vous vous êtes connecté dans nos services d’e-banking et de banque mobile.

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  • Je vois uniquement les comptes de Robert Schuman. Pourquoi ?
    ​​

    Nous utilisons le nom de Schuman pour expliquer le fonctionnement de nos services :

    • une vidéo sur une nouvelle fonctionnalité dans Home’Bank
    • une nouvelle fonctionnalité dans Business’Bank
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    Votre nom, vos comptes, vos assurances, etc. n’apparaissent qu’une fois que vous vous êtes connecté dans nos services d’e-banking et de banque mobile.

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