FAQ
  • Que se passe-t-il avec mes bénéficiaires enregistrés dans Home’Bank Offline ? Puis-je les utiliser dans Home’Bank Online ?
    Oui. Il suffit de synchroniser vos bénéficiaires. La procédure à suivre est différente pour Windows (PDF) et pour Mac OS (PDF).
  • Quelles fonctions ne sont pas disponibles dans Home’Bank Online ?
    • l’analyse du budget et la gestion des mouvements
    • la possibilité de procéder à un filtrage/une catégorisation en fonction des comptes et des bénéficiaires
    • la duplication de paiements (dans Home’Bank Online, vous pouvez toutefois créer un bénéficiaire et conserver de nombreux éléments tels que le montant et la communication en vue de les réutiliser.)
  • Je voudrais conserver mon historique Home’Bank Offline ? Est-ce possible ?
    Oui. Pour conserver votre historique, vous devez exporter vos données Home’Bank Offline dans un fichier CSV ou TXT. Par la suite, vous devez effectuer vos opérations dans Home'Bank Online parce que vous ne pourrez plus effectuer de synchronisation entre Home'Bank Offline et Home'Bank Online. Dans Home’Bank Online, vous pouvez rechercher et exporter des opérations qui remontent au maximum à 15 ans et jusqu’en 2002 (passage à l’euro).
  • Comment dois-je faire pour exporter mes données dans un fichier CSV ou TXT ?

    La procédure à suivre pour exporter vos données est différente pour Windows (PDF) et pour Mac OS (PDF).

  • Comment faire pour me connecter facilement et en toute sécurité à Home’Bank Online ?

    Via ing.be. Cliquez sur ce bouton "Log on" dans le coin supérieur droit pour accéder à la page de connexion à Home’Bank Online. Vous pouvez aussi ajouter cette page aux favoris de votre navigateur.

  • Où puis-je trouver plus d’informations sur Home’Bank (Plus) ?

    Sur ing.be. Pour Home’Bank, rendez-vous dans "Particuliers > La banque au quotidien > La banque par vous-même > Home’Bank". Pour Home’Bank Plus, sélectionnez "Business > La banque au quotidien > Banque en ligne > Gestion en ligne pour indépendants et entreprises".

  • Effectuer ses opérations bancaires en ligne, est-ce sûr ?

    Oui. Grâce au lecteur de carte, vous êtes seul à avoir accès à vos comptes. Le lecteur lit la puce de votre carte bancaire et génère des codes uniques. En outre, la connexion à Home’Bank est automatiquement interrompue après quelques instants d’inactivité sur le site.

    ING met tout en œuvre pour garantir au maximum la protection de vos données personnelles dans Home’Bank. Mais ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à une sécurité optimale. C’est pourquoi nous vous conseillons de suivre les 3 règles d’or suivantes, qui vous permettront d’effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité sur internet.

    • Connectez-vous toujours à Home’Bank via le site internet ing.be.
    • Ne communiquez jamais vos données ou codes personnels.
    • Utilisez toujours le numéro indiqué au dos de votre carte bancaire ING lorsque vous voulez téléphoner au helpdesk.

    Vous avez encore des questions ou des doutes ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer vos opérations bancaires sur internet en toute sécurité sur ing.be/securite.

  • Pourquoi Home’Bank Offline disparaît-il ?

    Ces dernières années, ING a considérablement investi dans Home'Bank Online et les services bancaires mobiles, en particulier dans de nouvelles fonctionnalités améliorées visant à optimiser le confort d’utilisation. Le Mobile Banking est également venu s’ajouter aux possibilités pour gérer ses opérations bancaires facilement et en toute sécurité.

    Par ailleurs, les fonctionnalités de Home’Bank Online sont pratiquement identiques à celles de Home’Bank Offline. L’environnement en ligne offre des avantages et fonctionnalités supplémentaires comme la gestion simplifiée des comptes et des bénéficiaires, les différentes options pour vos portefeuilles d’investissement, l’ouverture de comptes, la demande d’assurances et bien d’autres.

  • Comment puis-je introduire et envoyer plusieurs virements en même temps ?

    C’est simple ! Il suffit de les introduire et de les conserver dans le panier de paiements. Une fois que tous les virements ont été introduits, vous ne devez signer qu’une seule fois pour les exécuter.

    Pour découvrir le fonctionnement des paiements et du panier de paiements, il suffit de consulter cette demo ou de suivre les instructions ci-dessous.

    Il existe plusieurs manières d’effectuer un virement :

    • Via le bouton "Nouveau virement". Vous le trouvez sur votre page d'accueil Home'Bank, sous la liste de vos comptes. Cliquez sur ce bouton pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le lien "Actions" et ensuite l'option "Nouveau virement". Vous trouvez ce lien en regard des comptes à vue et des comptes épargne sur votre page d'accueil Home'Bank et sur les pages d'accueil "La banque au quotidien" et "Mon épargne". Cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Nouveau virement" dans le menu pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le menu Home'Bank de "La banque au quotidien". Vous trouvez le lien "Nouveau virement" à gauche dans le menu. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
  • Home’Bank Online propose-t-il aussi une fonction d’historique ?

    Il n’existe pas d’option spécifique permettant de consulter l’historique de vos opérations.

    Vous pouvez toutefois très facilement rechercher des opérations dans Home’Bank via “Rechercher une opération” que vous trouvez notamment dans le menu “La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Gérer > Rechercher une opération”.

    Vous pouvez aussi exporter vos opérations via “La banque au quotidien > Mes comptes et paiements > Gérer > Exporter des mouvements”. Dans Home’Bank Online, vous pouvez rechercher et exporter des opérations qui remontent au maximum à 15 ans et jusqu’en 2002 (passage à l’euro).

  • Puis-je également conserver les données de bénéficiaires ?

    Vous pouvez parfaitement conserver des bénéficiaires et les gérer facilement. Indiquez un alias (nom), sélectionnez le pays, indiquez le numéro de compte et le nom (et éventuellement l’adresse). Vous pouvez faire figurer le bénéficiaire parmi vos favoris afin qu’il apparaisse en tête de votre liste de bénéficiaires. Vous pouvez aussi activer vos bénéficiaires pour le Mobile Banking afin de les utiliser lorsque vous effectuez des virements avec votre smartphone ou votre tablette.

    Il est aussi parfaitement possible d’indiquer un montant et une communication libre ou structurée. Ces données sont préremplies lorsque vous effectuez un nouveau virement vers le bénéficiaire en question.