Que faire en cas de soupçon de fraude ou d’abus ?

  • Sécurité en ligne
  • Protection contre la fraude
  • Bloquer les cartes bancaires

 

Vous pensez être victime d'une fraude ? Dans ce cas, vous devez entreprendre quelques démarches afin de vous protéger :

  • Vos cartes bancaires : bloquez-les immédiatement via Card Stop au 070 344 344.
  • Home'Bank ou Business'Bank : modifiez ou bloquez vos codes.
  • Police : faites une déclaration à la police et transmettez le numéro du PV à votre agence ING.

Que faire concrétement ?

  • Carte perdue ou volée ?
    Bloquez vos cartes bancaires via Card Stop au 070 344 344 (ou +32 70 344 344 à partir de l'étranger) ! Votre conversation téléphonique est automatiquement enregistrée et sert de preuve en cas de contestation.
    N'oubliez pas de transmettre votre numéro de dossier ou le numéro de PV à votre agence ING. Il s'agit d'une mesure essentielle pour, en cas de fraude avec votre carte bancaire, être indemnisé en fonction des circonstances. 
  • Soupçon d'abus via Home'Bank ou Business'Bank ?
    Bloquez Home'Bank, Business'Bank et Phone'Bank en appelant le +32 2 464 60 02. Ce service est disponible 24 heures sur 24. Gardez à portée de main votre ING ID (se trouve sur votre carte bancaire).
  • Réception d’un message suspect ?
    Envoyez une copie du message à phishing@ing.be
  • ING Card Reader perdu ou volé ? Il n’est possible d’accéder à vos données bancaires qu’en utilisant votre carte bancaire ou votre ING Home'Bank Card en même temps que votre code PIN et votre mot de passe. Vous pouvez donc être tranquille en cas de perte ou de vol de votre ING Card Reader. Afin de continuer à utiliser les services en ligne en toute sécurité, commandez un nouvel ING Card Reader. Pour ce faire, visitez le site www.ing.be, rendez-vous dans votre agence ING, utilisez un Self’Bank, ou téléphonez au 02 464 60 02.

Obligations, responsabilités et prescriptions de sécurité