En route vers l’indépendance

De ses premiers pas jusqu’à son autonomie complète, en passant par l’apprentissage de la gestion de son argent… Chaque jour qui passe, votre enfant avance sur la route de l’indépendance. Et vous êtes là pour lui montrer le bon chemin, avec ING à vos côtés !

  • Avant la naissance
  • 0 à 1 an
  • 2 à 5 ans
  • 6 à 9 ans
  • 10 à 15 ans
  • 16 à 17 ans
  • 18 ans et plus

Avant la naissance

Un compte épargne pour votre enfant, même avant sa naissance ? Oui, c’est possible. Vous recevez dès le 6e mois de grossesse le numéro de son compte épargne… Une info pratique à mentionner, par exemple, sur le faire-part de naissance !

0 à 1 an

Votre enfant est enfin là. Jour après jour, vous vous construisez en tant que parent. Mais vous voulez en même temps préparer son avenir. Et les grands-parents, marraine ou parrain veulent aussi y contribuer. Heureusement, les bons plans ne manquent pas pour épargner !

6 à 9 ans

Votre enfant grandit et comprend de mieux en mieux le monde qui l’entoure. Vous lui donnez peut-être déjà de l’argent de poche, et il en connait la valeur. Il sait aussi qu’il pourra utiliser plus tard ce qu’il économise aujourd’hui. En apprenant à épargner régulièrement, il pose les premières pierres de son indépendance financière.

16 à 17 ans

Votre enfant sera bientôt majeur et est de plus en plus autonome. Il a d’ailleurs peut-être déjà gagné son premier salaire de jobiste. Il souhaite en apprendre toujours plus pour devenir indépendant. Jongler avec son compte à vue, son épargne et les services de sa banque est donc de plus en plus important pour lui. Et gérer son argent via son smartphone, une tablette ou un ordinateur devient pour lui un réflexe naturel.

18 ans et plus

Commencer des études supérieures ou entrer dans la vie active... et prendre ses premières décisions financières importantes. Nous sommes à vos côtés pour bien conseiller votre enfant. Rendez-vous sur notre site Jeunes (18 à 25 ans) !