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  • Que dois-je faire pour effectuer des virements vers des bénéficiaires enregistrés sur mon smartphone ou ma tablette ?

    Connectez-vous à Home’Bank via ing.be. Sous votre nom, sélectionnez l’option “Mes paramètres”. Cliquez sur “Paramètres Mobile Banking” et ensuite sur “Autre(s) compte(s)”. Cochez l’option “J’autorise les opérations mobiles vers les bénéficiaires enregistrés”. Via le lien “Gérer mes bénéficiaires” dans le bas de cette page, vous sélectionnez les bénéficiaires que vous voulez activer pour le Mobile Banking. Choisissez OUI dans la colonne “Mobile Banking” pour effectuer des virements vers ce bénéficiaire. Par contre, choisissez NON pour les bénéficiaires que vous ne voulez pas activer pour le Mobile Banking. Seuls les virements vers des comptes européens sont autorisés.

  • Comment dois-je faire pour consulter et télécharger mes extraits de compte

    Connectez-vous à Home’Bank via ing.be et sélectionnez "La banque au quotidien". Placez votre curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Mes extraits de compte" dans la partie droite sous "Gérer".

    Assurez-vous que le mode de réception est correct. Cliquez sur "Modifier le mode de réception des extraits" et vérifiez si le mode de réception est "Home'Bank". Placez le curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Demander les extraits de compte" sous "Gérer". Cochez le(s) compte(s) dont vous voulez recevoir les extraits et sélectionnez le format de téléchargement. Cliquez sur “Valider” pour confirmer.

    Vous pouvez ensuite télécharger les extraits de compte demandés en cliquant sur "Télécharger les extraits de compte" sous "Gérer". Ils sont disponibles 24 heures au minimum après la demande et ils restent accessibles pendant 7 jours.

  • Quelles sont les limites de transfert dans Home’Bank ? Puis-je les modifier ?
    • 125.000 euros par opération pour les virements nationaux et internationaux entre comptes dont vous êtes titulaire et/ou cotitulaire ou entre comptes sur lesquels vous avez un mandat illimité.
    • 25.000 euros par jour pour les virements nationaux et internationaux vers d’autres comptes.

    Vous pouvez modifier cette limite et la porter à 250.000 euros par jour au maximum. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans votre agence ING. Prenez rendez-vous dès maintenant via www.ing.be/rendezvous. C’est simple et rapide !

    Attention: pour les jeunes de 12 à 17 ans, des limites différentes s’appliquent aux virements vers d’autres comptes :

    • 50 euros par jour pour les jeunes de 12 à 15 ans inclus
    • 500 euros par jour pour les jeunes de 16 à 17 ans inclus.

    Vous trouverez les limites pour les virements mobiles sur votre smartphone et votre tablette dans la FAQ de chaque application.

  • Quand sortira l’application mobile pour Windows Phone ?

    ING Belgique possède actuellement une app Mobile Banking pour Apple iOS et Android. En raison de la part de marché relativement réduite de Windows Phone, il n’existe actuellement pas de projets concrets pour proposer notre app pour Windows Phone. Bien entendu, nous suivons de près l’évolution du marché. Nous vous tiendrons au courant si une app Windows Phone devait voir le jour.

  • J’ai oublié mon mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    Rendez-vous à l’écran de connexion à Home'Bank. Cliquez sur "Mot de passe oublié ?" dans le cadre "Vos données" et suivez les instructions à l’écran. N’hésitez pas à regarder cette démo. démo.
    Attention : pour des raisons de sécurité, votre accès à Home'Bank est bloqué pendant 24 heures à chaque fois que vous changez de mot de passe.

    Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence où un de nos collaborateurs réinitialisera votre mot de passe. Ensuite, lorsque vous vous connectez à Home’Bank, cliquez sur “Nouveau mot de passe” dans le cadre “Vos données” et suivez les instructions à l’écran. Dans ce cas, vous ne devrez pas attendre 24 heures.

Questions générales sur Home'Bank
  • Combien coûte Home'Bank ?
    Home'Bank est gratuit si vous disposez d'un produit au minimum pour vos affaires bancaires privées chez ING. Il peut s'agir d'un compte, d'une assurance, d'un crédit ou d'un placement, par exemple.
  • Comment commander mon ING Card Reader ?
    Utilisez notre formulaire de demande en ligne ou rendez-vous dans votre agence ING.
  • Combien coûte un ING Card Reader ?
    ING vous fournit gratuitement un ING Card Reader. Il ne fonctionne plus ? Faites-le remplacer gratuitement dans votre agence ING. Vous pouvez aussi changer les piles (LR441.V x 4) vous-même. Chaque ING Card Reader supplémentaire coûte 25 euros.
  • Mon ING Card Reader ne fonctionne pas. Que faire ?

    Les piles de votre ING Card Reader sont plates ? Faites-le remplacer gratuitement dans votre agence ING. Vous pouvez choisir de vous faire livrer votre nouvel ING Card Reader chez vous ou dans votre agence. Vous pouvez aussi changer les piles (LR441.V x 4) vous-même.

    Votre ING Card Reader ne fonctionne plus ? Faites-le remplacer gratuitement dans votre agence ING. Vous pouvez choisir de vous faire livrer votre nouvel ING Card Reader chez vous ou dabs votre agence. Vous pouvez aussi commander un ING Card Reader pour 25 euros.

  • J'ai perdu mon ING Card Reader ou il a été volé. Que faire ?

    Vérifiez directement si vous avez encore votre carte bancaire ING. En cas de doute, téléphonez immédiatement à Card Stop au numéro +32 70 344 344 pour bloquer votre carte. Si vous avez toujours votre carte bancaire, personne ne pourra accéder à votre compte Home'Bank. Votre carte bancaire ING est votre clé d’accès à Home'Bank et non votre ING Card Reader. Commandez un nouvel ING Card Reader.

  • Comment bloquer ma carte bancaire ?

    Appelez Card Stop (24 h/24) au numéro + 32 70 344 344. Votre carte bancaire sera immédiatement bloquée, même si vous êtes à l'étranger.

  • Comment bloquer mon accès à Home'Bank ?

    Pour bloquer votre accès à Home'Bank, Home'Bank Plus et Phone'Bank, appelez le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (le numéro se trouve également au dos de votre carte bancaire). Vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence ING.

  • Comment me protéger contre la fraude sur internet ?

    ING met tout en œuvre pour garantir au maximum la protection de vos données personnelles dans Home'Bank. Mais ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à une sécurité optimale. C'est pourquoi nous vous conseillons de suivre les 3 règles d'or suivantes, qui vous permettront d'effectuer vos opérations bancaires en toute sécurité sur internet.

    • Connectez-vous toujours à Home'Bank via le site internet ing.be.
    • Ne communiquez jamais vos données ou codes personnels.
    • Utilisez toujours le numéro indiqué au dos de votre carte bancaire ING lorsque vous voulez téléphoner au helpdesk Home'Bank.

    Vous avez encore des questions ou des doutes ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer vos opérations bancaires sur internet en toute sécurité sur ing.be/securite.

    Bien entendu, vous pouvez aussi toujours contacter le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (vous trouvez également ce numéro au dos de votre carte bancaire).

  • Que dois-je faire en cas de soupçon de fraude ou d'abus ?

    Si vous pensez être victime d'une fraude, vous devez entreprendre certaines démarches pour vous protéger.

  • Quelles cartes bancaires ING puis-je utiliser pour effectuer des paiements via Home'Bank ?

    Pour effectuer vos paiements, vous pouvez utiliser toutes les cartes bancaires sur lesquelles figure votre ING ID. Peu importe que vous soyez mandataire ou titulaire du compte lié à la carte. En revanche, vous devez absolument utiliser la même carte pour vous connecter et signer l'opération.

  • J'ai reçu une nouvelle carte bancaire. Pourquoi n'ai-je pas accès à Home'Bank ?

    Vérifiez que toutes les données que vous avez encodées correspondent exactement à celles de la carte que vous utilisez pour vous connecter. Si le problème persiste, appelez le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

  • J’ai reçu une carte temporaire et je ne parviens pas à me connecter à Home'Bank avec mon ING Card Reader. Que dois-je faire ?

    Vérifiez si les ING ID et Card ID indiqués correspondent à ceux repris sur le document que vous avez reçu en agence lors du retrait de votre carte bancaire temporaire. Si les données correspondent et que vous n’arrivez pas à vous identifier, contactez le helpdesk Home'Bank au +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

  • Pourquoi Home'Bank Plus n'est-il pas remanié ?

    Nous sommes également en pleine refonte de Home'Bank Plus. Vous recevrez davantage d'informations à ce sujet dans le courant de l'année prochaine.

  • Pourquoi mon voisin a-t-il déjà accès au nouveau Home'Bank et pas moi ?

    Le passe de l'ancienne à la nouvelle version de Home'Bank se déroule par phase afin que nous puissions aider efficacement toutes les personnes qui en ont besoin. En outre, les clients sont sélectionnés de façon tout à fait aléatoire lors de chaque phase. Il est donc impossible de prévoir qui aura accès à quel moment au nouveau Home'Bank.

    Si une même famille compte plusieurs utilisateurs Home'Bank, chaque membre de la famille aura accès à la nouvelle version en même temps.

  • Puis-je encore utiliser Home'Bank à des fins professionnelles ?

    Vous remarquerez que vos comptes professionnels sont encore disponibles dans le nouveau Home'Bank. Ce n'est en revanche pas le cas pour vos placements, assurances, crédits et plans d’épargne (-pension) souscrits dans le cadre de vos activités. Optez dès lors pour Home'Bank Plus, notre service d'e-banking gratuit spécialement conçu pour nos clients professionnels. Vous pouvez demander l'accès à ce service via notre site ou prendre rendez-vous dans votre agence.

  • Puis-je effectuer mon virement en allemand dans Home'Bank ?

    Oui, c'est tout à fait possible. Nos clients germanophones trouveront, en haut à gauche des pages disponibles en allemand, un lien pour passer à la version allemande.

  • Comment créer une clé dans Home'Bank Offline lors d'une nouvelle installation ?

    Allez dans "Home'Bank > Paramètres > Sécurité" et cliquez sur "Modifier". Vous arrivez à l'écran "Modification de la clé". Introduisez la clé que vous voulez utiliser dans le deuxième et le troisième champ "Nouvelle clé". Laissez le premier champ "Clé" vide. La clé doit être composée d'au moins 4 caractères. Une fois la clé encodée, cliquez sur "Confirmer".

    Vous ne voulez pas utiliser de clé ? Cliquez alors sur "Poursuivre".

  • Puis-je utiliser Home'Bank Offline sur plusieurs ordinateurs ?

    Oui, vous pouvez utiliser Home'Bank Offline sur plusieurs ordinateurs.

    Bien entendu, Home'Bank Offline doit d'abord fonctionner correctement sur le premier ordinateur. Si tel est le cas, téléchargez et installez Home'Bank Offline sur le deuxième ordinateur. Lorsque vous ouvrirez Home'Bank Offline sur le deuxième ordinateur, vous devrez créer un nouvel utilisateur.

    Vous voulez réutiliser les données Home'Bank Offline de votre premier ordinateur ? Dans ce cas, ouvrez Home'Bank Offline sur le premier ordinateur. Allez dans "Home'Bank > Gestion des données de l'utilisateur" et cliquez sur "Sauvegarder les données". Vous pouvez ensuite sauvegarder vos données dans un fichier ZIP sur une clé USB ou un CD-ROM.

    Insérez la clé USB ou le CD-ROM contenant les données dans le deuxième ordinateur et ouvrez Home'Bank Offline. Allez dans "Home'Bank > Gestion des données de l'utilisateur" et cliquez sur "Restaurer les données". Sélectionnez le fichier ZIP et cliquez sur "Ouvrir". Vous pouvez maintenant utiliser les données Home'Bank Offline enregistrées sur le deuxième ordinateur.

  • Comment lier un Card ID à Home'Bank Offline ?

    Ouvrez Home'Bank Offline. Pour accéder à Home'Bank Online, allez dans "Services > Services On-line > Home'Bank" et cliquez sur "Gérer les Card ID". L'écran suivant donne la liste de tous vos Card ID liés à Home'Bank Offline. Cliquez sur "Nouveau", introduisez votre Card ID et enregistrez la modification. Le nouveau Card ID est désormais repris dans la liste.

  • Comment ajouter un nouvel utilisateur dans les services Offline de Home'Bank ?

    Ouvrez Home'Bank Offline. Vous arrivez automatiquement à l'écran "Type de sécurité pour identification". Introduisez votre ING ID, choisissez Home'Bank ou Home'Bank Plus et cliquez sur "Créer". Vous accédez alors à l'écran "Home'Bank – Identification". Sélectionnez votre ING ID dans la liste et cliquez sur "Continuer" pour créer votre profil d'utilisateur.

  • Lors de l'identification dans Home'Bank Offline, une croix rouge apparaît dans la liste des tâches. Que faire ?

    Vérifiez :

    • si votre connexion internet fonctionne.
    • si la date et l'heure dans Windows sont correctes.
    • si votre programme antivirus autorise la connexion avec Home'Bank.
    • si vous disposez de la dernière version de Home'Bank Offline.
    • si vos paramètres de connexion sur la page d'accueil de Home'Bank Offline sont bien à jour. Allez dans "Home'Bank > Paramètres > Connexion > Modifier" pour changer vos paramètres. Sélectionnez "Câble/DSL" si vous disposez d'une connexion Wifi ou passez par un câble Ethernet.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème, contactez le helpdesk Home'Bank au +32 2 464 60 02, du lundi au vendredi de 8h à 22 h et le samedi de 9h à 17 h.

  • Puis-je transférer les bénéficiaires enregistrés dans Home'Bank Offline vers Home'Bank Online ?

    Oui. Allez dans "Services > Multivirement > Liste des bénéficiaires" et sélectionnez ensuite les bénéficiaires que vous voulez transférer dans Home'Bank Online.

    Cliquez sur "Synchronisation" et ensuite sur "À envoyer On-line". Fermez l'écran, allez dans "Services > Liste des tâches" et cliquez sur "Exécuter". Les bénéficiaires sont alors transférés vers les services Online de Home'Bank.

  • J’ai un handicap visuel. Est-ce que Home'Bank est adapté aux besoins des aveugles et malvoyants ?

    Oui, Home'Bank est compatible avec les logiciels de lecture d’��cran ou de transcription en braille. ING propose également un lecteur de carte vocal qui prononce les données encodées ainsi que les commandes. Vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à Home'Bank et signer vos opérations, comme avec le lecteur de carte classique. Un CD, élaboré en collaboration avec la Ligue Braille, est également fourni avec ce lecteur de carte pour vous expliquer comment l'utiliser. Le lecteur de carte vocal est totalement gratuit pour les personnes ayant un handicap visuel.

    Contactez votre agence ING pour commander le vôtre ou découvrir quelle solution convient le mieux à vos besoins.

Travailler dans Home'Bank
  • Comment effectuer une recherche dans Home'Bank ?
    Consultez notre démo en ligne pour savoir comment trouver des informations sur vos comptes et vos opérations bancaires dans Home'Bank.
  • Où puis-je trouver le menu Home'Bank et comment l'utiliser ?

    Une fois que vous êtes connecté à Home'Bank, chaque élément du menu ING dispose de son propre menu Home'Bank. Celui-ci apparaît à l'extrême gauche du menu ING et commence par "Mon ...". Le menu Home'Bank contient toutes les options déjà disponibles dans l'ancienne version. Cliquez sur une option pour accéder à l'écran correspondant et effectuer l'opération souhaitée.

    Le nom du menu Home'Bank renvoie à l'élément correspondant du menu ING :

    • "Mes comptes et paiements" pour "La banque au quotidien"
    • "Mes crédits" pour "Emprunter"
    • "Mon épargne" pour "Épargner"
    • "Mes investissements" pour "Investir"
    • "Mes assurances" pour "Assurer"
    • "Ma pension" pour "Pension"
  • Comment effectuer mes paiements dans Home'Bank ?
    Consultez notre démo en ligne et découvrez le panier de paiements ou comment effectuer plusieurs paiements à la fois avec 1 seule signature. Découvrez également de nombreuses autres fonctionnalités très pratiques.
  • Zoomit, c’est quoi ?

    Zoomit est un service gratuit qui vous permet de gérer en ligne, directement via Home'Bank, vos documents financiers, tels que vos factures ou vos fiches de rémunération. En savoir plus sur Zoomit.

  • Zoomit ne s'affiche pas dans Home'Bank

    Vous ne pouvez voir Zoomit que si vous vous servez réellement de ce service. En d'autres termes, vous devez recevoir des factures électroniques d'entreprises qui utilisent Zoomit. Vous trouverez une liste contenant les "émetteurs de factures" sur le site de Zoomit. Prenez contact avec l'entreprise dont vous souhaitez recevoir les factures via Zoomit pour activer ce service..

  • Home'Pay, c'est quoi ?

    Home'Pay est un système qui vous permet de payer vos achats en ligne via la connexion sécurisée de Home'Bank. Pour utiliser Home'Pay, vous avez simplement besoin de votre compte à vue ING et d'un accès à Home’Bank. Vous pouvez payer vos achats en ligne sur les e-shops qui affichent le logo Home'Pay.

    En savoir plus sur Home'Pay.

  • Quelles cartes bancaires ING puis-je utiliser pour effectuer des paiements via Home'Bank ?

    Pour effectuer vos paiements, vous pouvez utiliser toutes les cartes bancaires sur lesquelles figure votre ING ID. Peu importe que vous soyez mandataire ou titulaire du compte lié à la carte. En revanche, vous devez absolument utiliser la même carte pour vous connecter et signer l'opération.

  • Comment savoir si mon paiement via Home'Bank a bien été enregistré et/ou exécuté ?

    Allez dans le menu Home'Bank "Mes comptes et paiements". Choisissez l'option "Gérer les virements" et ensuite "Virements avec date d'exécution". Vous pouvez alors voir les paiements avec une date d'exécution qui n'ont pas encore été exécutés.

    Pour un aperçu des paiements exécutés, cliquez sur le bouton "Historique".

    Vous pouvez également obtenir la liste des paiements exécutés pour un compte en particulier en cliquant sur "Actions" à côté du compte en question et en sélectionnant ensuite "Détails".

  • Quelles sont les limites pour les virements dans Home'Bank ?
    • 125.000 euros par opération pour les virements nationaux et internationaux entre les comptes dont vous êtes titulaire et/ou cotitulaire ou les comptes sur lesquels vous disposez de pouvoirs illimités.
    • 25.000 euros par jour pour les virements nationaux et internationaux vers des comptes de tiers.

    Vous pouvez modifier ces limites jusqu'à 250.000 euros au maximum par jour. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre agence ING. Prenez rendez-vous dès à présent via www.ing.be/rendezvous. C’est simple et rapide !

    Attention : pour les jeunes de 12 à 17 ans, d’autres limites s’appliquent pour les virements vers des comptes de tiers :

    • 50 euros par jour pour les jeunes de 12 à 15 ans inclus
    • 500 euros par jour pour les jeunes de 16 à 17 ans inclus.
  • Comment effectuer un virement via Home'Bank ?

    Il existe plusieurs manières d'effectuer un virement.

    • Via le bouton "Nouveau virement". Vous le trouvez sur votre page d'accueil Home'Bank, sous la liste de vos comptes. Cliquez sur ce bouton pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le lien "Actions" et ensuite l'option "Nouveau virement". Vous trouvez ce lien en regard des comptes à vue et des comptes épargne sur votre page d'accueil Home'Bank et sur les pages d'accueil "La banque au quotidien" et "Mon épargne". Cliquez sur "Actions" et sélectionnez "Nouveau virement" dans le menu pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
    • Via le menu Home'Bank de "La banque au quotidien". Vous trouvez le lien "Nouveau virement" à gauche dans le menu. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page où vous introduisez un virement.
  • Que se passe-t-il si j’enregistre des paiements dans le panier de paiements de Home'Bank et que je me déconnecte ?

    Vos paiements sont conservés pendant 5 jours. Ensuite, ils sont définitivement supprimés et vous devez les encoder à nouveau.

  • Puis-je donner un autre nom à mon compte dans Home'Bank ? Comment procéder ?

    Vous pouvez renommer un compte, par exemple "prochaines vacances" au lieu de "compte épargne". Il vous suffit de cliquer sur le nom et d'introduire le nouveau nom de votre choix.

  • À quoi correspondent les "Actions" figurant sur certains écrans Home'Bank ?

    Le lien "Actions" permet d'accéder rapidement aux options souvent utilisées pour le compte, la carte, l'assurance ou l'investissement sélectionné(e). Dans le menu d'actions d'un compte à vue, vous trouvez des options telles que "Détails", "Nouveau virement", "Extraits électroniques" et "Rechercher une opération".

  • Comment dois-je faire pour consulter et télécharger mes extraits de compte

    Connectez-vous à Home’Bank via ing.be et sélectionnez "La banque au quotidien". Placez votre curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Mes extraits de compte" dans la partie droite sous "Gérer".

    Assurez-vous que le mode de réception est correct. Cliquez sur "Modifier le mode de réception des extraits" et vérifiez si le mode de réception est "Home'Bank". Placez le curseur sur "Mes comptes et paiements" et cliquez sur "Demander les extraits de compte" sous "Gérer". Cochez le(s) compte(s) dont vous voulez recevoir les extraits et sélectionnez le format de téléchargement. Cliquez sur “Valider” pour confirmer.

    Vous pouvez ensuite télécharger les extraits de compte demandés en cliquant sur "Télécharger les extraits de compte" sous "Gérer". Ils sont disponibles 24 heures au minimum après la demande et ils restent accessibles pendant 7 jours.

Mots de passe et connexion dans Home'Bank
  • De quoi ai-je besoin pour accéder à Home'Bank ?

    Pour accéder aux services e-banking d'ING, vous avez besoin de :

    • votre carte bancaire ING (temporaire) ou votre Home'Bank Card
    • votre ING Card Reader
    • une connexion internet.
  • À l’aide de quels types de cartes bancaires puis-je me connecter à Home'Bank ?

    À l’aide des cartes suivantes :

    • une carte bancaire ING
    • une carte bancaire ING go to 18
    • une carte bancaire Privalis
    • une ING Home'Bank Card
    • une carte bancaire ING temporaire
  • Comment m’identifier dans Home'Bank ?
    Indiquez votre ING ID, votre Card ID et votre mot de passe Home'Bank et insérez votre carte bancaire dans votre lecteur. Appuyez ensuite sur IDENTIFY, introduisez votre code PIN et appuyez sur OK. Un code (code RESPONSE) s'affiche sur le lecteur. Recopiez-le, sans espace, dans le champ vide. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Connexion".
  • Je n'ai pas encore de mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    Un mot de passe Home'Bank est nécessaire pour des raisons de sécurité supplémentaires. Allez à l’ écran d’identification Home'Bank et cliquez sur "Nouveau mot de passe".

  • Je souhaite modifier mon mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    Allez à l’écran d’identification Home'Bank et identifiez-vous à l’aide de votre ING Card Reader.

    Une fois connecté à Home'Bank, cliquez sur "Mes paramètres" en dessous de votre nom dans la colonne de gauche. Dans "Paramètres Home'Bank", allez dans "Mot de passe". Cliquez sur "Modifier" pour accéder à l'écran où vous pouvez introduire un nouveau mot de passe. Le nouveau mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères. Introduisez-le 2 fois et cliquez ensuite sur "Valider".

  • J'ai oublié mon mot de passe Home'Bank. Que faire ?

    Allez à l’écran d’identification Home'Bank et cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Regardez également la vidéo. Attention : à chaque fois que vous réinitialisez votre mot de passe, votre accès à Home'Bank est bloqué pendant 24 heures pour des raisons de sécurité.

  • Où puis-je trouver mon ING ID ?

    Vous trouverez votre ING ID dans le coin inférieur gauche de votre carte bancaire ING. Il s’agit d’un nombre composé de 10 chiffres disposés comme suit : 12345678 01.

    Vous pouvez imprimer votre ING ID dans un Self'Bank. Cliquez sur l’option 6 : Self'Service ING > 2 : Home'Bank > 7 : ING ID.

    Vous pouvez également demander votre ING ID dans une agence ING.

  • Où puis-je trouver mon Card ID ?

    Votre Card ID est inscrit sur votre carte bancaire ING. Il s’agit d’un nombre composé de 17 chiffres disposés comme suit : 6703-1234-1234-1234-1.

  • Je n’ai pas de carte bancaire ING, puis-je utiliser Home'Bank ?

    Oui, grâce à l’ING Home'Bank Card. Cette carte est conçue spécialement pour les utilisateurs Home'Bank ne possédant pas de carte bancaire ING et les utilisateurs de Home'Bank Plus qui ne veulent pas employer leur carte bancaire ING sur leur lieu de travail. L’ING Home'Bank Card n’est pas une carte bancaire : elle ne contient aucune fonctionnalité de paiement (Bancontact, Maestro, Proton) et n’est utilisable qu’avec l’ING Card Reader. Rendez-vous dans votre agence ING pour demander une ING Home'Bank Card.

  • Comment bloquer mon accès à Home'Bank ?

    Pour bloquer votre accès à Home'Bank, Home'Bank Plus et Phone'Bank, appelez le helpdesk Home'Bank au +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h). Vous pouvez également faire bloquer votre abonnement dans votre agence ING.

  • J'ai reçu une nouvelle carte bancaire. Pourquoi n'ai-je pas accès à Home'Bank ?

    Vérifiez que toutes les données que vous avez encodées correspondent exactement à celles de la carte que vous utilisez pour vous connecter. Si le problème persiste, appelez le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

  • Mon/ma partenaire et moi possédons un compte commun. Puis-je utiliser sa carte pour me connecter à Home'Bank ?

    Non. L'accès à Home'Bank est lié à une personne physique. Vous devez donc vous connecter avec votre propre carte. Vérifiez aussi que l'ING ID de votre propre carte bancaire correspond aux données que vous introduisez.

  • Que dois-je faire lorsque je veux me connecter à Home'Bank et que le message "card blocked, contact bank" apparaît à l’écran de mon ING Card Reader ?

    Ce message s’affiche lorsque vous avez introduit 3 codes erronés. Vous devez alors faire débloquer votre carte bancaire. La façon de procéder dépend du type de carte.

    • Carte bancaire ING
      Si vous êtes en Europe, contactez votre agence ING ou le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).
      Si vous n'êtes pas en Europe, vous pouvez contacter votre agence ING. Nos collaborateurs feront le nécessaire pour débloquer votre carte bancaire.
    • ING Home’Bank Card
      Si vous êtes en Belgique, contactez votre agence ING ou le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).
      Si vous êtes dans un autre pays européen, contactez votre agence ING. Nos collaborateurs feront le nécessaire pour débloquer votre carte bancaire.
    • Carte de crédit
      Si vous êtes en Europe, contactez votre agence ING ou le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).
      Si vous n'êtes pas en Europe, vous pouvez contacter votre agence ING. Nos collaborateurs feront le nécessaire pour débloquer votre carte bancaire.
  • J’ai reçu une carte temporaire et je ne parviens pas à me connecter à Home'Bank avec mon ING Card Reader. Que dois-je faire ?

    Vérifiez si les ING ID et Card ID indiqués correspondent à ceux repris sur le document que vous avez reçu en agence lors du retrait de votre carte bancaire temporaire. Si les données correspondent et que vous n’arrivez pas à vous identifier, contactez le helpdesk Home'Bank au numéro +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

  • Si j’utilise différentes cartes pour me connecter à Home'Bank, dois-je créer un mot de passe différent pour chacune d’elles ?

    Le mot de passe Home'Bank est propre à votre abonnement et pas à votre carte bancaire ING. Vous disposez donc d'un mot de passe unique que vous utilisez à chaque fois que vous vous connectez avec une de vos cartes bancaires ING personnelles.

  • Comment dois-je me déconnecter de Home'Bank ?

    Vous avez plusieurs possibilités pour se déconnecter :

    • Cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton orange "Déconnexion" ou en bas à droite sur le bouton logout.
    • Cliquez en bas ou en haut à droite sur votre nom. Un petit menu s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner l'option "Déconnexion".
Effectuer une recherche dans Home'Bank
  • Comment obtenir un aperçu de mes comptes dans Home'Bank ?

    Consultez notre démo pour savoir comment obtenir des informations détaillées et actualisées sur tous vos comptes !

  • Où puis-je trouver le menu Home'Bank et comment l'utiliser ?

    Une fois que vous êtes connecté à Home'Bank, chaque élément du menu ING dispose de son propre menu Home'Bank. Celui-ci apparaît à l'extrême gauche du menu ING et commence par "Mon ...". Le menu Home'Bank contient toutes les options déjà disponibles dans l'ancienne version. Cliquez sur une option pour accéder à l'écran correspondant et effectuer l'opération souhaitée.

    Le nom du menu Home'Bank renvoie à l'élément correspondant du menu ING :

    • "Mes comptes et paiements" pour "La banque au quotidien"
    • "Mes crédits" pour "Emprunter"
    • "Mon épargne" pour "Épargner"
    • "Mes investissements" pour "Investir"
    • "Mes assurances" pour "Assurer"
    • "Ma pension" pour "Pension".
  • Où puis-je retrouver l'ancienne option "Votre menu" dans Home'Bank ?

    L'option "Votre menu" est remplacée par l'option "Liens directs". Vous la trouvez dans la colonne de droite de la page d'accueil Home'Bank et des pages "Mes comptes et paiements", "Mes crédits", "Mon épargne", "Mes investissements", "Mes assurances" et "Ma pension". Sélectionnez les liens en cliquant sur settings et suivez ensuite les étapes à l'écran.

  • Comment puis-je voir si je suis connecté à Home'Bank ?

    Il existe plusieurs manières de voir que vous êtes connecté à Home'Bank.

    • Dans la barre de statut en bas à droite, en dessous de votre nom, vous pouvez voir la mention "Connecté" ainsi que la durée de votre connexion. Cette barre de statut reste toujours visible, même lorsque vous faites défiler l'écran vers le haut ou vers le bas.
    • Le logo Home'Bank s'affiche également à côté du logo ING et du lion en haut à gauche de l'écran.
    • En haut et en bas à droite, vous voyez également votre nom et la mention "Déconnexion".
    • Si vous sélectionnez un élément du menu ING, vous voyez toujours le menu Home'Bank correspondant précédé d'un cadenas à l'extrême gauche. Vous voyez, par exemple, "Mes comptes et paiements" pour l'élément "La banque au quotidien".
  • Si je suis connecté et que je vais chercher des informations sur le site ing.be, un message s’affiche-t-il lorsque ma session Home'Bank est sur le point d'expirer ?

    Tout à fait. Après 6 minutes sur le site ing.be, un message s’affiche automatiquement pour vous demander si vous voulez prolonger votre session. Ce message reste à l'écran pendant 1 minute. Si vous ne prolongez pas votre session pendant cette minute, vous êtes déconnecté. Vous ne voyez pas ce message si vous surfez sur d'autres sites.

  • Où puis-je trouver mes comptes à vue dans Home'Bank ?

    Vous trouvez plusieurs comptes à vue sur votre page d'accueil Home'Bank. Vous pouvez d'ailleurs choisir vous-même les comptes figurant sur cette page.

    Pour obtenir une liste de tous vos comptes épargne et comptes à vue, cliquez sur "Tous mes comptes" sous le tableau ou sur "La banque au quotidien" dans le menu ING. Vous devez naturellement être connecté pour cela.

  • Où puis-je trouver mes comptes épargne dans Home'Bank ?

    Vous trouvez plusieurs comptes épargne sur votre page d'accueil Home'Bank. En cliquant sur "Tous mes comptes" sous le tableau, vous accédez immédiatement à la page avec tous vos comptes à vue et comptes épargne. Vous y trouvez les comptes épargne "ordinaires".

    Vous pouvez aussi cliquer sur "Épargner" dans le menu ING pour obtenir une liste de tous vos plans d'épargne : comptes épargne, comptes à terme et plans d'épargne flexibles, assurances placement et autres plans d'épargne.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.

  • Où puis-je trouver mes crédits dans Home'Bank ?

    En cliquant sur "Emprunter" dans le menu ING, vous accédez à la liste de vos crédits chez ING.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.

  • Où puis-je trouver mes placements dans Home'Bank ?

    En cliquant sur "Investir" dans le menu ING, vous accédez à la liste de tous vos placements chez ING.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.

  • Où puis-je trouver mes plans d'épargne-pension dans Home'Bank ?

    En cliquant sur "Pension" dans le menu ING, vous accédez à la liste de tous vos plans de pension chez ING.

    Vous devez naturellement être connecté pour cela.

  • Comment puis-je me déconnecter de Home'Bank ?

    Vous avez plusieurs possibilités pour vous déconnecter :

    • Cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton orange "Déconnexion" ou en bas à droite sur le bouton logout.
    • Cliquez en bas ou en haut à droite sur votre nom. Un petit menu s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner l'option "Déconnexion".
  • Où puis-je modifier mes paramètres mobiles dans Home'Bank ?

    Vous trouvez le lien "Mes paramètres" sous votre nom en haut à gauche de la page d'accueil Home'Bank. Ce lien vous permet d'accéder à la page sur laquelle vous gérez tous vos paramètres, y compris ceux du Mobile Banking.

    Vous pouvez aussi cliquer sur votre nom en haut ou en bas à droite. Un petit menu s'affiche dans lequel vous sélectionnez l'option "Paramètres Mobile Banking".

  • Où puis-je modifier mon adresse dans Home'Bank ?

    Vous trouvez le lien "Mes paramètres" à gauche en dessous de votre nom sur la page d'accueil Home'Bank. Ce lien vous permet d'accéder à la page sur laquelle vous gérez tous vos paramètres, y compris votre adresse. Sélectionnez "Données personnelles" et cliquez ensuite sur "Modifier" en regard de "Coordonnées" pour modifier votre adresse de contact.

    Pour modifier votre adresse légale, vous devez vous rendre dans votre agence ING.

  • Comment repasser du site ing.be à Home'Bank ?

    Cliquez sur le logo Home'Bank à côté du lion, sur l'icône home sous le logo ING à l'extrême gauche du menu principal ou juste en dessous sur l'icône secure.

  • Comment puis-je modifier mes liens directs dans Home'Bank ?

    Cliquez sur settings et suivez les instructions à l'écran.

  • Comment puis-je modifier ma page d'accueil Home'Bank ?

    Cliquez sur settings et suivez les instructions à l'écran.

  • À quoi correspondent les "Actions" figurant sur certains écrans Home'Bank ?

    Le lien "Actions" permet d'accéder rapidement aux options souvent utilisées pour le compte, la carte, l'assurance ou l'investissement sélectionné(e). Dans le menu d'actions d'un compte à vue, vous trouvez ainsi des options telles que "Détails", "Nouveau virement", "Extraits électroniques" et "Rechercher une opération".

  • Où puis-je trouver mes comptes à terme dans Home'Bank ?

    Cliquez sur "Épargner" dans le menu ING pour accéder à la liste de tous vos plans d'épargne chez ING. Vous y trouvez vos comptes à terme. Vous devez naturellement être connecté pour cela.