Assurance voyage

ING Lion Assistance

Questions fréquemment posées (FAQ)

Assurance assistance
  • Dans quelles situations puis-je recevoir un véhicule de remplacement ?

    ​Vous recevez un véhicule de remplacement en cas de problème mécanique, accident, tentative de vol, vandalisme, carjacking ou homejacking si

    • vous avez un contrat annuel avec la garantie "Assistance aux véhicules"
    • la voiture n'est plus en état de rouler
    • le réparateur ne peut pas réparer immédiatement le véhicule.

    Si l'accident a lieu en Belgique, vous recevez un véhicule de remplacement de catégorie B (1300 cc - 1400 cc) pendant la durée de réparation normale de votre voiture (15 jours au maximum).

    Si l'accident se produit au sein de l'Europe géographique (à l'exception de la Turquie) et que le véhicule est indisponible pendant au moins 24 heures, vous recevez un véhicule de remplacement pendant 5 jours consécutifs au maximum. En cas de rapatriement, cette durée est de 10 jours.

    ​​​​
  • J'ai perdu les clés de mon domicile et je ne peux donc pas rentrer chez moi. Suis-je couvert(e) par l'assurance assistance d'ING ?

    ​Oui, ING rembourse les frais de déplacement et de réparation d'un serrurier pour 250 euros au maximum si vous ne pouvez plus entrer dans votre habitation parce que

    • vous avez perdu les clés
    • les clés de la maison ont été volées.
    • la serrure de la porte d'entrée a été endommagée
    • vous avez oublié les clés dans l'habitation.

    Cela vaut à la fois pour votre domicile et pour votre seconde résidence. ING rembourse les frais 1 fois par an et par habitation.

    ​​​
  • Je pars demain en vacances. Puis-je encore demander une assurance assistance d'ING ?
    ​Oui, vous pouvez demander l'assurance voyage d'ING avant votre départ ou le jour de même votre départ. C'est vous qui  choisissez à partir de quand vous êtes assuré(e).
  • J'ai un accident à l'étranger et ma voiture n'est plus en état de rouler. Quelle aide puis-je recevoir d'ING Assistance ?

    Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules" et si le véhicule assuré n'est plus en état de rouler, en cas de réparation sur place, ING rembourse

    • les frais d'hôtel dans l'attente de la réparation nécessaire, pour un maximum de 100 euros par assuré par jour (1.000 euros par sinistre au maximum).ou
    • les frais pour un taxi ou un véhicule de location, avec un maximum de 100 euros par assuré et 1.000 euros par sinistre. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous ou vous rendre à votre destination si elle est plus proche de l'endroit de l'accident.
      ou
    • un véhicule de remplacement pour 5 jours consécutifs au maximum si votre voiture ne peut pas être réparée dans les 24 heures. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous ou vous rendre à votre destination si elle est plus proche de l'endroit de l'accident.

    Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", si le véhicule assuré n'est plus en état de rouler et si vous ne faites pas réparer le véhicule sur place, ING rembourse :

    • les frais de votre billet de train (1re classe) ou d'avion (economy class).
      ou
    • les frais pour un taxi ou un véhicule de location, avec un maximum de 100 euros par assuré et 1.000 euros par sinistre. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous ou vous rendre à votre destination si elle est plus proche de l'endroit de l'accident.
      ou
    • un véhicule de remplacement pour 5 jours consécutifs au maximum. Vous pouvez ainsi rentrer chez vous ou vous rendre à votre destination si elle est plus proche de l'endroit de l'accident
      • ​​
  • Ma voiture est volée à l'étranger. Quelle aide puis-je recevoir d'ING Assistance ?

    Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", ING rembourse :

    • les frais de votre billet de train (1re classe) ou d'avion (economy class) si vous rentrez directement chez vous.
      ou
    • les frais d'un véhicule de location pour un maximum de 100 euros par assuré et 1.000 euros par sinistre. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous ou vous rendre à votre destination.
      ou
    • un véhicule de remplacement pour une période de 5 jours au maximum si votre véhicule n'est pas retrouvé dans les 24 heures.
    ​​
  • Ma voiture a été volée à l'étranger, puis retrouvée plus tard. Que faire ?

    Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", si votre véhicule est retrouvé en état de rouler dans les 6 mois suivant le vol, ING rembourse :

    • les frais de votre billet de train (1re classe) ou d'avion (economy class) pour vous rendre à l'endroit où se trouve le véhicule.
    • une éventuelle nuit d'hôtel sur place (au maximum 100 euros).

    ING rapatrie le véhicule si :

    • le véhicule retrouvé n'est plus en état de rouler.
    • les frais du rapatriement ne sont pas plus élevés que la valeur résiduelle du véhicule le jour où vous appelez notre service d'assistance
    ​​​​
  • Je voyage en avion et mes bagages ont été volés, perdus ou arriveront au moins 12 heures plus tard à ma destination. Que dois-je faire ?

    ​Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Demandez à un proche de préparer une valise avec des affaires de réserve et de l'envoyer, avec un inventaire complet du contenu de la valise, à l'assureur. L'assureur vous enverra la valise.

    Avec l'assurance assistance, vous avez également droit à un montant de 250 euros au maximum par assuré pour l'achat sur place des affaires de première nécessité. Conservez toujours les preuves d'achat de ces affaires.

    Si les bagages ont été volés, déclarez directement le vol à la police locale et conservez la preuve de la déclaration.

    ​​​
  • Quelles sont les différences entre un contrat annuel et un contrat temporaire pour l'assurance assistance d'ING ?

    Dans le cadre d'un contrat temporaire :

    • les frais médicaux à l'étranger jusqu'à 25.000 euros sont remboursés.
    • un véhicule de remplacement est prévu pendant la période de réparation du véhicule.
    • vous choisissez si vous êtes assuré(e) dans le monde entier ou uniquement au sein de l'Europe géographique.

    Dans le cadre d'un contrat annuel :

    • les frais médicaux à l'étranger sont remboursés jusqu'à 100.000 euros.
    • vous recevez un véhicule de remplacement pour la durée normale de réparation du véhicule si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules" (15 jours au maximum en Belgique, 5 jours au maximum en Europe).
    • vous êtes assuré(e) dans le monde entier, pendant toute une année.
    ​​
  • Que faire si j'ai besoin d'assistance ?
    ​Téléphonez à Assist'line au +32 2 550 06 00. Nos experts sont disponibles 24h/24, 7j/7.
  • J'ai eu un accident et ma voiture n'est plus en état de rouler. Quelle aide puis-je recevoir avec l'assurance assistance d'ING ?
    ​Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", nous envoyons un dépanneur sur le lieu de l'accident. Il tentera de réparer votre voiture. Si la réparation n'est pas possible, le dépanneur vous remorquera jusqu'au garage. ING rembourse les frais de remorquage et d'envoi des pièces de rechange si vous êtes à l'étranger et que vous avez besoin de pièces de rechange. Vous payez vous-même les frais de réparation et les pièces de rechange.
  • J'ai un pneu crevé. Quelle aide puis-je recevoir avec l'assurance assistance d'ING ?
    ​Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", nous envoyons un dépanneur à l'endroit où vous vous trouvez. Il réparera provisoirement le pneu ou le remplacera. Si vous n'avez pas de roue de secours ou de matériel de réparation, les frais ne seront pas remboursés.
  • Je suis en route en voiture, puis tombe en panne sèche. Quelle aide puis-je recevoir avec l'assurance assistance d'ING ?
    ​Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", nous envoyons un dépanneur sur place qui vous remorquera jusqu'à la station-service la plus proche. Vous devrez payer vous-même le carburant.
  • J'ai laissé mes clés de voiture dans mon véhicule. Quelle aide puis-je recevoir avec l'assurance assistance d'ING ?
    ​Si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules", nous envoyons quelqu'un sur place pour ouvrir la portière.
  • J'ai perdu mes clés de voiture. Quelle aide puis-je recevoir avec l'assurance assistance d'ING ?

    ​Vous recevrez de l'aide si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules".

    Si vous possédez une clé de réserve, nous envoyons un taxi qui vous emmène là où se trouve la clé de réserve (aller-retour, pour un maximum de 65 euros).

    Si vous ne possédez pas de clé de réserve ou que vous ne pouvez pas aller la chercher, nos collaborateurs vous expliquent comment demander une clé de réserve à votre garage.

    ​​​
  • Comment demander mon assurance assistance ?

    ​Vous pouvez demander l'assurance via :

    • notre site internet ing.be
    • notre e-banking Home'Bank
    • une agence ING
    • Via nos applications pour smartphone et tablette, vous pouvez demander un contrat annuel sans assistance aux véhicules.
    ​​
  • Je sors de mon garage et ma voiture tombe en panne. Mon assurance assistance peut-elle intervenir ?
    ​Oui, si vous avez la garantie "Assistance aux véhicules". L’assurance assistance d’ING n'a pas de franchise kilométrique. Peu importe où vous tombez en panne, nous vous aidons toujours.
  • Puis-je souscrire une assurance assistance temporaire ?
    ​Oui, dans le cas d'un contrat temporaire, l'assurance prend fin à la date que vous avez choisie lors de la souscription. La durée ne peut pas excéder 28 jours. Si vous voulez être assuré(e) plus longtemps, optez pour un contrat annuel.
  • L'assurance assistance d'ING inclut-elle le rapatriement de mon véhicule ?

    ​Oui, ING assure le rapatriement de votre véhicule si :

    • vous avez la garantie "Assistance aux véhicules".
    • votre voiture n'est plus en état de rouler en raison d'un accident ou d'un problème mécanique.
    • votre véhicule est retrouvé après un vol et n'est plus en état de rouler.
    • vous avez un accident en Belgique et votre véhicule ne peut pas être réparé immédiatement.
    • vous avez un accident à l'étranger et votre véhicule ne peut pas être réparé dans les 5 jours ouvrables.

    L'aide que vous recevez via notre assurance assistance dépend de l'endroit où vous faites réparer le véhicule.

    Vous faites réparer le véhicule sur place

    Si vous faites réparer votre véhicule sur place, mais que vous rentrez déjà chez vous avant qu'elle soit réparée, l'assurance assistance d'ING garantit :

    • le rapatriement du véhicule à votre domicile, dès qu'il sera réparé.
    • ou un billet de train ou d'avion si vous voulez aller chercher le véhicule après la réparation.
    • Si nécessaire, ING rembourse les frais d'une nuit d'hôtel, à raison de 65 euros au maximum.

    Vous ne faites pas réparer votre véhicule sur place

    Si vous ne voulez pas faire réparer votre véhicule sur place ou si une réparation sur place n'est pas possible, l'assurance assistance d'ING garantit :

    • le rapatriement de votre véhicule vers le garage de votre choix.
    • le remboursement de ces frais de rapatriement
    • le remboursement des frais de gardiennage du véhicule depuis le moment de son immobilisation jusqu'au rapatriement.
    • Les frais remboursés ne peuvent excéder le montant de la valeur résiduelle du véhicule au jour où vous appelez notre service d'assistance.
    ​​​
  • Pour quels véhicules puis-je demander une assurance assistance ING avec garantie "Assistance aux véhicules" ?

    ​Vous pouvez demander la garantie "Assistance aux véhicules" pour les véhicules ci-dessous :

    • motocyclette
    • voiture automobile
    • voiture mixte
    • véhicule tout terrain
    • motor-home
    • minibus
    • caravane tractée
    • camping-car tracté
    • remorque tractée à usage privé

    Le véhicule assuré ne peut pas peser plus de 3,5 tonnes (3.500 kg) et mesurer plus de 8 mètres. Pour une remorque, une caravane ou un camping-car, le véhicule tracteur et le véhicule tracté ne peuvent pas peser plus de 7 tonnes au total.

    Le véhicule ne peut pas dépasser les 10 ans à la date de souscription.

    Vous trouverez plus d'informations sur les véhicules que vous pouvez assurer dans les conditions générales de notre assurance assistance.

    ​​
ING Assistance

Retourner vers Voyage