Famille

Déclarer un sinistre

NN Insurance est là pour vous aider

Comment déclarer un sinistre ?

> Assurez-vous que vous et vos proches êtes en sécurité.

> Contactez NN Insurance 24/7

  • Online via myclaim.be
  • Ou appelez ING Assist'Line au +32 2 550 06 00
  • Ou pour des dommages à votre voiture, envoyez votre constat européen d'accident à myclaim@nn.be

Tout d'abord, déclarez votre sinistre, puis vous pouvez recueillir et transmettre toutes les informations possibles : photos, devis de réparation, factures des objets endommagés, etc.

Que se passe-t-il ensuite ?

Vous recevez un accusé de réception avec le nom du gestionnaire de sinistre dédié, le numéro du dossier et ses coordonnées. Pour la suite, vous traiterez directement avec ce gestionnaire, qui sera votre principal interlocuteur.

ING Home & Family Insurance (assurée par NN Insurance)

Vous recevrez une confirmation de réception avec le nom du gestionnaire de sinistres et le numéro de dossier. Pour la suite, vous traiterez directement avec ce gestionnaire, qui sera votre principal interlocuteur.


Les expertises des dégâts sont effectuées avec les précautions- requises : 

  • Informez-nous à l'avance et à notre arrivée de votre état de santé. Si nécessaire, nous reportons l'expertise à une date ultérieure. 
  • Nous préconisons le port d'un masque facial.
  • Nous exigeons au moins 1,5 m de distanciation sociale.
  • Respectez les règles de base en matière d'hygiène des mains.
  • Pour signer le document d'expertise des dégâts, utilisez votre propre stylo à bille. 
  • Les détections de fuites peuvent reprendre, selon les règles mentionnées ci-dessus. 
  • Les réparations en nature sont également possibles, selon les règles mentionnées ci-dessus.  
  • Vous avez opté pour un report de paiement des primes et des dégâts se sont produits pendant cette période ? Dans ce cas, la couverture ne sera pas contestée, conformément aux conditions de la police. 

Assurance Auto ING (assurée par NN Insurance)

Vous recevrez une confirmation de réception avec le nom du gestionnaire de sinistres et le numéro de dossier. Pour la suite, vous traiterez directement avec ce gestionnaire, qui sera votre principal interlocuteur.


  • Les Service Centers Carglass® sont ouverts. Carglass applique des mesures de sécurité strictes qui peuvent être consultées sur leur site Web. Le service drive-in n'est pas possible pour l'instant. Veuillez prendre rendez-vous. 
  • Les garages sont également ouverts et appliquent les mesures de sécurité requises pour leurs collaborateurs et leurs clients. Les expertises peuvent donc avoir lieu.  
  • Véhicule de remplacement pendant 6 + 6 jours : l'assureur NN traitera avec souplesse les demandes de prolongement spécifiques. 
  • Les centres d'inspection automobile ont été rouverts le 4 mai. Si votre certificat d'inspection arrive à expiration, nous prolongerons sa validité jusqu'au 4 novembre 2020 pour tous les véhicules qui étaient censés passer l'inspection entre le 13 mars 2020 et le 3 juin 2020.

ING Assistance, ING Lion Assistance ou ING Global Assistance

Panne ou accident de voiture : besoin d'une assistance ? Malade ou blessé à l'étranger ?

Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Nos collaborateurs sont joignables 7 j/7, 24 h/24.

ING Lion Travel Stop

Annulation ou interruption de votre voyage ?

Remplissez le formulaire de déclaration de sinistre et envoyez-le avec les documents justificatifs demandés à l'adresse mentionnée sur la déclaration.
Pour toute autre question, vous pouvez appeler ING Assist’Line au +32 2 550 06 00.

AON Assurance moto

Accident ou dégâts à votre moto ?

Appelez immédiatement le numéro +32 3 217 98 59 pour signaler les dégâts.

ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro 12381 A.