Famille

2 juin 2020

Déclaration de sinistre

Un dommage suite aux récentes tempêtes? Gravement malade à l’étranger ? Un accident de voiture ? Quelles démarches devez-vous entreprendre ? Nous vous expliquons comment compléter une déclaration en fonction du type de sinistre.

Comment déclarer un sinistre ?

Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Nos collaborateurs sont joignables 7 j/7, 24 h/24.

Assurance Auto ING
Un accident ou des dégâts à votre voiture ?

Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Nos collaborateurs sont joignables 7 j/7, 24 h/24.

Complétez votre constat à l'amiable et envoyez-le nous dans les plus brefs délais :

par fax : +32 2 407 71 53

ou par e-mail : myclaim@nn.be

Vous recevrez une confirmation de réception avec le nom du gestionnaire de sinistres et le numéro de dossier. Pour la suite, vous traiterez directement avec ce gestionnaire, qui sera votre principal interlocuteur.

En cas de bris de glace, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec Carglass. Si vous avez la garantie optionnelle Mini-Omnium ou Omnium, ING règle le paiement pour vous et aucune franchise ne vous sera demandée.


Mise à jour en raison de la crise du coronavirus

Les Service Centers Carglass® sont ouverts. Carglass applique des mesures de sécurité strictes qui peuvent être consultées sur leur site Web. Le service drive-in n'est pas possible pour l'instant. Veuillez prendre rendez-vous. 

Les garages sont également ouverts et appliquent les mesures de sécurité requises pour leurs collaborateurs et leurs clients. Les expertises peuvent donc avoir lieu.  

Véhicule de remplacement pendant 6 + 6 jours : l'assureur NN traitera avec souplesse les demandes de prolongement spécifiques. 

Les centres d'inspection automobile ont été rouverts le 4 mai. Si votre certificat d'inspection arrive à expiration, nous prolongerons sa validité jusqu'au 4 novembre 2020 pour tous les véhicules qui étaient censés passer l'inspection entre le 13 mars 2020 et le 3 juin 2020.


ING Home & Family Insurance
Dégâts dus à un incendie, à de mauvaises conditions météorologiques, à un vol ou à du vandalisme ?

Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Nos collaborateurs sont joignables 7 j/7 et 24 h/24.

Télécharger le formulaire de déclaration de sinistre et envoyez-le nous dans les plus brefs délais par e-mail: myclaim@nn.be.

Mise à jour en raison de la crise du coronavirus

Les expertises des dégâts sont effectuées avec les précautions- requises : 

  • Informez-nous à l'avance et à notre arrivée de votre état de santé. Si nécessaire, nous reportons l'expertise à une date ultérieure. 
  • Nous préconisons le port d'un masque facial.
  • Nous exigeons au moins 1,5 m de distanciation sociale.
  • Respectez les règles de base en matière d'hygiène des mains.
  • Pour signer le document d'expertise des dégâts, utilisez votre propre stylo à bille. 

Les détections de fuites peuvent reprendre, selon les règles mentionnées ci-dessus. 

Les réparations en nature sont également possibles, selon les règles mentionnées ci-dessus.  

Vous avez opté pour un report de paiement des primes et des dégâts se sont produits pendant cette période ? Dans ce cas, la couverture ne sera pas contestée, conformément aux conditions de la police. 


ING Assistance, ING Lion Assistance ou ING Global Assistance
Panne ou accident de voiture : besoin d'une assistance ? Malade ou blessé à l'étranger ?

Appelez immédiatement ING Assist'Line au +32 2 550 06 00. Nos collaborateurs sont joignables 7 j/7, 24 h/24.

ING Lion Travel Stop
Annulation ou interruption de votre voyage ?

Remplissez le formulaire de déclaration de sinistre et envoyez-le avec les documents justificatifs demandés à l'adresse mentionnée sur la déclaration.
Pour toute autre question, vous pouvez appeler ING Assist’Line au +32 2 550 06 00.

AON Assurance moto
Accident ou dégâts à votre moto ?

Appelez immédiatement le numéro +32 3 217 98 59 pour signaler les dégâts.

ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro 12381 A.