Voyage

Assurance Voyage Annuelle ING

ING Lion Assistance par l'assureur : Inter Partner Assistance SA.

Vous avez perdu vos clés ? Votre avion est bloqué à cause de grèves ? Votre dos est bloqué suite à une chute à ski ? Avec ING Lion Assistance, ces petits incidents trouveront rapidement une solution !

  • Assuré(e) dès €48

    Une couverture individuelle pour seulement €48/an. Vous voyagez en famille ? Optez pour l'option familiale pour seulement €66/an.

  • Rapide & en ligne

    Souscrivez en ligne de A à Z. Vous recevez votre contrat par e-mail et une confirmation par SMS.

  • Couverture immédiate

    Souscrivez même la veille de votre départ en vacances. Le contrat entre en vigueur à la date que vous avez choisie, au plus tôt le jour et l'heure de la souscription.

  • Un bon prix

    Profitez d'un prix personalisé selon vos besoins. Le même, qu'il soit calculé en agence ou en ligne.

Une assurance assistance non-vie annuelle, développée par Inter Partner Assistance SA et soumise au droit belge pour vous, votre famille, votre maison et même votre animal de compagnie. Aussi bien en Belgique qu’à l’étranger (à l’exception des pays en guerre, pour plus d’informations voir ci-dessous).

Vous souhaitez assurer également votre véhicule ? Ajoutez alors la garantie optionnelle véhicule à votre couverture et bénéficiez de l’assistance vélo incluse en Belgique.

L’ensemble de la couverture est indiquées dans les conditions générales. L’ING Lion Assistance couvre entre autres (non exhaustif) :

  • Remboursement des frais médicaux à l'étranger (jusqu’à 100.000 euros).
  • Remboursement des frais post-hospitaliers en Belgique (jusqu’à 2.500 euros).
  • Prise en charge du rapatriement du blessé et de la famille, ou des frais de prolongation du séjour à l'hôtel, si le blessé ne peut pas être transporté pour des raisons médicales.

  • En cas de perte ou vol des clés de votre domicile ou oubli des clés à l’intérieur de celui-ci rendant son accès impossible, remboursement de l'intervention d’un serrurier (à concurrence de 250 euros par habitation et par an à raison d'une intervention au maximum par an).
  • En cas de sinistre grave touchant votre habitation, remboursement de 2 nuits consécutives à l’hôtel (à concurrence de 100 euros par nuit et par assuré) et de 250 euros pour les achats de première nécessité.
  • Remboursement des frais de voyage supplémentaires (hébergement et frais de transports) avec 500 euros au maximum/sinistre dans le cas où vous êtes retenu à l'étranger pour cas de force majeure (grève, phénomènes naturels, épidémies…)
  • Assistance téléphonique 24h/24, 7j/7, avant et pendant votre voyage
  • Organisation du transfert d'une valise de rechange et remboursement de frais liés à l'achat de produits de première nécessité, jusqu'à 250 euros, en cas de retard, vol ou perte de vos bagages
  • Pour tout autre cas non couvert, versement d'une avance de 2.500 euros si nécessaire.
  • Frais de remorquage et assistance routière (par ex. en cas d'accident de circulation, panne mécanique, problèmes de carburant ou de crevaison,…)
  • Bris du véhicule en cas de perte ou de vol des clés
  • Transport de pièces détachées vers l’étranger
  • Assistance en cas d’immobilisation à l’étranger (par ex. panne mécanique, accident de la circulation, vol, carjacking, etc.)
  • Assistance aux assurés immobilisés à l’étranger (retour/véhicule de location/taxi/…)
  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement (max. 15 jours)

Un descriptif complet de l’assurance, la couverture, les exclusions et limitations de la couverture sont indiquées dans les conditions générales et le document d’information du produit d’assurance.

  • Les séjours à l’étranger de +90 jours.
  • Les évènements provoqués par un acte intentionnel, par suicide ou par une négligence grave de la part de l’assuré.
  • Les événements qui sont le résultat d'une guerre, d’une guerre civile, d’une grève, d’une émeute, ou des mouvements populaires, un acte de terrorisme ou de sabotage, à moins que l’assuré démontre qu’il n’a pas participé à cet événement.
  • Les petites affections ou lésions qui n'empêchent pas l'assuré de poursuivre son voyage, les maladies mentales qui avaient déjà été traitées.
  • L’achat et la réparation de prothèses, de lunettes et de lentilles de contact
  • Remboursement des frais de pièces, de réparation, d'entretien ou de carburant du véhicule assuré.
  • Immobilisation du véhicule pour un entretien.
  • Les défauts répétés résultant de l'absence de réparation ou d'entretien du véhicule si l'assureur est déjà intervenu au cours des douze derniers mois en raison de deux défauts similaires ou identiques.

Une crise sanitaire comme la pandémie de 2020 perturbe de nombreux plans de voyage et projets de vacances. En cette période d’incertitude, vous vous demandez ce que couvre ou non une assurance voyage.

  • Notez que : l’assistance voyage n’interviendra pas lorsque l’avis de voyage de SPF Affaires Étrangères est négatif avant votre départ et que vous décidez de voyager tout de même. Dès lors les frais médicaux encourus à l’étranger ne seront pas remboursés.

Toute personne physique et majeure, cliente ING ou non, dont le domicile se trouve en Belgique, ou qui réside en Belgique habituellement (180 jours par an au minimum).

  • Le preneur de l’assurance
  • La famille du preneur (c'est-à-dire toute personne vivant sous le même toit que le preneur), si l’option famille a été choisie.
  • Les enfants célibataires du preneur d’assurance qui, suite au divorce de leurs parents, habitent ailleurs en Belgique mais viennent en visite chez le preneur pour autant qu’ils soient fiscalement ou financièrement à charge de l’assuré ou de son conjoint divorcé (uniquement si l’option famille a été choisie).
  1. Calculez votre tarif via ing.be, Home’Bank, par téléphone (+32 2 464 60 02) ou dans votre agence ING
  2. Convaincu(e) ? Souscrivez le produit et effectuez le paiement en ligne
  3. Vous recevrez, ensuite, tous les documents nécessaires par courrier postal ou par e-mail.
  • Pour une personne : 48 euros
  • Pour une personne et la famille : 66 euros
  • Pour une personne et une voiture: 178 euros
  • Pour une personne, la famille et une voiture: 196 euros


L'assistance voyage prend cours à la date que vous avez choisie et au plus tôt le jour et l’heure même de la souscription de votre contrat.

Avec notre assurance voyage, gérer votre contrat n'a jamais été aussi simple.

Vous voulez modifier ou résilier votre contrat ?

  • En ligne via ING Home'Bank ou via l’application ING Banking
  • Par téléphone : contactez ING via le numéro +32 2 464 60 01 (du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, et le samedi de 9 h à 17 h)
  • En personne dans une agence ING


Modifier mon contrat annuel

Ajouter la garantie "assistance au(x) véhicule(s)"

Résilier mon contrat