ING Home Ins Owner
2 mois gratuits
Habitation

ING Home Insurance pour propriétaires

Découvrez l’assurance complète d’ING pour votre habitation.

*Profitez de 2 mois gratuits pour toute souscription à cette assurance avant le 3 septembre 2017 en utilisant le code INSURANCE17!* Plus d’infos dans Informations importantes avant de continuer en bas de page.

  • Aide directe en cas de sinistre

    Vous pouvez appeler nos spécialistes jour et nuit pour bénéficier de leurs conseils. Ils se déplacent immédiatement si vous êtes en situation de détresse.

  • Souscription en ligne possible

    La souscription de votre assurance peut s’effectuer de A à Z via internet. C’est simple et rapide : il vous suffit de répondre à quelques questions basiques et tout est réglé !

  • Couverture complète et sur mesure

    Votre prix est calculé en fonction de votre habitation et de vos besoins. Vous assurez par exemple votre bâtiment, votre contenu ou les 2, avec toujours une couverture complète et sans mauvaises surprises !

  • Réduction pour les constructions récentes

    Vous payez moins si votre logement a moins de 6 ans.

  • Transfert facile de votre assurance

    Vous avez déjà une assurance habitation mais souhaiteriez en changer ? Nous veillons à ce que vous puissiez gratuitement la remplacer par l'ING Home Insurance, en toute simplicité.

  • Les engagements d'ING

    Dans 85 % des cas, les personnes sont assurées instantanément, dès la confirmation de leur demande. Et, dans les 48h d’un sinistre, les assurés reçoivent un n° de dossier et le nom de la personne qui les assistera. Si un expert est nécessaire, il les contacte dans les 24h pour fixer un rendez-vous.

L'ING Home Insurance est une assurance qui indemnise les frais encourus pour la réparation ou la rénovation de votre habitation et/ou de vos biens à la suite d'un incendie, des dégâts d'un orage, d’un dégât des eaux, de la foudre, d'une explosion, d'un bris de vitres, d'un court-circuit, des dégâts causés par la fumée ou la suie...

Ce qui la rend vraiment complète ? Votre ING Home Insurance, ce sont des interventions en cas d’urgence, mais aussi une solution rapide, concrète et réellement efficace, quel que soit votre problème.

Quelques exemples :

  • Votre maison a brûlé, endommageant votre voiture stationnée dans l'allée ? Dans ce cas, la réparation de votre voiture est également remboursée, même si vous n'avez pas d'assurance auto omnium.
  • Votre mur s'est fissuré à la suite des travaux de rénovation effectués par votre voisin ? Nous payons aussi les frais de l'assistance juridique dont vous pourriez avoir besoin s'il conteste sa responsabilité.

Vous trouverez une description complète de cette assurance habitation pour propriétaires, y compris les restrictions et exclusions, dans nos conditions générales ING Home Insurance (PDF) et dans la fiche produit ING Home Insurance (PDF). Voici également les principales informations, exclusions et restrictions d’ING Home Insurance (PDF). Lisez bien ces documents avant de signer votre contrat d’assurance.

Tout propriétaire ou propriétaire-bailleur d'une maison ou d'un appartement occupé à titre privé et pour tout propriétaire d'un immeuble à appartements complet, à condition qu'il soit le seul propriétaire de l'entièreté du bâtiment.

Vous louez une maison ou un appartement ? Découvrez l'ING Home Insurance pour locataires.

Il vous est possible de souscrire cette assurance habitation en ligne. Il vous suffit de compléter ce questionnaire et tous les documents d'assurance vous seront envoyés selon votre choix par e-mail ou par courrier postal.

Astuce : lorsque vous complétez le questionnaire, cliquez sur les icônes d'info pour obtenir plus d'explications. Ou consultez les questions fréquemment posées, qui se trouvent à droite du questionnaire. Besoin d'aide ? Nos spécialistes sont là pour vous aider.

Le prix que vous payez pour l'ING Home Insurance est déterminé en fonction de :

  • l'habitation : s'agit-il d'un appartement, d'une maison mitoyenne ou d'une maison isolée ? Quelle est la surface de l'habitation, de combien de pièces dispose-t-elle et quand a-t-elle été construite ?
  • votre profil : êtes-vous propriétaire-occupant ou propriétaire-bailleur ? Possédez-vous une collection de grande valeur ou exercez-vous un sport impliquant la possession de matériel coûteux ? Et souhaitez-vous assurer ces biens ? Vous choisissez vous-même la valeur couverte par votre assurance contenue et ce que vous coûte cette couverture.
  • votre formule : assurez-vous votre habitation, votre contenu, ou les deux ? Choisissez-vous aussi les assurances complémentaires vol et familiale ?

Comment payer ? Lorsque vous complétez le questionnaire, cliquez sur les icônes d'info pour obtenir plus d'explications. Ou consultez les questions fréquemment posées, qui se trouvent à droite du questionnaire. Besoin d'aide ? Nos spécialistes sont là pour vous aider.

Comment détermine-t-on si vous pouvez être assuré ? Que couvre exactement cette assurance ? Et combien vous coûtera-t-elle ? Vous trouverez ces informations dans notre politique de segmentation.

Avec notre assurance habitation, gérer votre contrat n'a jamais été aussi simple. Vous voulez modifier ou résilier votre contrat ? Choisissez une des rubriques ci-dessous et suivez les instructions.

Vous avez opté pour une couverture bâtiment, une couverture contenue ou une couverture bâtiment et contenu ? Voici un aperçu par assurance de ce qui est couvert et de ce qui ne l’est pas, ainsi que les assurances complémentaires que vous pouvez choisir.

Couverture bâtiment Couverture contenu Couverture bâtiment et contenu
Dégâts matériels à votre habitation et installations fixes
Dégâts à vos meubles, appareils électroménagers non encastrés, bijoux, livres, vêtements...
Assistance juridique pour des dommages à votre habitation ou à son contenu

Quelles assurances complémentaires pouvez-vous prendre ?

Couverture bâtiment Couverture contenu Couverture bâtiment et contenu
Une assurance contre le vol pour votre contenu*
Une assurance familiale**

* Pourquoi prendre une assurance vol ? Parce que le volet contenu de votre ING Home Insurance couvre les dommages causés à votre contenu par un incendie ou un dégât des eaux, par exemple. Mais elle ne couvre pas les dommages causés à votre contenu ou sa perte suite à une effraction ou à une tentative d'effraction. Notre assurance vol ne se limite en outre pas à votre domicile. Vous êtes victime d'un vol en rue ou dans votre voiture ? Le kot de votre enfant a été cambriolé ? Ces dommages sont également remboursés.

** Pourquoi prendre une assurance familiale ? Parce qu'un accident peut arriver à tout moment et qu'on n'est pas toujours maître de tout. Vous arrachez le rétroviseur d'une voiture stationnée en l'accrochant avec votre vélo, par exemple. Votre fille casse un vase ancien d'une valeur inestimable chez votre voisin, ou votre chien s'échappe et provoque un accident de voiture. Dans aucun de ces cas, vous n'aviez de mauvaises intentions. Pourtant, vous êtes responsable.
Notre assurance familiale couvre les dommages que vous (et/ou vos cohabitants) causez à d'autres personnes et dont vous êtes responsable. Mais elle fonctionne également dans l'autre sens. Quelqu'un a endommagé votre vélo et ne veut pas payer la réparation ? Dans ce cas, l'assurance rembourse l'assistance juridique dont vous pourriez avoir besoin.

Saviez-vous que l'on dénombre en Belgique une moyenne de plus de 200 cambriolages par jour ? Vous avez donc tout intérêt à ce que le contenu de votre habitation soit aussi assuré contre le vol.

Vous pouvez également contracter une assurance familiale. L'ING Family Insurance couvre les dommages que vous (et/ou l'un de vos cohabitants) causez accidentellement à d'autres personnes. Mais elle fonctionne aussi dans l'autre sens. Quelqu'un a endommagé votre vélo et ne veut pas payer la réparation ? Dans ce cas, notre assurance familiale rembourse l'assistance juridique dont vous pourriez avoir besoin.

Les assurances susmentionnées sont soumises au droit belge. Pour calculer la prime et recevoir une offre, rendez-vous en agence ou sur les simulateurs, disponibles sur www.ing.be ou via Home’Bank.

Pour connaître les conditions, les exclusions et les limites applicables, consultez les conditions générales et les fiches d’information, disponibles sur www.ing.be ou dans toutes les agences ING. Veuillez prendre connaissance de ces documents avant toute souscription.

Vous pouvez consulter les informations générales relatives aux assurances ainsi que la politique d’ING Belgique SA et des assureurs en matière de conflits d’intérêts (y compris en matière d’avantages) sur www.ing.be > Tarifs et règlements > Informations et Règlements.

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à ING Complaint Management, Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles (Tél. +32 2 547 61 02 – E-mail : plaintes@ing.be) ou contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles (Tél. +32 2 547 58 71 – E-mail : info@ombudsman.as)

Lisez les conditions générales d'ING Home Insurance pour propriétaires (PDF) et la fiche d'information (PDF) pour toutes les conditions et exclusions de cette assurance.

ING Home Insurance vous est proposé sous réserve d’acceptation par :

  • Intermédiaire d’assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro de code 12381A. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles - RPM Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - www.ing.be - BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.

  • Assureur : NN Non-Life Insurance nv, société de droit néerlandais, autorisée à assurer les risques en Belgique, entreprise d’assurances inscrite sous le numéro de code 1449. Siège social : Prinses Beatrixlaan 35, 2595 AK Den Haag, Pays-Bas – Numéro de registre de commerce 27127537, sous le contrôle de la Nederlandsche Bank.

  • Représentant en Belgique : NN Belgium, compétent notamment pour régler les sinistres pour NN Non-Life Insurance nv en Belgique, entreprise d'assurances agréée par la BNB sous le numéro 2551. Siège social : Airport Plaza - Montreal Building, Da Vincilaan 19, B-1831 Diegem, Belgique - www.nn.be - RPM Bruxelles - TVA BE 0890.270.750 – BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE95 3200 0812 7458.

Consultez les conditions générales

avec toutes les informations nécessaires

Lire les conditions générales
Calculez votre prix

directement en ligne

Calculer mon prix
Signez votre contrat d’assurance

dans une agence ING

Trouver une agence