Habitation

16 avril 2018

Êtes-vous protégé contre le vol et le vandalisme ? Vérifiez votre assurance !

On dénombre quelque 200 entrées par effraction par jour en Belgique. Faites donc assurer votre mobilier contre le vol et les dommages non intentionnels.

Pour quel montant êtes-vous assuré(e) ?

Pour la prime indiquée dans cette simulation dans le simulateur d’ING Home Insurance, le mobilier est assuré contre le vol à concurrence de 10 fois la limite choisie par objet pour la garantie de base mobilier (bijoux et valeurs inclus), à savoir 36.964,29 euros à l'Abex* 690.

Quelles sont les conditions ?

Vous pouvez souscrire cette garantie uniquement si :

  • le bâtiment principal est régulièrement occupé ; cela signifie que l'habitation ne peut, dans les 12 mois qui précèdent le vol, avoir été inoccupée pendant plus de 90 nuits, dont 60 nuits consécutives au maximum.
  • le bâtiment n'a, au cours de ces 3 dernières années, pas fait l'objet de plus d'un vol ; si, au cours des 3 dernières années, un vol a été commis, vous devrez compléter un questionnaire, de sorte que l'assureur puisse évaluer la demande.

Toutes les portes extérieures doivent être équipées de serrures de sécurité. On entend par là qu’elles sont équipées de serrures à cylindres, pourvues d'une languette ou d'une rosace (sauf cadenas). En cas d'absence ou pendant la nuit, celles-ci doivent être fermées à clé.