Lion Assistance Home
Habitation

ING Lion Assistance

L’assurance assistance pour vous, votre famille, maison et animal de compagnie !

Vous ne pouvez plus vous loger suite à un incendie, dégât des eaux, vol ou vandalisme ? Ou les clés de votre habitation ont disparu ? Que ce soit chez vous ou dans votre résidence secondaire, grâce à l’ING Lion Assistance, ces tracas trouveront vite une solution !

  • Assistance aux personnes

    Vous ne pouvez plus loger décemment chez vous ou dans votre résidence secondaire à la suite d’un incendie, dégât des eaux, vol ou vandalisme ? L’assurance prend en charge les frais de relogement, de déménagement ou encore de gardiennage.

  • SOS serrurier

    Envoi d’un serrurier à votre domicile ou votre seconde résidence en cas de perte, vol ou oubli des clés dans l’habitation et remboursement de l’intervention jusqu’à 250 euros.

  • Soutien en cas d’hospitalisation

    Organisation et prise en charge des frais de garde d’enfant ou d’aide-ménagère pour toute hospitalisation de plus de 48 heures.

Une assurance assistance, développée par Inter partner Assistance SA et soumise au droit belge pour vous, votre famille, votre maison et même votre animal de compagnie. Aussi bien en Belgique qu’à l’étranger (à l’exception des pays en guerre).

Vous souhaitez assurer également votre véhicule ? Choisissez alors notre assistance annuelle avec option véhicule.

Toute personne physique, cliente d’ING ou non, dont le domicile se trouve en Belgique, ou qui réside en Belgique habituellement (180 jours par an au minimum).

Les bénéficiaires de l'assurance voyage peuvent être :

  • Le souscripteur
  • La famille du souscripteur (c'est-à-dire toute personne vivant sous le même toit que le souscripteur), si l’option famille a été choisie.
  • Les enfants célibataires du preneur d’assurance qui, suite au divorce de leurs parents, habitent ailleurs en Belgique mais viennent en visite chez le souscripteur pour autant qu’ils soient fiscalement ou financièrement à charge de l’assuré ou de son conjoint divorcé (uniquement si l’option famille a été choisie).

Pour plus d'informations, vous pouvez toujours vous adresser à un interlocuteur ING !

Avec notre assistance annuelle, gérer un contrat d'assurance voyage n'a jamais été aussi simple. Vous voulez modifier ou résilier votre contrat ? Choisissez une des rubriques ci-dessous. Il vous suffira ensuite de remplir et de renvoyer un formulaire dûment complété à ING.

  • Assistance aux personnes

    • Remboursement des frais médicaux (jusqu'à 100.000 euros)
    • Frais post-hospitaliers en Belgique jusqu'à 2.500 euros
    • Prise en charge du rapatriement du blessé et de la famille, ou des frais de prolongation du séjour à l'hôtel, si le blessé ne peut pas être transporté pour des raisons médicales.
  • Assistance à domicile

    • En cas de perte ou vol des clés de votre domicile ou oubli des clés à l'intérieur de celui-ci rendant son accès impossible, remboursement des frais d'intervention d'un serrurier (250 euros au maximum/habitation/an)
    • En cas de sinistre important touchant votre habitation, remboursement de 2 nuits consécutives à l'hôtel (100 euros au maximum/nuit/assuré) et 250 euros pour les achats de première nécessité.
  • Assistance pendant votre voyage

    • Remboursement des frais de voyage supplémentaires (hébergement et frais de transports) avec 500 euros au maximum/sinistre dans le cas où vous êtes retenu à l'étranger pour cas de force majeure (grève, phénomènes naturels, épidémies…)
    • Assistance téléphonique 24h/24, 7j/7, avant et pendant votre voyage
    • Organisation du transfert d'une valise de rechange et remboursement de frais liés à l'achat de produits de première nécessité, jusqu'à 250 euros, en cas de retard, vol ou perte de vos bagages
    • Pour tout autre cas non couvert, versement d'une avance de 2.500 euros si nécessaire.
  • Montant de la prime :

    • Pour une personne : 48 euros
    • Pour une personne et sa famille (personnes habitant sous le même toit) : 66 euros.
  • Durée :

    • Le contrat a une durée d’un an; à chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit automatiquement (sans notification préalable de la part d’ING). Sauf préavis/résiliation de votre part (au plus tard 3 mois avant l’échéance).
    • L'assistance voyage prend cours à la date que vous avez choisie et au plus tôt le jour et l’heure même de la souscription de votre contrat.

L'assurance décès à capital constant ING vous est proposée, sous réserve d'acceptation, par

Pour connaître les conditions, les exclusions et les limites applicables, consultez les conditions générales et les fiches d’information, disponibles sur www.ing.be ou dans toutes les agences ING. Veuillez prendre connaissance de ces documents avant toute souscription.

  • Intermédiaire d’assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro de code 12381A. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - info@ing.be - www.ing.be – RPM Bruxelles - TVA BE 0890.270.057. BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE28 3100 7627 4220

  • Assureur : NN Insurance Belgium SA, entreprise d’assurances, agréée par la BNB sous le numéro 2550. Siège social : Airport Plaza - Montreal Building, Da Vincilaan 19, B-1831 Diegem - www.nn.be - RPM Bruxelles - TVA BE 0890.270.057. BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE28 3100 7627 4220


La législation belge, entre autres la loi du 4 avril 2014 relatives aux assurances, est applicable à ce contrat.

Consultez les conditions générales

avec toutes les informations nécessaires

Lire les conditions générales
Complétez le formulaire

directement en ligne

Compléter
Signez votre contrat d’assurance

dans une agence ING

Trouver une agence