Death Cover Home
Pour un crédit

Assurance Solde Restant Dû Crédit Hypothécaire ING

Découvrez l'assurance pour crédit hypothécaire

Votre famille est ce que vous avez de plus cher. Mais que se passerait-il si vous veniez à disparaître soudainement ? Avec l'Assurance Solde Restant Dû Crédit Hypothécaire ING, vous évitez déjà à vos proches de devoir rembourser votre crédit hypothécaire.

  • Protégez vos proches

    Votre partenaire ou vos autres proches n'héritent pas d'une montagne de dettes après votre décès.

  • Assurance restant dû adaptable

    Si votre crédit est modifié en cours de contrat (dans le cas d'un remboursement anticipé par exemple), votre assurance solde restant dû est automatiquement adaptée.

  • Avantages fiscaux

    Les primes sont fiscalement déductibles sous certaines conditions.

Une assurance décès de droit belge développée par NN Insurance Belgium SA liée à votre crédit hypothécaire. Pour une sécurité totale, nous conseillons à chaque emprunteur de prendre une couverture pour 100 % du montant du crédit hypothécaire. En cas de décès, nous remboursons l'entièreté du solde restant dû de votre crédit. Vos héritiers (votre partenaire ou vos enfants par exemple) ne doivent donc pas continuer à rembourser votre crédit hypothécaire ou revendre l'habitation familiale.

Les personnes physiques âgées d'au moins 18 ans qui souhaitent éviter à leurs proches de devoir rembourser leur crédit en cas de décès.

Les personnes présentant un risque de santé accru peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une intervention financière sur la prime de leur assurance solde restant dû. Adressez-vous à votre assureur, votre banque ou votre intermédiaire pour obtenir de plus amples informations.

À la signature de votre contrat :

  • Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux. ING calcule les primes pour la couverture du capital emprunté.
  • Vous choisissez le(s) bénéficiaire(s) de votre assurance solde restant dû. Si vous souhaitez bénéficier d'un avantage fiscal sur vos primes, le choix du ou des bénéficiaire(s) est limité par la loi.
  • Votre agence peut vous aider à trouver la meilleure formule.

Plusieurs critères interviennent dans notre décision d’assurer ou non un risque, et le cas échéant, pour quel tarif. Il s’agit de critères d’acceptation (CA), de critères de tarification (CT) et de critères d’étendue de la garantie (CG). Nous utilisons ces critères de segmentation pour parvenir à un équilibre entre la prime que vous payez et le montant des dommages auquel nous nous attendons. Ces critères sont objectifs : ils ont un impact sur le risque de survenance des sinistres et sur leur ampleur.

Critère d'acceptation (CA) Critère tarification (CT) Critère d'étendue de garantie (CG)
Capital assuré
Durée du contrat
Acceptation financière
État de santé
Âge
Comportement fumeur
Professions et sport(s)
Risque de séjour

Vous trouverez ci-dessous quelques mots d’explication sur les critères que nous appliquons.

  • Le capital assuré (CA, CT) : le capital assuré a un impact sur le montant de la prime car le risque à assurer est directement lié.
  • La durée du contrat (CA, CT) : la durée du contrat peut avoir un impact sur le montant à assurer et peut donc influencer le montant de la prime.
  • L’acceptation financière (CA) : si l’ensemble des capitaux assurés chez NN Insurance Belgium SA dépasse un million d’euros, nous procédons à une évaluation de votre situation financière.
  • L’état de santé (CA, CT, CG) : nous nous enquerrons de votre état de santé sur la base d’un questionnaire ou d’un examen médical. Si, au moment de la souscription du contrat, vous avez des problèmes de santé connus qui ont un impact sur le risque de décès prématuré, nous en tenons compte. Si le questionnaire ou l’examen médical ne nous donne pas une image suffisamment claire de votre état de santé, nous pouvons aussi vous demander de répondre à des questions additionnelles ou de nous transmettre des données complémentaires.
  • L’âge (CA, CT) : votre âge est un facteur important dans la souscription d’une assurance vie, puisque les statistiques montrent que le risque de décès augmente avec l’âge.
  • Le comportement fumeur (CT) : puisque le tabagisme nuit gravement à la santé et augmente le risque de mortalité, nous devons savoir si vous fumez.
  • La profession et le(s) sport(s) (CA, CT, CG) : la profession et le(s) sport(s) que vous pratiquez peuvent être plus ou moins dangereux et, par conséquent, avoir une influence sur votre risque de décès et votre espérance de vie.
  • Le fait que vous séjourniez de manière prolongée à l’étranger (CA, CT, CG) : selon la durée du séjour et la destination, un séjour dans un pays étranger peut avoir une influence sur votre état de santé, votre risque de décès et votre espérance de vie.
  • Paiement : vous avez le choix entre le paiement d'une prime unique (vous payez votre prime en une fois et vous êtes assuré pendant toute la durée de votre contrat) et le paiement de primes périodiques (vous payez des primes pendant toute la durée de votre contrat. Les primes varient chaque année) . Les primes s'entendent taxes et frais inclus. La taxe s’élève à 1,1 % (ou 2 % pour l’assurance solde restant dû liée à un crédit hypothécaire ‘bullet’) sur chaque prime versée.

  • Tarif : le tarif est valable pendant 3 ans à compter de la date de prise d'effet du contrat, sous réserve de modifications légales.

  • Décisions : pour décider si nous acceptons votre demande d’assurance, ainsi que pour déterminer les primes de votre assurance et l’étendue de la garantie, nous utilisons un certain nombre de caractéristiques : le capital assuré, la durée du contrat, l’acceptation financière. Ainsi que certains éléments relatifs à l’assuré : son comportement fumeur, son âge, son état de santé, sa profession, le(s) sport(s) qu’il pratique et le fait qu’il séjourne de manière prolongée à l’étranger.
    Les primes définitives seront fixées après l'évaluation du risque et seront confirmées dans le contrat.

L'assurance ING Solde Restant Dû pour autres crédits vous est proposée, sous réserve d'acceptation, par ING Belgique SA (intermédiaire d'assurances), courtier en assurances inscrit à la FSMA sous le numéro 12381A et NN Insurance Belgium SA (assureur), entreprise d'assurances agréée par la BNB sous le numéro 2550.

Pour toutes les conditions et les exclusions, consultez les conditions générales (PDF).

Toutes les autres informations importantes sont disponibles ici :

  • Intermédiaire d’assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro de code 12381A. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles - RPM Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - www.ing.be – BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.

  • Assureur : NN Insurance Belgium SA, entreprise d’assurances, agréée par la BNB sous le numéro 2550. Siège social : Airport Plaza - Montreal Building, Da Vincilaan 19, B-1831 Diegem - www.nn.be - RPM Bruxelles - TVA BE 0890.270.057. BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE28 3100 7627 4220


Passez en agence

Dans celle de votre choix et au moment qui vous convient !

Prendre rendez-vous