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Politique de segmentation ING Home & Family Insurance

Politique de segmentation de NN Insurance Services pour la souscription d’une assurance ING Home & Family Insurance

Ce qui détermine si vous pouvez être ou rester assuré, ce que couvre l'assurance et ce que vous payez ?

Les caractéristiques suivantes sont décisives pour l'acceptation de l'assurance de l’habitation et du contenu (éventuellement avec le vol), l'étendue de l'assurance et le prix à payer. Toutes les caractéristiques ne sont pas toujours prises en compte. Nous demandons seulement celles qui sont pertinentes pour votre situation.

Caractéristique Acceptation de l’assurance Prix de l’assurance L’étendue de l’assurance
L’assurance Home
L’adresse de l’habitation assurée.
Vous êtes propriétaire ou locataire.
Il s’agit d’une maison ou d’un (immeuble à) appartement(s).
Résidence principale, location, résidence secondaire ou immeuble inoccupé.
Construction ouverte, semi-ouverte ou fermée.
Le bâtiment principal est-il constitué d’un toit en chaume ?
Le bâtiment est-il toujours à l’état de gros œuvre et pas encore fermé ?
En quelle année l’habitation a-t-elle été construite ?
Quelle est la superficie de l’habitation ?
Combien de pièces compte l’habitation ?
L’habitation a-t-elle une ossature en bois ?
L’habitation est-elle entièrement ou partiellement classée ?
L’habitation comprend-elle une piscine intérieure ou extérieure ?
Y a-t-il un ascenseur dans l’habitation ?
L’habitation est-elle habitée régulièrement ?
Les portes extérieures de l’habitation sont-elles toutes équpées de serrures à cylindre ?
L’habitation est-elle protégée par une alarme INCERT ?
En plus de l'habitation privée, une activité professionnelle est-elle exercée dans l’habitation ?
La valeur (assurée) du contenu.
Le propriétaire abandonne-t-il son recours envers le locataire ?
L’habitation est-elle située dans une zone qui est classée comme un risque aggravé de catastrophes naturelles ?
Une assurance incendie, familiale ou auto a-t-elle été refusée ou résiliée au cours des 5 dernières années ?
Des dommages ont-ils été subis ou causés au cours de 5 dernières années ?
Combien de sinistres ont été occasionnés par des inondations au cours de 5 dernières années ?
Combien de sinistres se sont produits depuis la souscription de l’assurance ?
Mesures spécifiques à prendre.
L’assurance Family avec protection juridique
Une assurance incendie, familiale ou auto a-t-elle été refusée ou résiliée au cours des 5 dernières années ?
Des dommages ont-ils été subis ou causés au cours de 5 dernières années ?
Combien de sinistres ont été subis ou provoqués après la souscription de l’assurance ?
Mesures spécifiques à prendre.
Les caractéristiques sont :
  • l'adresse du bien assuré ; l’adresse donne une indication du risque de dommage ou d’effraction ;
  • si vous êtes propriétaire ou locataire ; les indemnisations pour les propriétaires sont basées sur la valeur à neuf, et celles du locataire sur la valeur réelle ;
  • s’il s’agit d’une maison ou d’un (immeuble à) appartement(s) ;
  • si c'est votre résidence principale, ou un bâtiment que vous mettez en location en tant que propriétaire, ou que vous utilisez comme résidence secondaire et mettez parfois en location, ou qui est destiné à être habité, mais est temporairement vide ou en rénovation ;
  • s’il s’agit d’un bâtiment ouvert, semi-ouvert ou fermé; cela a un impact sur la valeur de l’habitation et également en cas de dommages à la suite d’un vol ;
  • si le toit du bâtiment principal est constitué de plus de 25% de chaume ; si tel est le cas, nous n’accepterons pas l’assurance ;
  • si le bâtiment est à l’état de gros œuvre et pas encore fermé ; pour ces habitations, nous accordons une couverture limitée durant la période de gros œuvre ce qui engendre une prime inférieure ;
  • l’année de construction de votre habitation ; l’année à laquelle l’habitation a été construite ; les bâtiments récents sont moins exposés aux dommages ;
  • la superficie de votre bâtiment principal, les caves, les greniers et annexes (et parfois également de vos garages situés ailleurs en Belgique) ; ceux-ci contribuent à déterminer la valeur à neuf pour le propriétaire ou la valeur réelle pour le locataire ; en outre, les très grandes habitations ne seront pas toujours acceptées ;
  • le nombre de pièces dans votre habitation ; cela contribue à déterminer la valeur à neuf pour le propriétaire ou la valeur réelle pour le locataire ;
  • si l’ossature de la maison est en bois; cela contribue à déterminer la valeur à neuf pour le propriétaire ou la valeur réelle pour le locataire ; il arrive parfois également que l’ampleur du dommage soit supérieure (par exemple en cas d’incendie) ;
  • si la maison est entièrement ou partiellement classée; les habitations classées ont souvent une valeur autre que les habitations traditionnelles ;
  • si vous avez une piscine intérieure ou extérieure ; cela contribue à déterminer la valeur à neuf pour le propriétaire ou la valeur réelle pour le locataire ;
  • s'il y a un ascenseur; cela contribue à déterminer la valeur à neuf pour le propriétaire ou la valeur réelle pour le locataire ;
  • si l’habitation n’est pas inhabitée pendant plus de 60 nuits consécutives ; une habitation régulièrement habitée donne moins souvent lieu à effractions ;
  • si les portes extérieures de l’habitation sont équipées de serrures à cylindre; une habitation bien protégée donne moins souvent lieu à effractions ;
  • s'il y a une alarme INCERT et si oui à quels critères elle correspond ; une habitation bien protégée dissuade en effet les voleurs ;
  • si une activité professionnelle est exercée en plus de l'habitation privée ; nous assurons les professions à caractère purement administratifs et les professions libérales, à l'exception des pharmaciens. Vous trouverez plus d'informations sur www.ing.be (dans la rubrique « Questions fréquemment posées » de ce produit) ;
  • la valeur pour laquelle vous assurez le contenu ; plus la valeur assurée est élevée, plus la prime que vous payez l’est également ; le contenu assuré détermine également l’indemnisation maximale en cas de sinistre ;
  • s'il y a un abandon de recours du propriétaire envers le locataire ; Si tel n’est pas le cas, nous pouvons obtenir le remboursement des dommages auprès du locataire, de sorte que vous payerez une prime inférieure ;
  • si l’habitation assurée est situé dans une zone qui est classée comme un risque aggravé de catastrophes naturelles ; cela donne une indication du risque de sinistre ;
  • si au cours des 5 dernières années une assurance incendie, familiale ou auto a été refusée ou résiliée par une compagnie d'assurance; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement ;
  • le nombre de sinistres que vous ou les autres membres de la famille ont occasionnés les 5 dernières années ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement ;
  • le nombre de sinistres occasionnés à l’habitation par une inondation au cours des 5 dernières années ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement ;
  • le nombre de sinistres qui se sont produits depuis que vous avez pris votre assurance ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement et cela a un impact potentiel sur la poursuite de l’assurance, sur les conditions en vigueur et sur le montant de la prime que vous payez ;
  • les mesures spécifiques que nous proposons suite à l’inspection de votre habitation ou en cas de modification de votre assurance.
Pour l’assurance familiale avec protection juridique, les critères suivants s’appliquent :
  • une assurance incendie, familiale ou auto a été refusée ou résiliée par une compagnie d’assurances au cours des 5 dernières années ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement ;
  • le nombre de sinistres subis ou provoqués par vous-même et les personnes vivant sous votre toit ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement ;
  • le nombre de sinistres subis ou provoqués après avoir souscrit votre assurance ; cela nous fournit des informations afin que nous puissions estimer le risque correctement et cela a un impact potentiel sur la poursuite de l’assurance, sur les conditions en vigueur et sur le montant de la prime que vous payez ;
  • les mesures spécifiques que nous vous proposons en cas de modification de votre assurance.