Vehicle

Our segmentation policy: what criteria determine your car insurance?

Our segmentation policy determines whether you can take out (or renew) a car insurance policy and how much you pay in premiums.

An insurance policy is drawn up based on your individual situation and characteristics. They are taken into account to offer you tailor-made rates. The information you provide is not only important when you take out the insurance policy, but also during the term of the insurance contract.

The following characteristics are determinative for accepting the Third-party liability insurance, the object and scope of the insurance and the price you will pay for it.

  • The characteristics of the vehicle: such as the make, power, fuel, catalogue value and accessories, have an impact on the insurance premium of the cover you select. For example: higher insurance premiums are applied to more powerful vehicles.
  • The vehicle’s use: the number of kilometres you will drive or the reason for which you will use the vehicle also contribute to the amount of the insurance premium. The more a vehicle is used, the higher the risk of loss or damage and therefore the higher the premium. If you only use the vehicle for professional purposes: the professional transport of goods, people or materials or the rental of vehicles may not be insured in the framework of ING Car Insurance.
  • Your claims history: for example, a driver who suffered a lot of damage in recent years will pay a higher premium than a driver who has not suffered any damage. The price is calculated so that suits the driver as far as possible. The application of persons who have had too many claims in recent years may also be refused by the insurer.
  • Your driving experience: for example, a driver who has had their driver’s license for over 10 years will pay a lower premium than someone who has just obtained their driving license. The price is then calculated based on the driver’s driving experience.
  • Your place of residence: for example, a city-dweller runs a greater risk of damage than a person who resides in a more rural area.
  • Whether you own your own home: there may be a difference in premium between owners and tenants of a property, because owners move house less often. This means that they are more familiar with their neighbourhood and cause fewer accidents.
  • A combination of the age of the usual driver and the type of car: for example, a younger driver with limited experience but who owns a powerful car runs a greater risk of damage. This factor is therefore determinative for the premium and the drawing up of the insurance policy.
  • The amount of excess: when you choose an excess of 400 euros instead of 0 euros, you may benefit from a more advantageous premium for your comprehensive insurance.
  • Other drivers in your household: the insurance history, traffic offence convictions, limitations that influence driving behaviour, and the claims history of other people in your household declared as drivers of the vehicle also play a role in the acceptance of the insurance.

Please note: The simulated premium includes all costs, charges and taxes. They are mentioned separately in the policy documents.

Véhicule

Notre politique de segmentation : quelles caractéristiques déterminent votre assurance auto ?

La politique de segmentation détermine si vous êtes éligible pour une assurance auto (et si elle pourra être prolongée), en fixer l’étendue et le montant de prime que vous payerez.

L’assurance est établie sur la base de votre situation et de vos caractéristiques individuelles, qui sont prises en compte pour vous offrir un tarif sur mesure. Les informations que vous fournissez sont bien sûr importantes lors de la souscription de l’assurance, mais également pendant la durée du contrat d’assurance.

Les caractéristiques suivantes sont déterminantes pour l’acceptation de l’assurance Responsabilité civile, ainsi que pour en fixer l’étendue et le prix que vous allez payer.

  • Les caractéristiques du véhicule  : la marque, la puissance, le carburant, la valeur catalogue et les accessoires influent sur la prime d’assurance des couvertures que vous avez choisies. Par exemple : pour les véhicules plus puissants, la prime d’assurance sera plus élevée.
  • L’usage du véhicule  : le nombre de kilomètres que vous allez parcourir ou la raison pour laquelle vous allez utiliser le véhicule contribuent à déterminer la prime d’assurance. Plus vous utilisez le véhicule, plus le risque de sinistre potentiel augmente, et donc plus la prime sera élevée.
  • Si vous utilisez le véhicule à des fins purement professionnelles : le transport professionnel de marchandises, de personnes ou de matériaux et la location de véhicules ne sont pas couverts dans le cadre de l’Assurance Auto ING.
  • Vos sinistres antérieurs  : par exemple, un conducteur qui a connu de nombreux sinistres au cours des années précédentes paiera une prime plus élevée que quelqu’un qui n’en aurait encore jamais eu. Le prix est ainsi calculé pour qu’il corresponde au mieux à la conduite du conducteur. Les primes d’assurances de personnes qui ont eu trop de sinistres au cours des années précédentes peuvent également être refusées par l’assureur.
  • Votre expérience de conduite  : par exemple, un conducteur qui a son permis depuis 10 ans paiera une prime moins élevée que quelqu’un qui vient juste de l’obtenir. Le prix est donc calculé sur la base de l’expérience de conduite du conducteur.
  • Le domicile joue un rôle dans la détermination de la prime : par exemple, quelqu’un qui habite en ville court un plus grand risque de dommage que quelqu’un qui réside à la campagne.
  • Propriétaire ou locataire  : la prime peut être différente selon que vous soyez propriétaire d’un bien immobilier ou locataire. La raison en est que les propriétaires déménagent moins fréquemment. Ils sont donc plus habitués à leur quartier et causent moins d’accidents.
  • Une combinaison de l’âge du conducteur habituel et du type de voiture  : par exemple, un conducteur plus jeune avec une expérience limitée mais qui possède une voiture plus puissante court un plus grand risque de sinistre. Voilà pourquoi ce facteur entre en ligne de compte pour déterminer la prime et établir l’assurance.
  • Le montant de la franchise  : par exemple, si vous optez pour une franchise de 400 € au lieu d’une franchise de 0 €, vous pouvez obtenir un avantage sur la prime pour l’assurance omnium.
  • Déclarations du preneur d’assurance qui ont trait au preneur d’assurance et aux autres conducteurs du ménage  : les antécédents d’assurance des conducteurs, les condamnations pénales des conducteurs, les limitations qui influencent le comportement au volant et les sinistres antérieurs jouent un rôle dans l’acceptation de l’assurance.

Attention: les frais, les charges et les taxes sont inclus dans le tarif proposé lors d’une simulation de prime. Ceux-ci sont mentionnés séparément dans les documents qui constituent la police.