Vehicle Assistance
Véhicule

ING Lion Assistance

Roulez sans soucis avec cette assistance voiture !

L’ING Lion Assistance vous offre une assistance pour votre véhicule partout en Europe. Y compris devant votre porte ! Si besoin, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition. Et ce n’est pas tout : elle comprend aussi une assistance aux personnes.

  • Voiture de remplacement

    Un véhicule de remplacement - jusqu’à 15 jours en Belgique et 5 jours à l’étranger - est mis à votre disposition si votre voiture ne peut pas être réparée immédiatement.

  • Assistance dépannage partout en Europe

    Une panne, une crevaison ou une erreur de carburant ? Nous vous envoyons un dépanneur professionnel, aussi bien à l'étranger qu'en Belgique. Et même devant le pas de votre porte s'il le faut.

  • Assistance complète

    Assistance aux véhicules et également aux personnes, à la maison et à l'étranger.

L’ING Lion Assistance avec option véhicule (contrat annuel) est une assurance assistance, développée par Inter partner Assistance SA et soumise au droit belge qui vous viendra en aide dans une multitude de cas, de jour comme de nuit. Elle combine assistance aux personnes et une couverture très étendue pour votre véhicule.

Toute personne physique, cliente d’ING ou non, dont le domicile se trouve en Belgique, ou qui réside en Belgique habituellement (180 jours par an au minimum).

Les bénéficiaires de cette assurance voyage peuvent être :

  • Le souscripteur
  • La famille du souscripteur (c'est-à-dire toute personne vivant sous le même toit que le souscripteur), si l’option famille a été choisie.
  • Les enfants célibataires du preneur d’assurance qui, suite au divorce de leurs parents, habitent ailleurs en Belgique mais viennent en visite chez le souscripteur pour autant qu’ils soient fiscalement ou financièrement à charge de l’assuré ou de son conjoint divorcé (uniquement si l’option famille a été choisie).
  • Toute autre personne transportée gratuitement dans le véhicule assuré et domiciliée en Belgique.

La gestion de votre assurance ING Lion Assistance est un jeu d'enfant. Vous voulez modifier ou résilier votre contrat ? Choisissez une des rubriques ci-dessous et renvoyez ensuite le formulaire dûment complété à ING.

  • Assistance aux véhicules :

    • Assistance voiture et frais de remorquage en cas de panne mécanique, de crevaison, de panne sèche ou d’accident. Assistance également en cas de perte ou de vol de vos clés de voiture.
    • Envoi de pièces de rechange à l’étranger.
    • Si votre véhicule est immobilisé à l'étranger, vous bénéficiez, dans certains cas, d'un remboursement :
      • du rapatriement de votre véhicule réparé à votre domicile ou de votre billet de train ou d'avion si vous récupérez vous-même le véhicule réparé.
      • du rapatriement du véhicule assuré en Belgique pour y être réparé dans le garage de votre choix.
      • des frais d'hôtel pour la prolongation de votre séjour en attendant la réparation à l'étranger (à concurrence de 100 euros par jour et par assuré, plafonnés à 1.000 euros par sinistre).
      • des frais de taxi ou de voiture de location requis pour rejoindre votre domicile ou votre destination (à concurrence de 100 euros par assuré, plafonnés à 1.000 euros par sinistre).
    • Véhicule de remplacement : si votre véhicule doit être réparé suite à une panne, à un accident, à un acte de vandalisme ou à une tentative de vol, vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement pendant la durée de la réparation (en Belgique jusqu’à 15 jours au maximum et en Europe, jusqu'à 5 jours).
      En cas de vol, de car-jacking ou de home-jacking, vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement (jusqu’à 15 jours en Belgique et 5 jours en Europe).
      Si votre voiture est immobilisée à l'étranger et que vous êtes rentré en Belgique, vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement en Belgique (pendant 10 jours au maximum).

    L'assurance peut couvrir 4 véhicules au maximum. Chaque véhicule couvert doit avoir moins de 10 ans le premier jour du contrat. La couverture est valable en Belgique et en Europe.

  • Assistance aux personnes :

    • Remboursement des frais médicaux à l'étranger (jusqu’à 100.000 euros).
    • Remboursement des frais post-hospitaliers en Belgique (jusqu’à 2.500 euros).
    • Remboursement et prise en charge du rapatriement du blessé et de sa famille, ou des frais de prolongation du séjour à l’hôtel, si le blessé ne peut pas être transporté pour des raisons médicales (100 euros au maximum, par jour et par personne malade ou blessée, pendant 10 jours au maximum).
  • Assistance voyage :

    • Remboursement des frais de voyage supplémentaires (à concurrence de 100 euros par jour et de 500 euros par sinistre) si vous êtes retenu à l’étranger par un cas de force majeure (grève, phénomènes naturels, épidémies…).
    • Assistance téléphonique 24h/24, 7j/7, avant et pendant votre voyage.
    • Organisation du transfert d’une valise d’objets personnels de remplacement et remboursement de frais liés à l’achat de produits de première nécessité, jusqu’à 250 euros, en cas de retard, vol ou perte de vos bagages.
    • Avance, si nécessaire, d'une somme de 2.500 euros au maximum pour les frais non couverts (comme les frais de réparation de la voiture) en cas d'incident couvert par l'assurance.
  • Assistance à domicile :

    • En cas de perte ou vol des clés de votre domicile ou oubli des clés à l’intérieur de celui-ci rendant son accès impossible, remboursement de l'intervention d’un serrurier (à concurrence de 250 euros par habitation et par an à raison d'une intervention au maximum par an).
    • En cas de sinistre grave touchant votre habitation, remboursement de 2 nuits consécutives à l’hôtel (à concurrence de 100 euros par nuit et par assuré) et de 250 euros pour les achats de première nécessité.
  • Montant de la prime

    Le montant de la prime dépend du nombre de véhicules à assurer et si vous désirez l’assistance uniquement pour vous ou votre famille; par "famille", nous entendons le preneur d'assurance, le partenaire cohabitant ou l'époux (épouse), ainsi que les enfants célibataires et les membres de la famille vivant sous le même toit. Dans la plupart des cas, les enfants célibataires du preneur d'assurance et ceux du partenaire vivant à une autre adresse sont également assurés. Veuillez consulter les conditions générales (PDF) pour un aperçu complet.


    Juste pour vous Vous et votre famille
    1 véhicule 178 euros 196 euros
    2 véhicule 272 euros 290 euros
    3 véhicule 402 euros 420 euros
    4 véhicule 532 euros 550 euros
  • Durée

    • Le contrat, avec option véhicule, a une durée d’un an; à chaque échéance annuelle, le contrat est reconduit automatiquement (sans notification préalable de la part d’ING) sauf préavis/résiliation de votre part (au plus tard 3 mois avant l’échéance).
    • L'assistance voyage prend cours à la date que vous avez choisie et au plus tôt le jour et l’heure même de la souscription de votre contrat.

Les assurances susmentionnées sont soumises au droit belge. Pour calculer la prime et recevoir une offre, rendez-vous en agence ou sur les simulateurs, disponibles sur www.ing.be ou via Home’Bank.

Pour connaître les conditions, les exclusions et les limites applicables, consultez les conditions générales et les fiches d’information, disponibles sur www.ing.be ou dans toutes les agences ING. Veuillez prendre connaissance de ces documents avant toute souscription.

Vous pouvez consulter les informations générales relatives aux assurances ainsi que la politique d’ING Belgique SA et des assureurs en matière de conflits d’intérêts (y compris en matière d’avantages) sur www.ing.be > Tarifs et règlements > Informations et Règlements.

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à ING Complaint Management, Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles (Tél. +32 2 547 61 02 – E-mail : plaintes@ing.be) ou contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles (Tél. +32 2 547 58 71 – E-mail : info@ombudsman.as)

L’assurance ING Auto vous est proposée, sous réserve d'acceptation, par :

  • Intermédiaire d’assurances : ING Belgique SA, courtier en assurances, inscrit à la FSMA sous le numéro de code 12381A. Siège social : Avenue Marnix 24, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles - TVA BE 0403.200.393 - www.ing.be – BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE45 3109 1560 2789.

  • Assureur : Inter Partner Assistance SA, entreprise d'assurances agréée par la BNB sous le numéro 0487. Siège social : Avenue Louise, 166, B - 1050 Bruxelles - www.ip-assistance.be - RPM Bruxelles - TVA BE 0415.591.055. BIC : BBRUBEBB - IBAN : BE66 3630 8057 8243. Pour toutes les conditions et les exclusions, consultez les conditions générales (PDF) et la fiche d'information (PDF).

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