Investir

BGF Emerging Markets Bond Fund

Investissez dans des obligations des pays émergents

BGF Emerging Markets Bond Fund est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois BlackRock Global Funds (BGF).



  • Date de création du compartiment

    1 octobre 2004

  • Date de création de la classe

    1 octobre 2004

  • Devise de la classe

    La devise de référence est l’euro.

  • Pour un investisseur à la recherche…

    • D’élargir leur quête de rendement aux dettes souveraines des marchés émergents, diversifier leur portefeuille obligataire et maximiser leurs rendements. Il peut aussi convenir aux investisseurs qui souhaitent réduire le risque de change de leur portefeuille EMD.

    Mais…

    Les principaux risques à prendre en considération sont les suivants :


    • Risque géographique : Les marchés émergents sont en général plus sensibles aux troubles économiques et politiques que les marchés développés, ainsi qu’à des facteurs tels qu’un « risque de liquidité » plus élevé, des limitations à l’investissement ou au transfert d’actifs et des échecs/retards de livraisons de titres ou des paiements au Fonds.
    • Risque crédit : Le risque de crédit, les variations de taux d'intérêt et/ou les défauts de l'émetteur auront un impact significatif sur la performance des titres de créance. Les abaissements potentiels ou effectifs de la notation de crédit peuvent accroître le niveau de risque.
    • Dérivés : Les instruments dérivés sont très sensibles aux variations de valeur des actifs auxquels ils se rapportent et peuvent amplifier les pertes et les gains, ce qui entraîne des fluctuations plus importantes de la valeur du fonds. L'impact sur le Fonds peut être plus important lorsque les produits dérivés sont utilisés dans une large mesure ou de manière complexe.
    • Risque de contrepartie : l'insolvabilité de tout établissement fournissant des services tels que la garde d'actifs ou agissant en tant que contrepartie à des instruments dérivés ou à d'autres instruments peut exposer le Fonds à des pertes financières.
    • Risque de crédit : Il est possible que l'émetteur d'un actif financier détenu par le Fonds ne lui verse pas les revenus dus ou ne lui rembourse pas le capital à l'échéance.
    • Risque de liquidité : La liquidité est faible quand les achats et les ventes ne suffisent pas pour négocier facilement les investissements du Fonds.

    Il n'est aucunement garanti que vous puissiez récupérer le montant initial de votre investissement.

La valeur nette d’inventaire (VNI) est publiée chaque jour ouvrable belge dans la presse financière, ainsi que sur le site de la BEAMA (www.beama.be/fr/vni). Elle est également disponible au siège social de la société de gestion et dans les agences qui assurent le service financier. La date de publication correspond à la date de clôture des ordres de souscription, de rachat ou de conversion.

Un swing price peut être appliqué. Le Swing Pricing a pour objectif de réduire l’effet de dilution engendré lorsque des mouvements significatifs dans un compartiment contraignent son gestionnaire à vendre ou acheter les actifs sous-jacents du compartiment. Ces opérations génèrent des frais des transactions et des taxes, qui impactent la valeur du fonds ainsi que tous ses investisseurs. Dans le cadre du Swing Pricing, et lorsque les flux en capitaux dépassent un certain seuil, la valeur nette d’inventaire du compartiment concerné est ajustée d’un montant (le swing factor). Ce montant est destiné à compenser les frais de transaction prévus résultant de la différence entre les entrées et les sorties de capitaux. Il se peut que le Swing Pricing ne soit que rarement, voire jamais, appliqué.

Veuillez consulter le prospectus de BGF Emerging Markets Bond Fund (PDF) pour plus de détails.

  • Nombre de parts/montant minimum requis

    1 part


    Durée

    Durée indéterminée


    Frais (non récurrents)

    • Frais d’entrée (applicable par ING Belgique) : 3 %

    • Frais de sortie : 0 %


    Frais courants

    • Frais courants prélevés par le compartiment sur une année : 1.47 % dont 1,20 % de frais de gestion

    • Frais de conservation (droits de garde) : 0 % par an

    Pour les autres frais supportés par l’investisseur, nous vous renvoyons au prospectus.


    Régime fiscal

    Taxe boursière (TOB) à la sortie :


    • Part de capitalisation : 1,32 % (max 4000 EUR)

    • Part de distribution : néant


    Précompte mobilier sur dividendes :


    • Part de capitalisation : néant

    • Part de distribution : 30 %


    Précompte mobilier en cas de rachat :


    • Compartiment susceptible d’investir plus de 25 % en titres de créances : oui

    • Compartiment investissant effectivement plus de 25 % en titres de créances : oui

    • Précompte mobilier (30 % sur la base de la situation individuelle de l’investisseur) : applicable


    *Traitement fiscal selon la législation en vigueur.
    Si le compartiment investit plus de 25 % de ses avoirs dans des titres de créances, l’investisseur supporte un précompte mobilier de 30 % calculé sur les revenus provenant, sous forme d’intérêts, plus-values ou moins-values, de ces investissements en titres de créances.
    Ce régime fiscal s’applique aux Clients Retail – personnes physiques qui résident en Belgique. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Service financier en Belgique : J.P. Morgan Chase Bank, Boulevard du Roi Albert II 1, B-1210 Bruxelles

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à ING- Complaint Management , Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles. Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l’ombudsman en conflits financiers, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles (www.ombudsfin.be).

Prenez rendez-vous dans une agence

… pour une offre personnalisée

Prendre rendez-vous