Investissements

Obligations

Recevez un coupon** périodique et un prix de remboursement à l'échéance*

Devenez porteur d'obligations ! Une obligation est une reconnaissance de dette de l'instance qui l’émet. Elle est liée à une durée fixe, un taux d'intérêt qui donne droit à un coupon** périodique et un prix de remboursement à la date d'échéance*.

  • Durée fixe

    Une obligation est liée à une durée fixe d’emprunt. Concrètement son émetteur ouvre un emprunt d'une durée déterminée et vous pouvez alors souscrire une ou plusieurs obligations. Chacune représente une participation dans ce prêt.

  • Coupon périodique**

    Une obligation c’est une reconnaissance de dette de son émetteur envers vous : le détenteur de l'obligation. Vous pouvez ainsi percevoir des intérêts éventuels : des coupons** (périodiques ici).

  • Prix de remboursement*

    Une obligation est liée à un prix de remboursement à la date d'échéance*. En général c’est 100 % de la valeur nominale de l'obligation.

*Droit au remboursement, total ou partiel, du capital de départ par l’Émetteur à l’Échéance (hors frais), sauf en cas de faillite et/ou de risque de faillite et/ou bail-in de l’Émetteur. Le bail-in peut être défini comme une série de mesures imposées par les autorités de contrôle, visant à faire supporter les pertes d'un établissement de crédit en difficulté à tout ou partie de ses créanciers, dont les investisseurs ayant souscrit à ses Notes. Ces mesures peuvent résulter en une diminution du montant nominal des Notes ou en une conversion de celles-ci en actions de cet établissement de crédit, en vue d’absorber ses pertes et/ou de le recapitaliser (la diminution du montant nominal pourrait aboutir dans certains cas à une valeur nulle de ces Notes).
** Coupon éventuel. Vous pouvez en effet percevoir des intérêts (aussi appelés coupons) éventuels. Le taux d’intérêt applicable, dans ce cas, peut être invariable (fixe) ou variable.

Prenez rendez-vous

dans l’agence ING de votre choix.

Je prends rendez-vous