Actions

Effectuez vos transactions en bourse via ING !

Vous souhaitez investir en bourse en achetant ou vendant des actions ? Faites-le via ING sur les principaux marchés boursiers, tout simplement !

  • Achats et ventes d’actions

    ING vous donne accès à ses marchés domestiques (Euronext Bruxelles, Paris, Amsterdam) et à une sélection des plus grosses capitalisations boursières.

  • Transactions en ligne et en agence

    Passez vos transactions en ligne en direct ou contactez votre agence ING.

  • Coûts

    Acheter et vendre des actions implique des coûts et des taxes. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet plus bas sur cette page.

  • Remise en ligne

    Vous bénéficiez de réductions supplémentaires pour vos ordres boursiers passés via Home’Bank/Business'Bank et Smart'Banking.

Une action est une part de l'avoir propre d'une entreprise. Un actionnaire est propriétaire de cette entreprise, en proportion du nombre d'actions qu'il détient. Les actions d'entreprises, cotées en bourse, peuvent être négociées librement en bourse.

ING offre accès à l’intégralité de ses marchés domestiques à savoir Euronext Bruxelles, Paris et Amsterdam, ainsi qu’à une sélection des plus grosses capitalisations boursières sur les principaux marchés boursiers internationaux.

Vous pouvez acheter ou vendre des actions ou d'autres titres cotés sur les bourses reprises dans le tableau ci-dessous.

Pays Bourses Code ISIN
Belgique Euronext Bruxelles, Equiduct BE
France Euronext Paris, Equiduct FR
Pays-Bas Euronext Amsterdam, Equiduct NL
Royaume-Uni LSE, Seats, Sets GB
États-Unis Nyse, Nasdaq NMS US
Allemagne Xetra, Frankfurt, Equiduct DE

Pour les 12 pays mentionnés dans le tableau ci-dessous, vous pouvez acheter les actions composants l’indice ainsi que les principales valeurs (d’un point de vue capitalisation boursière) cotées sur ces bourses. Vous pouvez vendre toutes les actions qui sont cotés sur ces bourses.

Pays Indice Bourses Code ISIN
Autriche ATX Wiener Börse AT
Canada S&P TSX Composite Toronto Stock Exchange CA
Danemark OMXC20 OMX Copenhagen DK
Finlande OMXH25 OMX Helsinki FI
Italie Italie Indice 40 Milan/Equiduct IT
Japon Nikkei 225 Xetra JP
Luxembourg LuxX Bourse du Luxembourg LU
Norvège OBX Oslo Stock Exchange NO
Portugal PSI 20 Euronext Lisbon PT
Espagne IBEX 35 Bolsa de Madrid ES
Suède OMXS30 Nasdaq Stockholm SE
Suisse SMI Swiss Exchange CH
  • Risque de Capital: La valeur de la part du marché varie en fonction des perspectives de la société et de la tendance générale des marchés. En cas de faillite de la société, l’investisseur risque de perdre le capital investi.
  • Risque de marché : La valeur des actions est influencée par divers facteurs. Ceux-ci incluent l’évolution des marchés financiers, la situation économique mondiale et les conditions économiques et politiques dans les pays concernés.
  • Risque de rendement : Investir dans des actions n’offre aucune garantie de rendement. En conséquence, il est possible que l’actionnaire ne reçoive aucun revenu lors de la détention de l’action en raison du défaut de paiement d’un dividende. En outre, il est également possible qu'aucun rendement, ni même un gain en capital, ne soit réalisé lors de la vente de l'action.
  • Risque de change : Le risque de change est lié à la possibilité que le retour sur investissement diminue du fait d'une évolution défavorable de la devise dans laquelle l'action est cotée.
  • Risque de liquidité : La liquidité d'une action indique la facilité avec laquelle elle peut être achetée et vendue. Cela dépend principalement du nombre de transactions sur les actions en bourse et de la taille de la capitalisation boursière de la société.
  • Introduisez vos ordres boursiers via Home'Bank./Business'Bank et Smart'Banking et bénéficiez des réductions suivantes:
  • 50% sur les frais de courtage pour les ordres de bourse d’Euronext,
  • 40% sur les frais de courtage pour les ordres de bourse non-Euronext

Il n’y a actuellement aucune transaction d’action en cours.

  • Contactez-nous en ligne: www.ing.be/plaintes, par téléphone : +32 2 464 60 02 ou par courrier: ING Complaint Management, Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles.
  • Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles. Appelez le +32 2 545 77 70 ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be (www.ombudsfin.be).