Nos produits d’investissement

Acheter des actions

Effectuez vos transactions en bourse via ING !

Vous souhaitez investir en bourse en achetant ou vendant des actions ? Faites-le via ING sur les principaux marchés boursiers, tout simplement !

  • En ligne

    ING Self Invest vous offre l'accès à une large gamme d'actions partout en à tout moment.

  • En temps réel

    Accédez gratuitement et en direct au cours de bourse.

  • Tarif compétitif

    Effectuez vos transactions à un tarif compétitif, même pour de petits montants.

  • Coûts

    Acheter et vendre des actions implique des coûts et des taxes. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet plus bas sur cette page.

Une action est une part de l'avoir propre d'une entreprise. Un actionnaire est co-propriétaire de cette entreprise, en proportion du nombre d'actions qu'il détient. Les actions d'entreprises, cotées en bourse, peuvent être négociées librement en bourse.

  • Risque de Capital: Le cours d'une action varie en fonction des perspectives de la société et de la tendance générale des marchés. En cas de faillite de la société, l’investisseur risque de perdre le capital investi.
  • Risque de marché : Le cours d'une action est influencée par divers facteurs. Ceux-ci incluent l’évolution des marchés financiers, la situation économique mondiale et les conditions économiques et politiques dans les pays et les régions concernés.
  • Risque de rendement : Investir dans des actions n’offre aucune garantie de rendement. En conséquence, il est possible que l’actionnaire ne reçoive aucun revenu lors de la détention de l’action en raison du défaut de paiement d’un dividende. En outre, il est également possible qu'aucun rendement, ni même un gain en capital, ne soit réalisé lors de la vente de l'action.
  • Risque de change : Le risque de change est lié à la possibilité que le retour sur investissement diminue du fait d'une évolution défavorable de la devise dans laquelle l'action est cotée.
  • Risque de liquidité : La liquidité d'une action indique la facilité avec laquelle elle peut être achetée et vendue. Cela dépend principalement du nombre de transactions sur les actions en bourse et de la taille de la capitalisation boursière de la société.

Pour limiter les risques en investissant dans des actions, il est préférable d'investir dans différents type d'actions de différents secteurs et de différentes régions. De cette façon, vous construisez un portefeuile bien diversifié et obtenez les meilleurs rendements à long terme.

  • Contactez-nous en ligne: www.ing.be/plaintes, par téléphone : +32 2 464 60 02 ou par courrier: ING Complaint Management, Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles.
  • Vous avez déjà contacté ING ? Adressez-vous à Ombudsfin, North Gate II. Avenue Roi Albert II 8. 1000 Bruxelles ou envoyez un e-mail à ombudsman@ombudsfin.be (www.ombudsfin.be).