Nos produits d’investissement

Multi-Strategy Portfolio

Qu'est-ce qui a été décidé lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 1er août 2022 ?

ING Solutions Investment Management S.A. (« ISIM »), société de gestion du fonds MSP, a proposé une fusion de la structure Multi-Strategy Portfolio avec la structure ING Fund, les fonds étant gérés par ING Belgique SA*.

Cette proposition est née de la volonté de consolider le rôle d'ING Belgique SA dans la gestion du fonds et, ce faisant, d'améliorer encore la proposition de valeur d'ING Private Banking. La proposition d’ ISIM est également motivée par l'évolution rapide du marché en ce qui concerne la gestion des fonds et les mouvements de consolidation qui en découlent.

La proposition d’ISIM a été approuvée par l'Assemblée générale extraordinaire et prendra effet le 1er octobre 2022.


Ce changement a principalement deux conséquences:

  • Un changement de nom. Par exemple, le compartiment "MSP Balanced" du fonds "Multi-Strategy Portfolio" devient "ING Multi-Strategy Balanced" au sein du fonds "ING Fund";
  • Alors que le fonds "Multi-Strategy Portfolio" était géré par NN Investment Partners, les compartiments du fonds "ING Fund" sont gérés par ING Belgique SA*.



*ING Solutions Investment Management S.A. (“ISIM”) est la société de gestion qui administre et gère le fonds « ING Fund ». La partie gestion est déléguée à ING Belgique SA.

Remarque importante

Pour permettre la fusion décrite ci-dessus, les compartiments de Multi-Strategy Portfolio n'accepteront plus d'ordre de souscription, rachat ou arbitrage à partir du 22 septembre 2022 à partir de 15h.

Les ordres de souscription, rachat et arbitrage seront à nouveau possible après la fusion dans les compartiments d'ING Fund à partir du 3 octobre 2022. Les ordres reçus le 3 octobre avant 15h seront exécutés à la valeur nette d'inventaire suivante calculée.