Saviez-vous qu’il est désormais possible d’obtenir des conseils en investissement de votre Personal Banker, même à distance ?
Vos investissements à distance, en toute sécurité
- Via l'app ING Banking sécurisée, pour suivre vos investissements à tout moment où et quand vous voulez
- Grâce à un entretien à distance avec votre Personal Banker
Depuis le début de la crise corona, nous avons mis en place une méthode de travail à distance. Votre Personal Banker peut donc vous aider par téléphone pour tout ce qui concerne vos investissements et vous fournir des conseils à distance. Ce service est, bien entendu, entièrement sécurisé. Pour le reste, rien ne change : la qualité, la sécurité et l'expertise sont présentes comme si vous étiez ensemble dans un bureau !
Contactez votre Personal Banker et convenez ensemble d'un entretien, que ce soit à distance ou en agence.
Si vous souhaitez recevoir des conseils en matière d'investissement à distance, votre Personal Banker vous rappellera via la nouvelle procédure. Cette nouvelle façon d'interagir implique des mesures de sécurité supplémentaires et nécessaires pour pouvoir vous conseiller à distance et respecter les obligations légales ayant pour but de vous protéger.
Que devez-vous faire pour préparer l’entretien ?
- Vous appelez votre Personal Banker et convenez ensemble d'un moment pour l'entretien téléphonique
- Votre Personal Banker vous rappelle à la date et l'heure choisies, en respectant la procédure sécurisée mise en place afin de vous protéger
De quoi avez-vous besoin pour préparer l'entretien ?
- Assurez-vous que vos données personnelles soient à jour: nous devons avoir une adresse email correcte. Comment ?
- Via l'app ING Banking : cliquez sur votre Profil > Paramètres > Données personnelles
- Via Home'Bank : connectez-vous et rendez-vous ensuite dans 'Mes paramètres'
- Vous munir de votre carte de débit
- Vous munir de votre relevé de patrimoine
Comment se déroule l'entretien concrètement ?
- Pour confirmer son identité, votre Personal Banker fera référence à votre dernier entretien ou mentionnera les 2 derniers chiffres de votre ING ID (repris sur votre carte de débit ING).
- Il vous posera également quelques questions de sécurité pour confirmer votre identité
- Vous pourrez ensuite discuter comme vous l'auriez fait en rendez-vous. Notez que la conversation sera enregistrée, la loi nous y oblige
- Si vous souhaitez aller à l'étape suivante et souscrire, nous vous enverrons par email les documents précontractuels (KIID, coûts et frais, fiche produit, ...) et ensuite les documents contractuels.
Nous envoyons régulièrement des informations économiques par e-mail*. Dans cette période exceptionnelle où la situation évolue chaque jour, il est primordial d’être informé(e) correctement… Intéressé(e) ?
Si vous le souhaitez, communiquez-nous votre adresse e-mail et indiquez que vous acceptez de recevoir nos communications !
- Via Home’Bank : connectez-vous et rendez-vous ensuite dans "Mes paramètres".
- Via l’app ING Banking : dans l’Espace self-service > Mes données personnelles.
Veuillez noter que vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment, et de la même manière, si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part.
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Prenez contact avec votre Personal Banker.
*Votre adresse e-mail est une donnée à caractère personnel. Nous utiliserons uniquement votre adresse e-mail pour vous envoyer nos informations opérationnelles ou légales. Bien entendu, si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part, il suffit simplement de vous désinscrire.
Protection de la vie privée :
Les données communiquées à ING Belgique sont traitées par ING Belgique SA, Avenue Marnix 24, 1000 Bruxelles aux fins de gestion centrale de la clientèle, de gestion des comptes et paiements, de marketing de services bancaires, financiers et d’assurances (sauf opposition de la part de la personne concernée, sur demande et sans frais, au marketing direct), de vision globale du client et de contrôle des opérations et de prévention des irrégularités ainsi que, le cas échéant, d’octroi et de gestion des crédits, de gestion de fortune (placements) et de courtage (e.a. d’assurances).
Ces données sont communiquées aux autres sociétés du groupe ING dans l’Union européenne exerçant des activités bancaires, d’assurances et financières à des fins de gestion centrale de la clientèle, de marketing (sauf publicités par courriers électroniques et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de vision globale du client et de fourniture de leurs services (le cas échéant) et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités). Elles sont également communiquées aux assureurs établis dans l’Union européenne et à leurs éventuels représentants en Belgique, pour lesquels la banque agit en qualité d’intermédiaire d’assurances (liste sur demande), pour autant qu’elles soient nécessaires aux fins de (le cas échéant) conclusion et gestion d’assurances (not. d’évaluation du risque assuré), de marketing de services d’assurances (sauf publicités par courrier électronique et sauf opposition, sur demande et sans frais, de la personne concernée au marketing direct), de gestion centrale de la clientèle et de contrôle de la régularité des opérations (en ce compris la prévention des irrégularités).
Vous pouvez prendre connaissance et rectifier les données vous concernant. Vous pouvez également demander l'effacement de celles-ci ou une limitation du traitement vous concernant ainsi que vous opposer au traitement. Vous disposez enfin du droit à la portabilité de vos données.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter l'article 6 (Protection de la vie privée) du Règlement général des opérations d’ING Belgique et la Déclaration de confidentialité d’ING Belgique pour la protection de la vie privée (disponibles dans les agences ING et sur www.ing.be). Pour toute question, vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la protection des données (ing-be-PrivacyOffice@ing.com ou ING Privacy Office, Cours Saint-Michel 60, 1040 Bruxelles).
Informations importantes
Cette communication est une communication publicitaire et ne comporte aucun conseil d’investissement, au sens de l'article 2 9° en 10° de la Loi du 25 octobre 2016 à l’accès à l’activité de prestation de services d’investissement et au statut et au contrôle des sociétés de gestion de portefeuille et de conseil en investissement. Le client se doit d’apprécier lui-même cette information à la lumière de sa situation personnelle, compte tenu de sa propre situation financière et de ses objectifs d’investissement. Le client reste exclusivement et entièrement responsable de l’usage qu’il fait librement de ces informations et des conséquences de ses décisions.
L’accès aux services Home’Bank, Business’Bank ou ING Smart Banking est gratuit (hormis les frais de votre opérateur de télécommunications et les frais applicables pour certaines opérations comme par ex. pour les virements internationaux) pour tous les détenteurs d’un abonnement Home’Bank, Business’Bank ou ING Smart Banking (sous réserve d’acceptation par ING et d’accord mutuel). Les conditions et dispositions des services Home’Bank, Business’Bank et ING Smart Banking (conditions générales des services Home’Bank, Business’Bank et ING Smart Banking en annexe du Règlement général des opérations d’ING, tarifs des opérations et toutes les autres informations complémentaires) sont disponibles sur www.ing.be, dans votre agence ING ou par téléphone au numéro 02 464 60 02. Les informations détaillées concernant les limites pour les virements effectués via Home’Bank/ Business’Bank et ING Smart Banking pour smartphone et pour tablette sont disponibles sur www.ing.be/limites.
Offre de services bancaires, financiers et/ou d’assurances sous réserve d’acceptation d’ING Belgique (ou, le cas échéant, de la compagnie d’assurance concernée) et d’accord mutuel. Conditions et modalités (règlements ou conditions générales, tarifs, documents d'informations clés pour l’investisseur ou pour l’épargnant et autres informations complémentaires) disponibles dans toutes les agences ING ou sur www.ing.be.
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