Private Banking

3 janvier 2019

ING Family Business

La Famille Oostwegel témoigne

"Si vous allez vite, l'organisation ne peut pas suivre"

La transmission d’une entreprise familiale peut s'accompagner de stress et des maux de tête, aussi bien pour celui qui transmet que pour son successeur. Le transfert soulève beaucoup d'émotions, de questions et de doutes. C'est normal. Trop souvent, on choisit le trajet le plus simple: le délai et la discussion sur le transfert est repoussée. Cependant, une bonne préparation en temps opportun peut fournir une réponse à toutes vos questions et limiter les soucis au minimum.

Un processus de cession respectueux des émotions et permettant une communication claire améliore la compréhension et accentuera l'engagement et la confiance. Les chances d'une cession réussie augmenteront considérablement.

Vous avez des questions ou des doutes sur le processus de transfert? N'hésitez pas à nous contacter

Regardez l’histoire de la famille Oostwegel, propriétaire de la chaîne d'hôtels et de restaurants du même nom. Dans ce témoignage, la famille partage ses expériences personnelles et nous donne quelques conseils pratiques :

  • Combien de temps dure la préparation à une transmission ?
  • Quelles sont les règles de choix d'un successeur ? 
  • Et les autres membres de la famille dans l'entreprise ? Comment gèrent-ils ce nouveau virage?
  • Comment préparer l'organisation à un nouveau vent qui souffle ?

La vidéo Oostwegel a reçu le Gouden Reiger du meilleur film institutionnel au Nederlands Film Festival.

Cliquez ici pour voir comment la famille Oostwegel se prépare pour un transfert structuré, en tenant compte à la fois des intérêts de l'entreprise et de la famille.

Envie de voir d'autres histoires Family Business? Regardez les vidéos ci-dessous