Private Banking

La société simple

Un instrument utile et sûr pour garder le contrôle

Pourquoi constituer une société simple ?

Pour les patrimoines plus importants, la société simple peut s'avérer un instrument très utile dans le cadre d’une planification successorale.

La société simple est une forme de société flexible et peu compliquée. Combinée à une donation, elle vous permet, par exemple, de léguer vos placements à vos héritiers de votre vivant tout en conservant un certain contrôle sur ces placements et en continuant à profiter des revenus qu'ils génèrent.

La société simple peut aussi s'avérer utile pour la transmission et la gestion des actions de votre entreprise familiale. Si vous apportez les actions de votre entreprise dans une société simple, il vous est possible de déjà préparer la transmission sans aucune perte de contrôle ou (si souhaité) de revenus.

Un accompagnement étendu par un conseiller WAP

Votre conseiller WAP vous aidera à évaluer si la constitution d’une société simple peut vous être utile.

Si tel est le cas, il pourra vous assister dans la constitution de la société et l’établissement des statuts. Vous serez ainsi assuré qu'il pourra répondre à toutes vos attentes en matière d'organisation et de gestion de votre patrimoine.

Une fois la société civile constituée, le conseiller WAP continuera, avec votre Private Banker, de vous accompagner dans la gestion de la société :

    * établissement des notes de l’Assemblée générale annuelle;

    * assistance si les circonstances ou des modifications législatives nécessitent une adaptation des statuts;

    * tenue du registre des parts...

Vous souhaitez en savoir plus ?