Obligations

  • Euro-obligations

  • Obligations structurées


Une obligationest une reconnaissance de dette de l'instance qui émet l'obligation (l'émetteur qui peut être une large entreprise, une banque, une institution ou des pouvoirs publics). Elle représente une participation dans un prêt de longue durée, par lequel le détenteur de l'obligation perçoit des intérêts. Une obligation est liée à une durée fixe, un taux d'intérêt qui donne droit à un coupon périodique et un prix de remboursement à la date d'échéance (en général 100% de la valeur nominale d’une obligation).

Investir comporte des risques : il faut savoir que ...

  • Une obligation est acquise à un prix d’émission fixe pendant la période de souscription (marché primaire). Ensuite (soit sur le marché secondaire), la valeur de l’obligation fluctuera en fonction de divers facteurs, dont l’évolution des taux d’intérêt et la solidité financière de la société émettrice sont les principaux. Cette valeur peut être inférieure au prix de souscription et/ou à la valeur de remboursement de l’obligation.
  • En cas de faillite ou défaut de l’émetteur (et/ou du (des) garant(s) éventuel(s)), l’investisseur risque de perdre le capital investi et de ne pas percevoir les montants auxquels il aurait droit (coupons éventuels et capital).

Informations complémentaires

Service de plaintes

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser à ING Complaint Management , Cours Saint Michel 60, 1040 Bruxelles, ou par email, plaintes@ing.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l’ombudsman en conflits financiers, node=/RATES/GENERAL/OMBUDS_FR;replace=html (www.ombudsfin.be).

Intéressé(e) par les obligations ?

*Capital de départ pour les coûts et les taxes.

​​

Retourner vers Obligations et instruments dérivés