BGF Euro-Markets

  • Potentiel de croissance

  • Diversification

  • Approche globale


BGF Euro-Markets > Investir dans des actions de la zone euro

Le compartiment investit au moins 70 % du total de son actif dans des actions de sociétés domiciliées dans les Etats membres de l’Union européenne qui participent à l’Union économique et monétaire. Les bilans des entreprises de la région sont généralement très solides et beaucoup de ces entreprises qui possèdent leur quartier général en Europe ont pu tirer parti de leur exposition mondiale pour bénéficier des tendances à long terme en matière de croissance. En outre, les valorisations des actions européennes ont rarement été si attractives.
 
Le fonds BGF Euro-Markets n'est pas un fonds du groupe ING.

 

Pour un investisseur souhaitant s'exposer :

  • aux entreprises domiciliées ou exerçant la majeure partie de leurs activités économiques dans la zone euro. Ces investisseurs peuvent profiter d’un portefeuille diversifié, flexible, capable de déceler dans tous les secteurs et les pays les meilleures opportunités d’investissement. Le style du compartiment est libre, il peut donc investir dans des entreprises de toutes tailles.

Mais…

  • La valeur nette d’inventaire du compartiment peut varier en raison des fluctuations du marché des actions.
  • Les investisseurs dans ce compartiment ne disposent d’aucune garantie ou de protection de leurs actifs. Il est donc possible que vous ne récupériez pas le montant investi.
  • Bien que l’approche flexible du compartiment puisse comporter des avantages, les investisseurs doivent être conscients que le compartiment peut investir dans diverses capitalisations et donc aussi dans des actions de petites entreprises qui fluctuent généralement davantage et sont quelquefois moins liquides que les actions de grandes entreprises.
  • Investir dans une région spécifique comporte plus de risques que d’investir dans un portefeuille diversifié à l’échelle mondiale; cela veut dire que la valeur nette d’inventaire du compartiment sousjacent peut augmenter ou baisser davantage à court terme.

Intéressé(e) ?

Prenez rendez-vous directement dans l’agence ING de votre choix.

Retourner vers Fonds