BGF World Gold

  • Growth potential

  • Diversification

  • Global approach


BGF World Gold > Invest in Gold Equities


The compartment invests globally at least 70% of its total assets in the equity securities of companies whose predominant economic activity is gold-mining. It may also invest in the equity securities of companies whose predominant economic activity is other precious metal or mineral and base metal or mineral mining. The compartment does not hold physical gold or metal.
 
The BGF World Gold is not an ING fund.

For an investor seeking:

  • exposure to a diversified portfolio of gold equities and other precious metals-related stocks in order to benefit from a structural upward trend in the gold price..
  • diversification within the context of a larger investment portfolio. Gold shares typically perform differently to other sectors as their earnings are driven by the price of gold bullion and not mainstream economic activity. Gold tends to be a ‘safe haven’ asset, and during periods of capital market volatility or political uncertainty its physical attributes become more highly valued. Its characteristics as a hedge against inflation and currency weakness have been key drivers of investor interest in gold since the financial crisis.

But…

  • Past performance is no guarantee of future results.
  • The value of equity investments and the income from them may go down as well as up and is not guaranteed. There is no capital protection so you may not get back the amount you invested.
  • The portfolio can invest in various non EUR currencies. Exchange rate fluctuations may cause the value of your investments to go up or down.
  • Concentrating investments in one sector can be beneficial, but it is important to note that performance could be more susceptible to industry-specific factors, like changes in the macroeconomic, taxation or regulatory environments, and thus more volatile than compartments that invest across different sectors.
  • As might be expected, investing internationally also brings with it its own set of risks and rewards, with examples of the former including currency movement, reduced liquidity and geopolitical tension.

​Are you interested?

Make an appointment now at the ING branch of your choice.

Back to Funds

BGF World Gold

  • Growth potential

  • Diversification

  • Global approach


BGF World Gold > Investir dans les mines d’or


Le compartiment investit à l’échelle mondiale au moins 70 % du total de son actif dans des actions de sociétés exerçant la majeure partie de leurs activités économiques dans l’exploitation de mines d’or. Il peut également investir dans des titres de sociétés exerçant la majeure partie de leurs activités économiques dans l’exploitation de mines d’un autre métal ou minerai précieux et métal ou minerai de base. Le compartiment ne détient pas directement de l’or ou du métal.
 
Le fonds BGF World Gold n'est pas un fonds du groupe ING.

Pour un investisseur souhaitant :

  • accéder à un portefeuille soigneusement composé, constitué d’actions aurifères et d’autres métaux précieux, pour pouvoir profiter de la tendance structurellement haussière du prix de l’or.
  •  constituer une diversification idéale dans le cadre d’un portefeuille d’investissement plus important. Les actions aurifères se comportent en général différemment des actions des autres secteurs parce que les bénéfices du secteur aurifère sont avant tout déterminés par le prix de l’or plutôt que par l’activité économique générale. L’or représente traditionnellement une valeur refuge et, dans les périodes de grande volatilité des marchés et d’incertitude politique, on attache une valeur particulière à son caractère physique. Comme le métal jaune est considéré comme une protection contre l’inflation et l’affaiblissement des devises, il intéresse de plus en plus les investisseurs depuis la crise financière.

Mais…

  • Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir.
  • La valeur des investissements en actions et les revenus qui en découlent peuvent évoluer aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Les investisseurs du compartiment n’ont pas de garantie de protection du capital et il est donc possible que vous ne récupériez pas le montant investi.
  • Le portefeuille du compartiment peut investir dans d’autres devises que l’euro et les fluctuations des devises peuvent dès lors entraîner une hausse ou une baisse de l’investissement.
  • Concentrer les investissements dans un seul secteur peut offrir des avantages mais il est important de signaler que les performances peuvent être plus sensibles à des facteurs spécifiques au secteur, comme l’évolution des conditions macro-économiques, de la fiscalité ou de la réglementation : le résultat peut donc fluctuer davantage que dans les compartiments qui investissent dans différents secteurs.
  • Comme on peut s’y attendre, les investissements internationaux comportent des risques et des avantages spécifiques, comme les fluctuations de devises précitées, une moindre liquidité et une plus grande sensibilité aux tensions géopolitiques.

​Intéressé(e) ?

Prenez rendez-vous directement dans l’agence ING de votre choix.

Retourner vers Fonds