Investir, est-ce pour moi ?

Parlez-en avec un de nos experts et profitez de conseils personnalisés

Si vous envisagez d’investir, il est normal que vous vous posiez toute une série de questions. Chez ING, nous jouons la carte de la transparence. Nous vous expliquons les principaux termes en tenant compte de vos connaissances sur les investissements et les produits financiers. Lors de votre entretien en agence, un de nos experts répondra à toutes vos interrogations. Voici déjà une première série de réponses...

Vous avez de l’argent sur votre compte épargne dont vous n’avez pas besoin immédiatement ? Regardez notre vidéo et découvrez si vous seriez prêt à investir. 

Dans quoi vaut-il mieux investir ?

Tout dépend de votre profil d’investissement. Il est établi à l’aide d’un questionnaire que vous complétez avec la collaboration de l’un de nos experts avant que vous ne commenciez à investir.

Votre profil est défini en fonction

  • de votre situation financière
  • de vos connaissances et de votre expérience en investissement
  • de vos objectifs
  • des risques que vous êtes prêt à prendre
  • du montant que vous souhaitez investir et de la durée du placement.

Grâce à ce profil, nous pouvons vous donner des conseils sur mesure. Vous ne choisissez donc que des placements qui correspondent à vos besoins. Les transactions sont exécutées dans le cadre de conseils en investissement structurels, par opposition aux conseils ad-hoc. Ces transactions doivent en effet respecter l’allocation d’actifs recommandée, en accord avec votre profil d’investissement.

Toutefois, pour certains produits, les transactions sont exécutées dans le cadre de conseil ad-hoc (ponctuel) en investissement. Dans ce cas, le conseil se fait uniquement par rapport à l’instrument financier concerné et à votre profil d’investissement. Il ne tient dès lors pas compte de la répartition globale de votre portefeuille.

MiFiD, c’est quoi ?

MiFiD est une directive européenne qui protège les investisseurs. Au sein de l’Union européenne, toutes les institutions financières qui distribuent des fonds, des obligations et des produits dérivés doivent s’y conformer. Cette directive garantit, entre autres, que vous obteniez à temps toutes les informations nécessaires et de la manière la plus transparente possible. En savoir plus sur MiFiD.

Comment suivre l’évolution de mes placements ?

Nos collaborateurs en agence se tiennent à votre disposition. Mais vous pouvez également suivre l'évolution de vos placements via notre service d’e-banking et via nos applis pour smartphone et tablette, accessibles 24 h/24. En savoir plus sur la banque en ligne.

Investir, combien ça coûte ?

Vous êtes taxé sur chaque placement et vous payez également une commission par transaction. Lors de votre entretien en agence, nous vous informons le plus clairement possible sur les coûts de votre placement. En savoir plus sur la fiscalité des placements.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter nos experts. Prenez rendez-vous et découvrez les placements qui conviennent le mieux à votre profil.

Prendre rendez-vous