Banque accessible aux malvoyants
La banque au quotidien

Les services ING adaptés aux personnes ayant des besoins particuliers

ING est conscient des besoins spécifiques des personnes ayant un handicap ou des restrictions physiques. C'est pourquoi nous avons développé des outils et des services adaptés, pour répondre à ces besoins, comme l’ING Card Reader Vocal : le lecteur de carte vocal d’ING. Découvrez comment ING s'efforce d'être une banque accessible à tous.

Pour les aveugles ou malvoyants

Nous offrons 2 solutions à nos clients malvoyants.

1. Agrandissement du texte dans le lecteur de carte

Pour vous connecter à Home’Bank ou Business’Bank et signer vos opérations bancaires, votre lecteur de carte affiche un code d’identification que vous devez retaper sur le clavier de votre ordinateur.

Si vous ne parvenez pas à le lire, vous pouvez augmenter la taille de ce code d’identification en appuyant sur la touche zéro lorsque la RESPONSE s’affiche.

2. Le lecteur de carte vocal d’ING

ING propose également un lecteur de carte vocal pour l'e-banking dans Home’Bank et Business’Bank. Il dit ce que vous encodez et ce que vous devez encoder.

Il y a 2 façons de l’obtenir accompagné de ses écouteurs gratuits :

  • Par la poste en nous téléphonant au +32 2 464 60 02. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
  • En passant dans votre agence ING.
Comment utiliser ce lecteur ?

Ce lecteur de carte vous permet de vous connecter à Home’Bank et à Business’Bank, de signer des opérations et de créer un mot de passe. Ci-dessous, vous trouverez 3 fichiers PDF qui vous guideront dans la procédure :

Utiliser le lecteur de cartes vocal d'une autre banque

Si vous préférez utiliser un lecteur de carte vocal d’une autre banque, compatible avec notre e-banking, vous devez vous enregistrer en tant qu’utilisateur malvoyant de Home’Bank et/ou Business’Bank afin que nous adaptions certains paramètres.

Veuillez nous en informer en nous contactant au + 32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

Pour les personnes à capacités motrices limitées
Accéder en chaise roulante à une agence ING

Beaucoup de nos agences sont conçues pour accueillir les personnes en chaise roulante (rampe, espace pour se mouvoir aisément avec la chaise et s’installer confortablement au Self’Bank, hauteur des écrans adaptée, bonne lisibilité, etc.).

Vous trouverez toutes les spécificités via notre localisateur d’agences en ligne.

Trouver une agence

Politique d’ING en matière d’accessibilité

ING s'efforce d'être une banque accessible à tous avec un confort d’utilisation équivalent. Nous améliorons constamment l’accessibilité de nos services pour vous permettre de gérer, de manière indépendante, vos affaires bancaires privées et professionnelles.

En plus des services adaptés repris ci-dessus, ING optimalise la lisibilité de ses cartes bancaires et sites internet.

Les cartes bancaires ING

Le contraste des caractères, inscrits sur votre carte bancaire, a été accentué afin d’en permettre une meilleure lisibilité.

Home'Bank et Business'Bank

Ces lecteurs de cartes ont été spécialement conçu pour être utilisé le plus simplement possible par tous.

  • Contraste prononcé des caractères
  • Touches faciles à enfoncer
  • Des boutons intuitifs (dénommés SIGN et IDENTIFY au lieu de M1, M2, etc.).
  • Temps d'affichage plus long (vous pouvez voir votre code de RESPONSE jusqu’à 90 secondes, simplement en appuyant sur n'importe quelle touche de votre lecteur de carte ING).
Besoin d’aide pour utiliser Home’Bank et/ou Business’Bank ?

Regardez nos vidéos : elles expliquent, étape par étape, comment nos différents services en ligne fonctionnent.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en agence pour recevoir une explication personnalisée.

Système de sécurité adapté

Les paramètres de sécurité, pour accéder à Home’Bank et Business’Bank, peuvent représenter une barrière en matière d’accessibilité pour les utilisateurs d’un lecteur d’écran.

Pour les personnes utilisant un lecteur de carte vocal, un accès spécifique adapté à leurs besoins leur est attribué, avec un niveau de sécurité totalement équivalent.

Structure des pages

Tout est écrit de la manière la plus simple possible pour vous permettre de naviguer, à travers votre e-banking, sans vous perdre et en allant directement là où vous le désirez.

Vos remarques et suggestions bienvenues

Nous cherchons à améliorer nos services de manière continue. C’est pourquoi vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter de 4 manières :