Family

22 September 2016

Preparing for baby’s arrival – my projects

Are you planning to make a new addition to your family? Or is your baby already on its way? You will find a few tips here to help you anticipate the practical aspects of this happy event and enjoy this time with serenity.

Baby’s space

The newest member of your family will soon need its own space as well as somewhere to store all its accessories.

Has your current home been adapted or are you considering moving to somewhere bigger? If you own your house, why not extend or refurbish it? The renovations could be financed by restructuring your existing mortgage (borrowing again some of what you have already paid off to fund the work) or by taking out a home improvement loan.

You will have to allocate a budget to build and decorate a room for your baby. Depending on the amount you can afford, you could choose to recycle old furniture you have found in flea markets or online on second-hand websites or to order brand new room furniture as well as accessories such as bedding.

This budget does not necessarily need to have a huge impact on your savings. You could consider different financing options that are tailored to your needs.

Baby’s transportation

Your child’s security during transportation cannot be taken lightly.

When travelling on foot, by car or using public transport, you can use a baby wrap, a Maxi-Cosy or a stroller. Whether you are using new or second-hand equipment, make sure it is not obsolete and it complies with European standards. And, just as you have done for furnishing the room, you should anticipate and estimate the budget you will spend here.

Advice:

Be careful when purchasing online, take your time to read consumers’ reviews and preferably use a credit card with insurance which covers this kind of transaction (safe online, shipment, purchases, etc.).


What about your vehicle? You might need to get a new one if your current one needs to be fixed or is not big enough. If you do not want to spend your cash, you can consider taking out a car loan (if your financial situation is healthy and stable).

Your monthly budget

After your maternity/paternity leave, you will have to organise day-care, which comes at a cost. If one of the parents will be staying at home, this will mean less income for the family. A nanny or a nursery requires you to pay for a pension. These monthly fees should be taken into account in your budget as well as in your financial decisions regarding possible loans (renovation, mortgage, car, etc.) because they will directly impact your repayment capacity and should be included in your calculations.

What next?

You now have a few ideas to help you prepare better for the practical aspects of your baby’s arrival. The sooner you take care of these, the more you can focus on what’s really important: meeting your child. These first moments will become sweet memories way too fast, so enjoy them to the full!

Make an appointment with your banker or at an ING branch to figure out the different financial solutions available. You can also ask questions by phone on +32 2 464 60 04.

Famille

22 septembre 2016

Préparer l’arrivée de bébé : mes projets

Envisagez-vous d’agrandir la famille prochainement ? Ou bébé est-il déjà en route ? Découvrez ici les conseils pour vous aider à anticiper les aspects pratiques de cet heureux événement et pouvoir profiter du reste avec sérénité.

L’espace de bébé

Le nouveau membre de votre famille aura très vite besoin d’un espace à lui ainsi qu’un espace pour entreposer ses nombreux accessoires.

Votre logement actuel est-il adapté ou devrez-vous envisager de déménager vers un espace plus grand ? Pourquoi ne pas agrandir ou réaménager votre maison si vous en êtes propriétaire ? Les rénovations pourraient être financées en restructurant votre crédit hypothécaire existant (en réempruntant une partie de ce que vous avez déjà remboursé pour financer les travaux) ou en contractant un prêt rénovation.

Il faudra également prévoir un budget pour aménager et décorer la chambre de bébé. Selon le montant que vous pourrez y allouer, vous pourrez choisir de recycler de vieux meubles chinés en brocante ou achetés via les sites internet d’achat/vente d’occasion ou de commander une chambre flambant neuve, sans oublier les accessoires comme la literie.

Ce budget ne doit pas forcément venir grever vos économies. Il est possible d’envisager certaines formules de financement, adaptées à vos besoins.

Les déplacements de bébé

La sécurité de votre enfant lors des transports n’est pas un poste à prendre à la légère.

Lors des déplacements à pied, en voiture ou en transports publics, vous pourrez utiliser une écharpe de portage, un Maxi-Cosy ou une poussette. Que vous utilisiez du matériel neuf ou d’occasion, assurez-vous qu’il ne soit pas obsolète, et qu’il respecte les normes en vigueur dans l’Union Européenne. Même constat que pour l’aménagement de la chambre : vous devrez anticiper et estimer le budget dont vous aurez besoin.

Conseil :

lors de vos achats en ligne restez vigilent(e) ; prenez le temps de passer en revue les avis des internautes et privilégiez l’utilisation d’une carte de crédit dotée d’assurances pour ce genre de transactions (safe online, livraison, achats, etc.).


Qu’en est-il de votre véhicule ? Si votre voiture nécessite des réparations et/ou n’est pas suffisamment spacieuse et que vous devez en acquérir une nouvelle, sans engager vos liquidités, pensez au crédit auto (pour autant que votre situation financière soit saine et stable).

Votre budget mensuel

Après le congé maternité/paternité, il faudra organiser la garde de votre enfant, ce qui aura un coût. Si un des deux parents reste à la maison, cela représentera un salaire en moins pour le ménage. Une nounou ou une crèche requiert le paiement d’une pension. Ces frais mensuels sont à prendre en compte dans le calcul de votre budget ainsi que dans vos décisions financières concernant d’éventuels crédits (rénovation, hypothécaire, auto, etc.) car ils impacteront directement votre capacité de remboursement et devront être intégrés dans vos calculs.

Et maintenant ?

Vous avez à présent quelques pistes pour mieux préparer les aspects pratiques de l’arrivée de bébé. Plus tôt vous réglerez ces points, plus vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : la rencontre avec votre enfant. Ces premiers moments ne seront trop vite que de doux souvenirs, profitez-en pleinement !

Prenez rendez-vous avec votre banquier ou dans une agence ING pour découvrir les différentes solutions de financement possibles. Vous pouvez également poser vos question par téléphone au +32 2 464 60 02.