Habitation

Acheter, construire ou rénover...

ING vous accompagne étape après étape !

Nous construisons avec vous le projet de vos rêves et vous épaulons en vous conseillant, en mettant à votre disposition des check-lists et autres tableaux comparatifs pratiques. Bien entendu, vous pouvez aussi vous adresser à ING pour un crédit sur mesure ainsi que des assurances. Votre habitation mérite la meilleure protection. Bonne chance dans vos recherches !

L'habitation de vos rêves en 5 étapes
1
Construire ou acheter : que faire ?

Réfléchissez bien au type d'habitation que vous cherchez, à l'endroit où vous voulez habiter... Pesez le pour et le contre et prenez le temps pour faire votre choix. Nous avons rassemblé pour vous les avantages et inconvénients liés à la construction et à l'achat (et éventuellement à la rénovation) dans un tableau comparatif pratique.

M'aider à choisir
2
Combien peut coûter mon habitation ?

Si vous achetez un bien, vous devez d'abord connaître le budget que vous pouvez y consacrer. Mieux vaut donc faire un bilan de vos moyens financiers. N'oubliez pas de tenir compte de tous vos frais en tant que propriétaire, mais aussi des éventuelles primes. Quand vous établissez votre budget, pensez aussi au long terme.

Calculer ma capacité d’emprunt
3
Vous avez trouvé une habitation ou un terrain ? Place au prêt.

Une fois que vous avez trouvé le projet de vos rêves, il est temps de rechercher un prêt. Nous vous expliquons dans un premier temps les différents types de crédits et taux d'intérêt. Vous pouvez ensuite calculer vous-même le coût d'un crédit hypothécaire chez ING puis découvrir la marche à suivre.

Trouver mon crédit
4
Bientôt propriétaire, reste les démarches administratives.

Vous avez trouvé votre habitation et choisi un crédit ? Il est maintenant temps de signer le compromis, de demander votre crédit, de vous rendre chez le notaire... ING reste à vos côtés.

Mon crédit en 5 étapes
5
C'est le grand jour, vous emménagez !

Cette fois, ça y est : vous emménagez dans l'habitation de vos rêves ! Nous avons préparé pour vous quelques conseils et check-lists afin que cette étape se déroule au mieux. Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre maison ou de votre appartement !

Ce qu'il ne faut pas oublier