Loisirs

6 janvier 2017

Soldes d’hiver et vacances de Carnaval : la meilleure protection

La période des soldes est en général peu clémente pour votre porte-monnaie. Mais vous pouvez optimiser vos achats pour ne pas repartir les poches complètement vides. Comment ? Nous vous donnons quelques pistes.

Soldes d’hiver : prenez soin de vos achats

Réfléchissez à la manière dont vous allez régler vos emplettes. Casse, vol, défaut de livraison... Pour protéger au mieux vos achats, pensez à payer avec la bonne carte de crédit ! Les différentes assurances qu’elle comprend vous protègeront :

  • L’assurance "achats" vous couvre contre les dommages et le vol de vos achats d’une certaine valeur, à concurrence d’un certain montant et pendant une certaine période.
  • L’assurance "livraison" assure la livraison de vos achats d’une certaine valeur effectués sur internet, à concurrence d’un certain montant et pendant une certaine période.
  • L’assurance "extension de garantie" allonge la garantie sur les biens d’une certaine valeur et qui bénéficient de la garantie légale de 2 ans.

La carte de crédit n’est donc pas simplement un moyen de différer vos paiements dans le temps, c’est aussi une bonne façon de protéger vos achats !

Vacances de Carnaval : partez l’esprit léger

Si vous comptez partir en vacances prochainement, n’attendez pas la dernière minute ! Organisez vos vacances bien à l’avance et guettez les bons plans tout au long de l’année pour des vacances mémorables à un prix abordable.

Dans ce cas-ci aussi, il est important d’envisager les cas où votre voyage ne se déroulerait pas comme prévu. Il existe un certain nombre d’assurances et d’assistances qui vous permettent de partir l’esprit léger en voyage :

  • Si par malheur vous ou un membre de votre famille a un accident grave lors de vos vacances, menant au décès ou à une invalidité permanente, l’assurance "accident en voyage" prend en charge les frais, sous certaines conditions.
  • Il vous arrive un événement grave qui vous empêche de partir (accident, décès d’un proche, habitation détruite, vol des documents de voyages, etc.) ? L’assurance "annulation" vous permettra, sous certaines conditions, de récupérer l’argent dépensé pour votre réservation.
  • Vous tombez malade en vacances et vous devez être hospitalisé(e) ? Vous devez être rapatrié(e) chez vous pour recevoir les soins nécessaires ? Ou votre état est tel que vous devez attendre de guérir avant de rentrer ? Sous certaines conditions, l’assurance "assistance" prend en charge les frais liés à ces cas de figure.

Au-delà de vous offrir une flexibilité dans vos paiements, la bonne carte de crédit pourra à nouveau vous sauver la mise en cas de pépin.

Et maintenant ?

Pour découvrir nos différentes cartes de crédit et les assurances qu’elles comprennent, surfez sur notre site. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans une agence ou appelez le +32 2 464 60 02.

Vous êtes à présent un peu mieux préparé(e) pour profiter pleinement de la période des soldes et de vos prochaines vacances !

Article écrit en collaboration avec TopCompare.