Décès et succession

10 Octobre 2016

Que se passe-t-il en pratique au niveau d’ING?

Dès connaissance du décès, nous nous tiendrons à vos côtés pour vous aider au mieux dans vos démarches. Nos collaborateurs vous assisteront dans vos formalités et répondront avec professionnalisme à toutes vos questions.

Le blocage des avoirs et les obligations de la banque

Dès la déclaration du décès, ING est tenue légalement de bloquer les avoirs et/coffres dont le défunt, et éventuellement son conjoint, étai(en)t titulaire(s) ou co-titulaire(s). Et ce, quel que soit le régime matrimonial des époux. Il s’agit d’une mesure visant à protéger les intérêts de tous les héritiers.

ING procédera au déblocage des avoirs à la réception de tous les documents nécessaires, et ce moyennant les instructions conjointes de l’ensemble des héritiers de la succession.

Des solutions adaptées à vos besoins durant cette période

Étant donné l’indisponibilité des avoirs financiers, nos conseillers vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins afin d’éviter le gel total des comptes.

Si vous êtes le conjoint ou le cohabitant légal du défunt, vous pouvez demander une avance sur héritage afin de faire face aux dépenses les plus courantes (courses alimentaires, facture électricit...).

Prendre rendez-vous