Loisirs

21 août 2018

Retour à la réalité: 5 conseils pour reprendre le boulot en douceur

Ça y est, l’été est bel et bien terminé ! Il est temps de retourner au boulot ou à l’université. Mais vous avez peut-être le blues des vacances et pas trop envie de revenir à la réalité ? Voici 5 conseils pour démarrer la rentrée du bon pied.

1. Ne stressez pas

Monday Morning GIF


Oui, c’est tout à fait normal de ne pas avoir envie de sauter de joie à l’idée de reprendre le travail. Ce sentiment est partagé par environ la moitié des Belges !

Mais no stress : pas besoin de douter ou de vous inquiéter, une fois que vous serez à nouveau dans le bain, tout se passera comme sur des roulettes ! 

2. Faites-vous plaisir !

high five 30 rock GIF


Ne commencez pas directement trop fort après vos vacances. Entamez votre journée en douceur. Pourquoi ne pas diviser votre travail en plusieurs parties, réparties sur la journée ? N’hésitez pas à vous offrir une pause, quelque chose qui vous plaît, ou pourquoi pas un petit épisode de votre série Netflix préférée ? En plus de ça, prévoyez une bonne petite soirée en perspective : un ciné pour vous distraire ou un bon repas au restaurant. 

Conseil

Vous avez dépensé sans compter pendant les vacances ? Faites aussi un petit check sur votre compte en banque avec l’appli ING Smart Banking, pour éviter les mauvaises surprises !

3. Prenez un bol d’air frais

Tyler Hoechlin GIF


La fin d’année arrive avec ses températures plus fraîches, mais cela ne veut pas dire que vous devez rester enfermé(e) à l’intérieur. L’air frais de l’automne est bien plus sain que celui des jours d’été tropicaux. Et le soleil est toujours bien présent, ce qui est parfait pour une cure de vitamine D.

Il est temps de passer à l’action : allez courir ou marcher durant votre pause midi autour de votre entreprise ou du campus. Ou alors foncez vous promener dans les bois durant le weekend. C’est parfait pour respirer et vous déconnecter !

En plus de ça, bouger un peu ne peut vous faire que du bien. Une promenade est un bon début, mais il est tout aussi chouette de faire un petit jogging ou de vous déhancher sur vos chansons préférées ! Il a été prouvé scientifiquement que la musique nous rend plus heureux. La raison ? Elle produit un peu plus de dopamine.

4. Faites de nouveaux plans

Party Partying GIF by Topshelf Records


Prévoyez déjà vos prochaines sorties, vous verrez, ça vous fera du bien au moral. N’hésitez pas à partir pour un week-end ou un court city-trip. Ou pourquoi ne pas commencer à prévoir votre prochain séjour au ski ?

Bloquez aussi du temps dans votre agenda pour vos amis. Réservez un jour entier où vous pourriez vous voir. Organisez des petits restos, des soirées ciné, et essayez aussi de temps en temps d’organiser une petite fête ! N’attendez pas les invitations, et n’hésitez pas à lancer l’idée vous-même. 

Conseil

Organiser un repas ou remplir le frigo avec des boissons : qui paye ? Avec l’appli ING Smart Banking, vous remboursez facilement et instantanément celui ou celle qui organise. Comme ça, personne ne se retrouve avec une gueule de bois financière.

5. #Throwback

September GIF


La réalité fait que votre voyage est passé à une vitesse inimaginable. Vous étiez vraiment super heureux(se) ! Rassemblez vos meilleurs souvenirs pour un #throwbackthursday et dans les moments difficiles, ajoutez un #flashbackfriday ! Rien de tel pour vous remémorer tous ces bons moments.

Pour les grands nostalgiques : pourquoi ne composez-vous pas un bel album photo à l’ancienne ? Un peu de scrapbooking est bien plus charmant qu’un tas d’images sur votre smartphone ou laptop. Laissez aller votre créativité. 

Prêt(e) pour la rentrée ?