A man on an electric bike crossing a bridge.
Free time

16 May 2018

The e-bike: still not convinced?

Cycling offers many benefits. You avoid traffic jams, expensive parking spaces - all while getting into better shape! Sometimes, however, the inner motivation to cycle can be very hard to find. Does an e-bike offer the solution?

An e-bike saves time

E-bikes are the fastest means of transport for busy routes and urban traffic:

  • With an e-bike, you´re never stuck in traffic jams, and you never have to look for parking spaces.
  • E-bikes easily reach 25 km/h, and a speed pedelec can even attain 45 km/h.

 

Research on travel between home and work has shown that 27% of the test persons get to work more quickly by bicycle than by car. During rush hour, this even rises to 90%.

With an e-bike, you can choose how hard you want to pedal

When you ride an electric bicycle, you can choose just how hard you want to pedal. At the highest power level, you will arrive at your destination fresh as a daisy. For a more intensive ride and a bit more movement, you can use the lowest power level, which means you´ll have to pedal hard.

Thanks to this pedalling assistance, longer routes are less tiring with an e-bike and you can keep up the pace even when you´re lugging heavy shopping bags along.

An e-bike encourages healthy physical exercise

Even if it´s only five minutes of cycling to the bakery, a short stretch of slightly-ascending road in the morning can already feel like Mont Ventoux. With an electric bicycle, you´re less likely to opt for the car. Distances appear shorter, and slopes less steep.

As long or challenging routes are less of a deterrent, you´ll take the bicycle more often. This ensures that you get more exercise which is very good for your physical condition. Moreover, it also has a positive impact on your mood!

Did you know that

80% of all trips are less than 20 km? The ideal distance to be covered with your e-bike!

An e-bike is financially interesting

By using your electric bicycle, you avoid a lot of costs, such as taxes and parking tickets. And you can enjoy certain tax benefits. It only takes a simple calculation to conclude that an e-bike is a smart investment.

An e-bike is good for the environment

An electric bicycle generates only 2 percent of the CO2 emissions of a car for the same distance. And the parts of an e-bike are 100% recyclable.

There´s an e-bike to suit everyone

Do you like getting down and dirty in the mud with your mountain bike? Or would you prefer to cruise through the city in style, and do you dream of a smooth-riding carrier bike to transport your children and purchases? You´re sure to find a customised e-bike.

Want to know more?

You´ll find everything about e-bikes loans here.

Already made up your mind?

Are you already convinced and intend to purchase an e-bike?

Un homme sur un vélo électrique traversant un pont.
Loisirs

16 Mai 2018

Le vélo électrique : quels avantages ?

Utiliser le vélo comporte de nombreux avantages. Vous évitez les embouteillages, faites des économies en frais de parking et améliorez votre condition physique. Sauf que parfois, trouver la motivation pour enfourcher le vélo est bien difficile. Le vélo électrique est-il la solution ?

Le vélo électrique vous fait gagner du temps

Pour circuler en ville ou au milieu d'une circulation dense, le vélo électrique apparaît comme le moyen de locomotion le plus rapide :

  • Un vélo électrique vous permet de vous faufiler dans les embouteillages et d’éviter d’avoir à chercher une place de parking.
  • Un vélo électrique ordinaire peut atteindre 25 km/h, et même 45km/h pour les vélos électriques les plus rapides (speed pedelecs).

Selon une étude (NL) relative aux trajets domicile-travail, 27 % des participants au test arrivaient plus rapidement au travail avec le vélo électrique qu’avec la voiture. Un chiffre qui grimpe à 90 % pendant les heures de pointe.

Avec un vélo électrique, vous choisissez votre rythme

Avec un vélo électrique, vous pouvez choisir à quelle fréquence vous souhaitez pédaler. En sélectionnant le niveau d’assistance le plus élevé, vous arrivez à destination frais comme un gardon. En revanche, si vous souhaitez plus d’intensité et faire de l’exercice, vous n’auvez qu’à enclencher le niveau le plus bas, et user d’un bon coup de pédale.

Grâce à l’assistance au pédalage qu’offre un vélo électrique, les longs trajets sont moins fatigants et vous parvenez à garder le rythme même en trimballant des sacoches remplies de courses.

Le vélo électrique vous maintient en forme

Même s’il s’agit de rouler seulement cinq minutes pour se rendre à la boulangerie, un léger faux plat le matin peut vite donner l’impression de grimper le Mont Ventoux. Mais, si vous possédez un vélo électrique, vous serez moins enclin à prendre la voiture. Les distances vous paraîtront plus courtes et les côtes plus faciles.

Moins effrayé à l’idée de parcourir un trajet plus long ou plus difficile, vous emprunterez plus souvent votre vélo. Plus d'exercice et des effets positifs sur votre humeur !

Saviez-vous que...

….80 % de tous les déplacements comportent moins de 20 km ? Soit la distance idéale à parcourir à l’aide d’un vélo électrique !

Le vélo électrique se révèle financièrement intéressant

Utiliser un vélo électrique vous fera économiser certains frais, notamment en matière d’impôts et de stationnement. Sans compter les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier. Un simple calcul suffira à vous convaincre qu’acheter un vélo électrique constitue un investissement intelligent.

Le vélo électrique est écologique

Pour une même distance, le vélo électrique produit à peine 2 % du CO2 qu’émet une voiture. En outre, les pièces détachées d’un vélo électrique sont 100 % recyclables.

À chacun son modèle

Que vous aimiez dévaler dans la boue avec votre VTT, aspiriez à traverser la ville avec élégance ou que vous rêviez d’un vélo cargo facile à manier pour transporter les enfants et les courses, vous n’aurez aucun mal à trouver le vélo électrique qui vous correspond le mieux.

Et maintenant ?

Votre décision est déjà arrêtée ?

Vous êtes déjà convaincu et envisagez d’acquérir un vélo électrique ?