Loisirs

3 chouettes activités à faire avec vos ados pendant les vacances

Rien de prévu pour l’instant pour les vacances de Pâques ? Et si on en profitait pour améliorer nos connaissances financières tout en s’amusant ? Les opportunités ne manquent en tout cas pour ces deux semaines de pause. Découvrez notre petite sélection d’activités à faire avec les jeunes, parmi tant d’autres.

Un super quiz pour tester ses connaissances

Vous voulez tester et recharger vos connaissances financières en famille ? Découvrez un quiz amusant et une chouette manière d’en apprendre plus sur l’argent et les finances. Disponible en ligne via l’application Kahoot, vos enfants peuvent également participer au quiz « Supercharging financial skills » physiquement devant le siège d’ING à Bruxelles. Partez à la chasse aux bonnes réponses en famille !

Deux jeunes filles en train de s'amuser sur leur téléphone

Quiz financier "Supercharging financial skills"

Une bonne séance de cinéma à la maison

Et pourquoi pas un bon film à regarder à la maison tous ensemble ? Vous ne savez pas quoi regarder ? Plutôt que de scroller pendant une demi-heure sur les différentes plateformes avant de trouver un film sympa qui convient à tout le monde, nous vous avons concocté une liste de 5 films familiaux qui abordent notre relation à l’argent. Des long-métrages qui nous offrent en plus une leçon intéressante sur la richesse, l’indépendance financière ou encore l’importance des économies. Du film d’animation Là-Haut à Rasta Rockett en passant par Aladdin, toute la famille pourra en tirer quelque chose… tout en passant un bon moment.

Un stage gratuit pour apprendre à coder

Et si les vacances de Pâques étaient l’occasion pour vos enfants d’apprendre à coder ? La Fondation BeCentral organise ainsi des semaines de stage partout en Belgique pour aider les jeunes à découvrir les bases de la programmation informatique. Pourquoi ? Car apprendre à coder permet de développer leurs compétences, leur esprit critique, la résolution de problèmes et cela stimule également leur créativité. Et ce sera, sans doute, un gros plus pour leur futur parcours. Ouvert à tous les enfants entre 8 et 12 ans, garçons comme filles et de tous les milieux socio-économiques, la semaine de stage est gratuite grâce au soutien de nombreux partenaires, dont ING. Sympa non ?

Alors, prêt à passer un bon moment pendant les vacances de Pâques avec vos enfants ?