Loisirs

12 mai 2019

Quels moyens de paiement choisir lorsque vous partez à l'étranger ?

Vous partez bientôt à l’étranger ? C’est super ! Vous vous demandez pour quel moyen de paiement opter? Utiliser sa carte de crédit ou sa carte de débit habituelle ? Voici un tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous :

Payer avec une carte de débit ou de crédit

·      Si vous voyagez en Europe, vous pouvez tout à fait effectuer tous vos paiements à l’aide de votre carte de débit. Maestro est, en effet, automatiquement activé dans certains pays. Lesquels ? Nous les avons listés pour vous. Faites tout de même attention si vous comptez louer une voiture ou acheter à manger dans l’avion : dans certains cas, ce sont parfois uniquement les cartes de crédit qui sont acceptées. 


·      En dehors de l’Europe, vous avez le choix entre plusieurs options :

 

Tout d’abord, la carte de crédit peut être utilisée pratiquement partout dans le monde. En dehors de l’Europe, elle passera dans tous les bars, restaurants, et autres magasins, sans devoir être activée à l’avance. Évitez toutefois de retirer de l’argent à l’aide de cette carte, car les frais peuvent être élevés.

 

Par sécurité, au cas où votre carte de crédit serait bloquée ou perdue, vous pouvez la combiner avec votre carte de débit. N’oubliez cependant pas d’activer la fonction Maestro de votre carte de débit pour les pays dans lesquels vous vous rendez. Vous êtes déjà sur place ? Pas de souci : vous pouvez facilement activer Maestro d’où et quand vous voulez, via l’app ING Smart Banking. Il est également possible de l’activer depuis Home’Bank ou de appeler le +32 2 464 60 02 (du lundi au vendredi entre 8h et 22h / le samedi entre 9h et 17h).

Comment activer Maestro via l’app ING Smart Banking ?

Si vous ne l’avez pas sur votre smartphone, téléchargez l'app en cinq minutes. Rendez-vous ensuite dans le menu déroulant de gauche > Espace self-service > Mes comptes et cartes > Utiliser ma carte bancaire en dehors de l'Europe.

Commander du cash : toujours utile !

Par sécurité, il est recommandé de conserver un peu de cash sur vous. De cette manière vous avez toujours de quoi financer vos trajets en taxi, vos achats sur le marché, ou les restaurants qui n’acceptent pas la carte bancaire. Surtout si vous partez dans des endroits un peu perdus au milieu de nulle part !

 

Évitez de retirer de l’argent à partir de votre carte à l’aéroport car cela pourrait vous coûter cher. Il vaut mieux commander vos devises étrangères directement en ligne avant le départ.

Commandez simplement vos devises en ligne avec ING :

1.    Complétez notre formulaire de commande en ligne,

2.    Sélectionnez la devise et le montant,

3.    Ajoutez vos coordonnées et le tour est joué !

Contrôler vos dépenses grâce à l’app ING Smart Banking

Gardez facilement le contrôle sur vos dépenses via notre application mobile ! Elle vous permet d’effectuer vos virements ou vérifier votre solde en un clin d’œil ! Pratique si vous vous rendez compte que vous avez oublié de transférer de l’argent sur votre compte à vue ou de payer une facture urgente, par exemple.

Vous partez bientôt ?

Facilitez-vous la vie : téléchargez vite l’app ING Smart Banking ! Vous n’aurez alors plus qu’à profiter pleinement de votre voyage.